Serrage !!!!

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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chichiwat
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Message par chichiwat »

:lol: :lol:voici lien le bidon de total a l'époque

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOT ... rettyPhoto

celui là le top l'huile a couleur bleu foncé et très colle épaisse !! :clin:

j'ai un moteur minarelli p6 je roule a fond plus 7 ans jamais serré merci l'avance

bon courage les motards :rolleyes:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Je ne rentrerais pas dans le débat sur les huiles ;/ Mais juste que la grande majorité est fabriqué au même endroit et qu'il mette un peu de rouge ou un peu de bleu un additif par ci ou un par là ,c'est comme la lessive ou la colle :rolleyes:
Pour toutes les marques d'huile vous trouverez toujours quelqu'un qui a cassé un moteur avec :|
chichiwat
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Message par chichiwat »

:lol:non pas bon je sais nouveau huile lol !!! jamais toucher le mien , j'ai vieux de bidon huile a total a l'époque et nickel parfait

merci le courant !!! :hehe:
gpm1
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Message par gpm1 »

J'utilise du 98 et de la HTX 909 à 2% et pas de problème.

Image

Garantie jusqu'à 25000 tr/mns !!

http://www.elfracing.com/lub/content/NT0007885E.pdf
Modifié en dernier par gpm1 le 20 avr. 2012 10:35, modifié 1 fois.
chichiwat
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Message par chichiwat »

:lol: :lol: :lol: pas d'huile pas assez le mélange plus des pour cent % :hehe:

normal le moteur tourne trop vite et trop sèche et serré c'est la merde ipone , castrol etc... anti fumé toujours serré merci l'avance !!

comme sa je connait a l'époque les motos cross obligé l'huile de hors bord de bateau a vie sa casse pas merci l'avance !!! :lol:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Prend le toujours,de toute façon j'ai déjà de la mécanique de prévu avec Gédéon :)
gpm1
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Message par gpm1 »

Il n'est pas encore prêt, je l'ai récupéré à midi, mais je peux l'amener au cas où :lol: :lol:

Image
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Il est possible que le jeu n'ai pas été respecté par le professionnel qui a fait le réalésage.

Chez Yam' les jeux sont sont très précis.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

JF ta théorie m’intéresse ;) sa expliquerait pourquoi les traces ne sont pas sur toute la hauteur mais que sur la barrette surtout que ce cylindre est réalésé en dernière cote,donc chemise plus fine, mais ,et il y a toujours un mais !!!pourquoi au bout d'une dizaine d'hs de roulage?
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Je viens de voir ce post... et vu le point de serrage entre le deux transferts latéraux...

Sur les cylindre "multi-transferts" quand l'espace le permet entre chaque transfert, on pratique, comme pour les barettes à l'échappement des petits trous verticaux sur le piston pour apporter un graissage direct, et surtout des gaz frais (sous la calotte du piston) d'où un meilleur refroidissement de ces parties soumise à une forte dilatation.

Pour les barettes à l'échappement, c'est la constance des gaz d'échappement qui empêchent un bon graissage.

Pour les transferts, et suivant le venturi, on obtient le même effet, mais plus par "séchage" avec le passage des gaz.

La solution, hormis les trous dans le piston, quand on dispose d'un cylindre chemisé, est de très légèrement "évider" les différentes barettes, quelques centièmes/millièmes qui seront compensés par la dilatation.

A votre bon coeur...
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Non c'est pas une surchauffe,la première chose que j'ai regardé c'est l'eau ,qui était tiède(j'ai même démonté la pompe pour voir si elle tournée) ce soir j'ai pas eu le temps de regardé ,j'ai mis mon gros pot sur l'autre :hehe: mais j'ai un doute sur la cage de filtre ,je l'ai fabriquée et soudée a l'arc,je crains que se soit un morceau de laitier :(
gpm1
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Message par gpm1 »

Tu as trouvé ?

Ça ressemble beaucoup a un problème de chauffe.
Problème de refroidissement ?
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Bon sa fait 3 hs que je le retourne dans tout les sens,que je le regarde a la loupe et y a du avoir un intru :/ j'ai ma petite idée,je regarde demain :hehe:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

pb de refroidissement ? :/ :/
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Message par TXP 51 »

C'est l'usure qui fait l'ovalisation au niveau AD et ECH donc qui s'élargie !!!

pour le jeu cyl/pist(comme dit plus haut) pourquoi au bout de 10 hs?
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