deux nouvelles cagiva a la maison
Modérateur : THIERRY
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je suis d' accord birdy , mais prend les parts list , sur les memes années , aucune références de boite , embrayage sont similaires ... :/ , maintenant dans la réalitée .... sans compter qu' aprés du fait du manque de pieces , certains ont pu "adapter" avec ce qu' ils trouvaient ....
Modifié en dernier par cagiva 33 le 29 juin 2012 07:18, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Très intéressant tout ça, faudrait presque créer un autre sujet dans la rubrique CAGIVA pour expliquer les différences entres les modèles, pour retrouver plus facilement par la suite.
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bonjour, je suis pas d acord pour les embrayage sur les rx et mxr il sont tous les memes ,a taille doite pour les pignons et couronnes , disque non garnit en alu ,cross et enduro le meme nombres de dents sur toutes les annees depuis 1976, pour les boite de vitesse memes chose elles sont les memes depuis 1976 ,certains pignons de boite sont monter sur aiguilles ,ainsi que le pignon fou entre kick et embrayage , c est d ailleur celui qui pose toujours probleme lorsqu il casse (il est introuvable ) , les carter on eu une evolution au depart le spy de villo cote embrayage n etait pas callé , sur les modeles apres 77 , il y a une refonte de nouveau carter avec une petite difference (il y a un trou dia M6 avec une patte pour empecher le psy de sortir )
par contre cagiva (comme fantic a une epoque de vache maigre) a monter des moto avec ce qui restait en stock , et certaine rx de 1981 1982 ont une boite et embrayage de sst (la difference ce situe sur le pignon vilo et couronne qui sont a taille oblique et un grand clips pour tenir les diques )sur la boite identiquement les memes nombres de dents ,mais monter sur buselures en laiton , et l axe qui va de l embrayage a la boite est plus long de 5mm (parceque le pignon derriere l a cloche a est 5 mm plus epais
je vous montre tout ca en photos ,le temps de les faires
et certains carters etait frapper mx du temps harley
a tout de suite en photos
par contre cagiva (comme fantic a une epoque de vache maigre) a monter des moto avec ce qui restait en stock , et certaine rx de 1981 1982 ont une boite et embrayage de sst (la difference ce situe sur le pignon vilo et couronne qui sont a taille oblique et un grand clips pour tenir les diques )sur la boite identiquement les memes nombres de dents ,mais monter sur buselures en laiton , et l axe qui va de l embrayage a la boite est plus long de 5mm (parceque le pignon derriere l a cloche a est 5 mm plus epais
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et certains carters etait frapper mx du temps harley
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birdy a raison, il y a bien un cross et un enduro , mais la couleur des moteurs est juste un signe pour l' année :
- 1979 : mxr : bas moteur noir , cyllindre culasse gris alu , pas de 240 rx
- 1980 : rx +mxr : moteur entierement noit (haut et bas )
- 1981 : rx+mxr : moteur gris aluminium ( sur la mienne les cratrs centraux sont noir et frappé rx aussi )
il est bon de noter aussi que si le haut moteur change , le carters centraux sont identiques ,par contre , les embrayges changent tous les ans ainsi que les boites de vitesses !!! :hein:il n' y a pas de correspondance entre rx et mxr mais aussi entre un rx 1980 et 1981 !!! du moins sur les parts list !! :hehe:aprés j' ai déja vu deux pieces neuves de boite d' une wmx avec deux références différentes rigoureusement identiques ...
- 1979 : mxr : bas moteur noir , cyllindre culasse gris alu , pas de 240 rx
- 1980 : rx +mxr : moteur entierement noit (haut et bas )
- 1981 : rx+mxr : moteur gris aluminium ( sur la mienne les cratrs centraux sont noir et frappé rx aussi )
il est bon de noter aussi que si le haut moteur change , le carters centraux sont identiques ,par contre , les embrayges changent tous les ans ainsi que les boites de vitesses !!! :hein:il n' y a pas de correspondance entre rx et mxr mais aussi entre un rx 1980 et 1981 !!! du moins sur les parts list !! :hehe:aprés j' ai déja vu deux pieces neuves de boite d' une wmx avec deux références différentes rigoureusement identiques ...
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bonsoir thierry ,bon j ai pris 2 min pour les photos , sur les cylindres l alesage et le piston sont identique ,mais l admission et l echapement sont beaucoup plus gros sur la cross, les carbus un 36 sur l enduro et un 38 sur la cross mais chose bizarre c est un 38 de 4 temps ou cagiva a enlever la pompe de reprise et y a glisser un puit de carbu 2t ,les pots sont differents aussi volume plus gros sur la cross , bras oscillant en alu pour la cross, fourche dia 40 sur la cross et support guidon droit sur le t avec silent blocs , allumage identique motoplat .....etc