APRILIA 80 RC SP 1981 Le Boulet a un nouveau jouet
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Bin non, je suis pas. :clin:
C'est justement le fait que le support puisse bouger, qui pète les attaches avant FIXES.
Ou bien tout est mobile ou tout est fixe.
L'articulation du BO est faite comment?
Roulements à aiguilles ou bague bronze/plastique plus bague interne?
Les vibrations ont peut-être raison du serrage de l'axe, s'ensuit une usure que l'on n'arrive pas à compenser, s'il y a une traverse pas loin du point de serrage. Enfin, comme dirait Antoine, ceci n'est que des élucubrations.
C'est justement le fait que le support puisse bouger, qui pète les attaches avant FIXES.
Ou bien tout est mobile ou tout est fixe.
L'articulation du BO est faite comment?
Roulements à aiguilles ou bague bronze/plastique plus bague interne?
Les vibrations ont peut-être raison du serrage de l'axe, s'ensuit une usure que l'on n'arrive pas à compenser, s'il y a une traverse pas loin du point de serrage. Enfin, comme dirait Antoine, ceci n'est que des élucubrations.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 17 mai 2012 21:36, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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c'est pas des elucucu brations !
l'échange est intéressant
le montage b.o est "classique " sur silent bloc comme le schéma que tu as mis plus haut ( Aim aussi )
tu peux tout bloquer , le support reste libre
après , peut être une rallonge de 3 mètres :hein:
je répète ( car cela m'interpelle mais la question reste ouverte ) pourquoi faire un support sur axe plutôt que rigide ?
après effectivement : rotation plus un point fixe :/
l'échange est intéressant
le montage b.o est "classique " sur silent bloc comme le schéma que tu as mis plus haut ( Aim aussi )
tu peux tout bloquer , le support reste libre
après , peut être une rallonge de 3 mètres :hein:
je répète ( car cela m'interpelle mais la question reste ouverte ) pourquoi faire un support sur axe plutôt que rigide ?
après effectivement : rotation plus un point fixe :/
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p'tin t'avais cas achetter une vrais moto !! pis c'est tout :bise:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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pizza midi est soir !mikalet64 a écrit :j'en ai vu une sur Lbc mais j'ai pas les bras qui vont avec :/
:clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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:/mikalet64 a écrit :la prochaine arrive ...
p't1 quelle connerie de vouloir remonter la 1ère
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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bon ça c'est lancé mais ya ote chose .... pas fait gaffe dans l'empressement de la faire roulermikalet64 a écrit :le pot est réparé ; je deviens bon en maçonnerie métallique
[img_citation]http://img407.imageshack.us/img407/5905/imag0126n.jpg[/img_citation]
1 mm de jeu dans tout ça
je vais refaire l'axe et rebaguer le support
mais ça explique un peu tout :
j'ai un jeu b.o + silent bloc de 4 mm en latérale par rapport au cadre
je pouvais serrer l'axe ... boulet que je suis ! :rolleyes:
ils ont dû être changer un jour et ne sont (peut être) pas identiques à l'origine ( ce que j'ai fait sur l'autre bestiole car pas de trouver de pièce identiques )
le support moteur est lui impeccable en jeu latérale mais je ne risquais pas de le brider
j'espère que cela résolu , je la trouverai moins réactive du fessier ...
Modifié en dernier par mikalet64 le 22 mai 2012 20:04, modifié 1 fois.
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bon , la fourche de 35 toujours pas ça !
les tés , ce coup si c'est bon !
mais ....
mais flasque de Fantic différente de l'Aprilia ...
faudrait enlever 6 mm sur la face du flasque de frein pour centrer la roue et faire rentrer correctement l'anti rotation
retrouver un levier de came de frein déporté comme le Fantic pour pouvoir passer le cable
faire un axe de roue sur mesure : Fantic en Ø 15 et Aprilia en Ø 12
m'embête de modifier la flasque d'origine de L'Aprilia :/
faut que j'en retrouve identique ou une de Fantic ...
la flasque de Fantic en 15 avec son levier particulier
à suivre ... la moto est à poil !!
(maj photo )
les tés , ce coup si c'est bon !
mais ....
mais flasque de Fantic différente de l'Aprilia ...
faudrait enlever 6 mm sur la face du flasque de frein pour centrer la roue et faire rentrer correctement l'anti rotation
retrouver un levier de came de frein déporté comme le Fantic pour pouvoir passer le cable
faire un axe de roue sur mesure : Fantic en Ø 15 et Aprilia en Ø 12
m'embête de modifier la flasque d'origine de L'Aprilia :/
faut que j'en retrouve identique ou une de Fantic ...
la flasque de Fantic en 15 avec son levier particulier
à suivre ... la moto est à poil !!
(maj photo )
Modifié en dernier par mikalet64 le 18 févr. 2015 19:15, modifié 1 fois.
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Zarbi la fourche de 35mm sans la patte de fixation. Tu vas y arriver Michel!
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