Je ne rentrerais pas dans le débat sur les huiles ;/ Mais juste que la grande majorité est fabriqué au même endroit et qu'il mette un peu de rouge ou un peu de bleu un additif par ci ou un par là ,c'est comme la lessive ou la colle :rolleyes:
Pour toutes les marques d'huile vous trouverez toujours quelqu'un qui a cassé un moteur avec
JF ta théorie m’intéresse sa expliquerait pourquoi les traces ne sont pas sur toute la hauteur mais que sur la barrette surtout que ce cylindre est réalésé en dernière cote,donc chemise plus fine, mais ,et il y a toujours un mais !!!pourquoi au bout d'une dizaine d'hs de roulage?
Je viens de voir ce post... et vu le point de serrage entre le deux transferts latéraux...
Sur les cylindre "multi-transferts" quand l'espace le permet entre chaque transfert, on pratique, comme pour les barettes à l'échappement des petits trous verticaux sur le piston pour apporter un graissage direct, et surtout des gaz frais (sous la calotte du piston) d'où un meilleur refroidissement de ces parties soumise à une forte dilatation.
Pour les barettes à l'échappement, c'est la constance des gaz d'échappement qui empêchent un bon graissage.
Pour les transferts, et suivant le venturi, on obtient le même effet, mais plus par "séchage" avec le passage des gaz.
La solution, hormis les trous dans le piston, quand on dispose d'un cylindre chemisé, est de très légèrement "évider" les différentes barettes, quelques centièmes/millièmes qui seront compensés par la dilatation.
Non c'est pas une surchauffe,la première chose que j'ai regardé c'est l'eau ,qui était tiède(j'ai même démonté la pompe pour voir si elle tournée) ce soir j'ai pas eu le temps de regardé ,j'ai mis mon gros pot sur l'autre :hehe: mais j'ai un doute sur la cage de filtre ,je l'ai fabriquée et soudée a l'arc,je crains que se soit un morceau de laitier
Bon sa fait 3 hs que je le retourne dans tout les sens,que je le regarde a la loupe et y a du avoir un intru :/ j'ai ma petite idée,je regarde demain :hehe: