Restaurer mon Fantic

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Modérateur : THIERRY

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le haut varois
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Message par le haut varois »

Je te dirais ça quand le moteur sera revenu de chez Gérard, à moins qu'il puisse répondre à ta question.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Non pas de soucis... juste un peu surpris par ton montage ????? et que tu es eu une étincelle à ta bougie ! Car tu as normalement un fil pour la bobine HT et un pour l'éclairage avec un volant à rupteur. Et je ne vois pas pourquoi allumage et éclairage seraient sur ta bobine HT, deux plots, dont un doit être affûblé du logo "masse".

Es-tu certains qu'il n'y aurais un troisième fil dans le toron sortant de l'allumage, vérifis au départ de celui-ci stp.
le haut varois
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Message par le haut varois »

Jean-François, désolé pour la réponse tardive ; alors en sortie d'allumage j'ai 2 fils, un rouge et un noir qui vont jusqu'à la bobine (voir photo 3 http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?pid=79568#p79568 ).
A bien y réfléchir est ce qu'un coupe circuit est vraiment utile ? juste le phare avant et arrière et en permanence sans interrupteur.
Suffisant comme info pour faire l'esquisse d'un schéma ?
En te remerciant par avance.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Donnes moi la couleur de tes deux fils en sortie d'allumage et qu'as-tu comme commutateur ?

Je te ferais ton schéma.
le haut varois
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Message par le haut varois »

Gitane Maïs, encore un truc, saurais tu comment refaire le faisceau éléctrique ? phare avant, feu arrière, coupe-circuit ; j'ai pas encore cherché dans le forum pour voir si le sujet a été abordé.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Content d'avoir pu t'aider, un peu.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Y'en a qui perdent pas de temps!! :lol: :lol: ;)
le haut varois
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Message par le haut varois »

Merci Gitane-Maïs, j'ai été contacté par Gérard Delon qui devrait s'occuper du moteur.

Suite ici : http://www.srcf.fr/forum/t3913-Debut-re ... antic.html
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Vous etes trop gentil :)

Pour te répondre Haut Varois, je ne suis pas un pro, juste un particulier. Ta moto semble effectivement très propre, alors la laisser "dans son jus" est une excellente idée à laquelle j'adhère tout à fait.

Je t'envoie mon tél en M.P si tu veux échanger sur le sujet.
alexis10
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Message par alexis10 »

gitane est un expere en la matiere!il a laché les pinces et les eprouvette a miami pour une caisse a outil!! :rolleyes: C'est le grissome du minareli ;) ;)
ssx
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Message par ssx »

C'est + qu'un pro, c'est en + une encyclopédie vivante de la rigolarita :cool:
le haut varois
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Message par le haut varois »

Ok, merci pour la proposition, c'est à y réfléchir. Es tu un pro de la restauration ? Je suis prêt à mettre une certaine somme, mon idée de départ était de trouver un moteur entier de remplacement, mais à priori ça ne court pas les rues !!
L'essentiel du boulot est sur le moteur, car le cadre est assez propre, peut être pas la peine de le repeindre, fourche trop souple, surement une vidange peut régler cela, les amorto (pas à gaz) sont aussi trop souple, le pot pas trop rouillé, donc un coup de peinture, les jantes et les pneus sont ok, par contre ça freine pas beaucoup de l'avant.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Je suis dans le 26, si çà te dit... c'est pas à côté du Var, mais pas loin non plus.
le haut varois
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Message par le haut varois »

Ouai j'aimerais bien mais plutôt le faire restaurer car j'y comprend pas grand chose et très mal outillé.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Tu souhaites la restaurer?
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