restauration cimatti x18 50cc

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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otusman
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Message par otusman »

bjr,je suis depuis le debut ta restauration,super boulot!!! ca va sortir 1 engin superbe!! je restaure moi meme 1 otus modele enduro et je reste bouche bee devant le resultat du garde boue arriere.superbe comment fais tu pour obtenir un tel resultat? pour faire tenir ta peinture sur du plastique? ca tiens vraiment sur du long terme?? en tout cas superbe et bonne continuation tu touche au but.
fravin
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Message par fravin »

salut, j'utilise de la peinture polyuréthane ainsi que du vernis de même type. et oui la peinture tient pas trop mal.
peux tu nous montrer quelques photos de ta restauration.
otusman
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Message par otusman »

merci pour les renseignements;j ai mis quelques photos sur le tchat: otus que sont elles devenues, mais peu car j ai eu 1 gros probleme de cadre,tu verra ca sur ce tchat.en mettrai d autres des que ca avancera un peu plus....
otusman
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Message par otusman »

tu met 1 produit avant de faire la peinture? tu ponce le plastique avant?
fravin
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Message par fravin »

oui on ponce et on passe du diluant avec un chiffon propre pour qu'il n'y a plus de poussière pour que la peinture tienne bien :clin:
Modifié en dernier par fravin le 17 mai 2012 12:14, modifié 1 fois.
fravin
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Message par fravin »

salut a tous,
remise en etat de l'allumage motoplat a rupteur:

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pouvez-vous nous donner la tension de l'éclairage 6 ou 12 volts.

peinture du carter embrayage

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Modifié en dernier par fravin le 20 mai 2012 10:43, modifié 1 fois.
fravin
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Message par fravin »

debut du remontage de la cim!

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reservoir poncé au papier 1000 à l'eau, plus que la pose des stickers et vernis et il sera terminé.

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Modifié en dernier par fravin le 20 mai 2012 19:51, modifié 1 fois.
fravin
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Message par fravin »

nettoyage et peinture de quelques accesoires

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fravin
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Message par fravin »

salut :D
nous venons de refaire le cache latéral gauche:
avant:
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apres:
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fravin
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Message par fravin »

salut !
fourche; roue avant; et guidon remonter:

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

fravin a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/P5190009.JPG[/img_citation]

pouvez-vous nous donner la tension de l'éclairage 6 ou 12 volts.
Logiquement 6V si le montage est "d'époque" mais comme c'est la première fois que je vois du Motoplat à rupteur sur un Minarelli... et comme il ressemble comme un jumeau au Dansi & Ducati, d'où ma réponse.

Pour les ampoules, montes du 6V 15W à l'avant et du 6V 3W à l'arrière, si comme les autres il sort 18W, çà t'évitera de claquer tes ampoules, sauf si c'est du 12V et là 12V 15W et 12V 3W.

Peux pas te répondre mieux :hein:
ssx
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Message par ssx »

T'es trop fort J-F,

Elle est super belle ta Cimat Franck...
fravin
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Message par fravin »

le sabot moteur est pret :D : merci ssx pour tes cotes.

tole brute seulement pliée

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fravin
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Message par fravin »

gitane-mais a écrit :
fravin a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/P5190009.JPG[/img_citation]

pouvez-vous nous donner la tension de l'éclairage 6 ou 12 volts.
Logiquement 6V si le montage est "d'époque" mais comme c'est la première fois que je vois du Motoplat à rupteur sur un Minarelli... et comme il ressemble comme un jumeau au Dansi & Ducati, d'où ma réponse.

Pour les ampoules, montes du 6V 15W à l'avant et du 6V 3W à l'arrière, si comme les autres il sort 18W, çà t'évitera de claquer tes ampoules, sauf si c'est du 12V et là 12V 15W et 12V 3W.

Peux pas te répondre mieux :hein:
merci beaucoup pour tes renseignement nous ne connaisions pas non plus le motoplat a rupteur.
on vous tient au "courant" de la tension :clin:
ssx
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Message par ssx »

fravin a écrit :le sabot moteur est pret :D : merci ssx pour tes cotes.

tole brute seulement pliée

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0033-1.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/P5230036.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0040-1.JPG[/img_citation]
Beau sabot !!!

Tu as fais un trou juste sous la vis de vidange moteur ? Autrement, tu devras le retirer à chaque fois...
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