restauration cimatti x18 50cc

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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fravin
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Message par fravin »

bonjour a tous, nous restaurons une cimatti x18 depuis septembre 2011.
voici les photos de départ
nous recherchons toutes documentation concernant ces types de moto et moteur! merci a tous.

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ssx
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Message par ssx »

A première vue, ton bras oscillant ne semble plus d'origine, notamment au niveau des fixations d'amortisseurs. Les amortisseurs non plus ne semblent pas d'origine.

Autrement, il y a pas mal de boulot dessus. Je te souhaite bon courage, mais comme pour moi, il y a pas mal de monde pour t'aider dans ta restauration.

Maintenant, j'ai un camarade de jeu, on est 2 à en restaurer une.
A+, Christophe
Modifié en dernier par ssx le 02 mai 2012 14:04, modifié 1 fois.
fravin
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Message par fravin »

bonsoir il s'agit bien du bras oscillant d'origine
les amortos non et il ya déja beaucoup d'heures de passées
soudure au tig pour bouché des percages ?? sur le cadre
et tronconage de fer plat sur le bras oscillant
voici les dernieres photos
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Modifié en dernier par fravin le 02 mai 2012 20:56, modifié 1 fois.
ssx
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Message par ssx »

Tu est sûr ?

Voilà un BO de X18. Les fixations d'amortisseurs me semblent bien différentes :hein: (ne fait pas attention à la couleur, c'est juste pour éviter la corrosion) :

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ssx
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Message par ssx »

fravin a écrit :bonsoir il s'agit bien du bras oscillant d'origine
les amortos non et il ya déja beaucoup d'heures de passées
soudure au tig pour bouché des percages ?? sur le cadre
et tronconage de fer plat sur le bras oscillant
voici les dernieres photos

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/cdre....7.jpg

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/reser.JPG[/img_citation]
je suis passé par là avec le mien ces jours-ci ;)
mais il est fini maintenant :


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ssx
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Message par ssx »

fravin a écrit :bonsoir il s'agit bien du bras oscillant d'origine
les amortos non et il ya déja beaucoup d'heures de passées
soudure au tig pour bouché des percages ?? sur le cadre
et tronconage de fer plat sur le bras oscillant
voici les dernieres photos
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... n-02-1.jpg[/img_citation]
Ah ben zut alors, effectivement. Il a du évoluer alors... Il est de quand ton x18 ?

Pour le moteur, je t'ai envoyé un mail en MP.
Modifié en dernier par ssx le 02 mai 2012 21:10, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Le B.O comme çà a bien existé.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

ssx a écrit :Il est de quand ton x18 ?
Je poserais la même question, mais je pense que ce sont les première versions du Kaiman.
(Voir sur la plaque de mines)
ssx
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Message par ssx »

Salut J.F,

J'espère que tu vas bien.

Pour info, je vais bientôt recevoir mes gardes-boue d'origine. Bon, ils sont sales, mais avec de l'huile de coude, ça devrait le faire. :cool:

Pour le modèle de X18, je suis d'accord avec toi, il doit s'agir d'un des premiers modèles, j'ai ressorti les pubs : Le bras oscillant a effectivement évolué entre les 2 modèles.

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fravin
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Message par fravin »

il est de 1977
il n'y a pas beuacoup de X18
voila la peinture rouge appliquer reste poncage complet stikkers et vernis
dis gitane maïs tu des doc d'époque je serais intéressé par une copie merci
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Modifié en dernier par fravin le 03 mai 2012 15:02, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

C'est surtout ssx qui a de la doc Cimatti :clin: je n'ai que ma mémoire...

Tu peux regarder là, j'y ai mis pas mal de choses en 50cc :

https://picasaweb.google.com/1098119989 ... directlink
ssx
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Message par ssx »

Oh purée c'est bien vrai ça (que j'ai la doc papier hein). En fait une copie de ce qu'il y a dans la tête de G-M ;)

D'ailleurs, faut que je me motive à scanner tout ça :hein: :hein: :hein:
ssx
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Message par ssx »

fravin a écrit :il est de 1977
il n'y a pas beuacoup de X18
voila la peinture rouge appliquer reste poncage complet stikkers et vernis
dis gitane maïs tu des doc d'époque je serais intéressé par une copie merci
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/P5020002.JPG[/img_citation]
Super boulot de peinture. J'ai longtemps hésité à peindre le réservoir en rouge avant d'opter pour le blanc.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est très joli le rouge, d'un autre coté, il n'y en a pas beaucoup en jaune...
Tu remontes quoi en moteur?
fravin
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Message par fravin »

salut j'ai lomgtemps hésité mais le rouge est plus chouette
aussi bien pour le cadre que pour le reservoir

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encore du travail en prévision pour aujourd'hui
Modifié en dernier par fravin le 05 mai 2012 09:13, modifié 1 fois.
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