Cagiva 1983 125 wmx endurisé

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

ou trouver un cadre avec CG de wrx/wrk
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

:)ouaip !
Bon a voir ....
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

Bonjour,
Fort belle machine qui, pour moi, n'existe pas en version "enduro" en France.
La Ligier, oui, mais pas sur cette base là, seulement WMX 1985. celle-ci, c'est la chainon manquant, pas gagné pour les papiers...
Gordon
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

ok merci Gordon.
c est rigolo , ton avatar , c est ma moto !
:D
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

elle est superbe cette moto ! je suis étonné quelle n'ai pas été vendue avant ?!?! tant mieux pour toi je serais tenté de dire .
je connaissais un wrx de 83 en épave avec la cg a 600 € pas loin de chez moi .je vais contacter le gars afin de savoir s'il l'a posséde encore ....
force et honneur !
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

merci , c est sympa !
PapierAlu
Squadriste Confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 07 sept. 2009 16:07

Message par PapierAlu »

Ce serait vraiment pas de chance que ce modèle n'ai jamais été importé en France :(

Question : les WRX bi amortisseurs sont des modèles 3h et si j'ai bien vu celle de jmb est un modèle 6L ; N'y a-t-il pas un risque de se faire recaler au contrôle technique par un commissaire technique tatillon en présentant cette moto avec une grise de wrx 3h ?

Dans tous les cas le 26/08 il faut poser la question à notre commissaire technique préféré (celui qui importait les Cagiva dans les années 80) et voir quel modèle de Cag a été importé


Forza CagivaPuch's team
rapetou
Squadriste Gold
Messages : 612
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:59

Message par rapetou »

bonjour
moi,je dis cela mais je dis rien,mais la question de pouvoir refaire la carte grise ne doit elle pas se poser avant d'acheter la moto ?.de plus en plus dans les enduro a l'ancienne ou dans les family on voit des motos improbables (husqui a moteur honda ,80 italiens a carte grise 125 etc,etc ).chacun voit midi a sa porte,mais en cas d'accidents ou de contrôles de force de l'ordre,que va t il se passer ?
A+
Serge
stefano1
Squadriste
Messages : 31
Enregistré le : 23 sept. 2009 16:34

Message par stefano1 »

Bonjour, carte grise ou non, selon moi il s'agit d'une moto très rare est jolie. En Italie avec ce papier on peut la reimmatriculer.
Donc un bon afffaire pour le prix paiè.
Forza Jean Marie.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Oui, de toute façon, cette rare Cagiva valait le coup d'être achetée !

Après, pour les cartes grises, chacun prend les risques qu'il veut, les TXP 80 à moteur Yam comme le mien ne sont pas non plus raccord avec les CG d'origine à moteur Pigeot.

De toute façon, le CT moto va bientôt arriver et aucune de nos motos, récentes ou anciennes, ne pourra plus circuler dans l'état, ne serait-ce qu'à cause du bruit, de la pollution etc. (Je me voit bien remonter le pot d'homologation sur la TM !!!!).

Une vision de cauchemar !!! :(
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Avec le C.T :mad:, risque d'y avoir une ruée sur les C.G.C
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

chapeau , c' est un bel achat ..... j' ai eu l' idée de faire comme tu le dis mais avec une carte grise de 83 ....
a noter : il y a pas eu de wrx 1983 monoschock tout court ...c' est un montage avec une base de wmx , car les wrx ; aprés les twinschock étais plus proche du wmx que du wrx ....

mais c' est une trés belle moto !!! :bise: qui a le mérite d' exister !! :clin: bravo a jmb :cool:
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

gitane-mais a écrit :Avec le C.T :mad:, risque d'y avoir une ruée sur les C.G.C
ben oui , on va rouler avec des vieilles mamies des cougars quoi ... :lol: :lol:
stefano1
Squadriste
Messages : 31
Enregistré le : 23 sept. 2009 16:34

Message par stefano1 »

En Italie on avait le WRX 1983 twinshock et le wmx 1983 endurisé monoshock.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Je vois que le post et la belle Cagiva font bien causer !
;)

La carte grise n est pas le plus important à ce jour , c est la moto que je voulais avant tout.
Elle me faisait trainer la langue par terre quand j etais gosse,surtout en monte enduro telle que celle là.


Elle est complète et en etat tres correct pour le prix.

Bon , bien sur , elle est flashi , mais y a pas mal de taf pour cet hiver malgres tout , pour quelle soit nickel 100/100.
Aux dire du vendeur , le piston et l embrayoir sont neufs.Le moteur watte sévère mais est archi archi pointu.Il tourne nickel , est monté avec l allumage rotor externe

Maintenant , si effectivement je peux lui faire 1 carton , ça serait la cerise sur le gâteau.

Pour répondre à rapetou , évidemment que je me suis posé la question pour la grise avant de me cogner 1800 bornes ds la journée.Mais bon....j ai pas trop réfléchi quand m^me car ce modèle doit se compter sur les doigts de la main d un manchot chez nous , et je l ai payé le prix d un cross en état moyen.

Je continue à creuser les pistes pour la grise quand même , je viens d envoyer 1 mail à Cagiva .it pour avoir 1 copie du certificat d homologation Italien.
Apres , effectivement je peux rouler au CF avec 1 grise de DTMX :lol:

Au pire , je ferai quelques endurances d anciennes sans carton , et le reste du temps , ce sera pour le plaisir des yeux !
Image


Merci à tous en tout cas pour vos messages,

Et....

Un grand merci, tout particulier, à Stefano , sans qui la manip n aurai pas été possible.
Répondre