pas d'étincelles sur allu ducati
Modérateur : THIERRY
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désole de ne pas répondre avant . swoum 55 j'avais aussi trouvé lien , merci quand meme. pas encore testé bobine ht secondaire (7500 ohms) car plage metrix numérique infé à 5500 et mon analogique de mauvaise qualité, donc à voir, mais autre valeur ok.....
pour les refabrication indienne de stator lambretta ,j'ai vue aussi il sont tous en 12v et ont tous prise masse stator pr capteur et bobine basse tension et fil blanc et masse cdi confondu avec cdi moderne. c'è ce genre de modif ke j'ai essayé .resulat: pas etincelle par contre si je met une pile 1.5 v alcaline en serie sur fils rouge capteur avec pole + coté cdi j' aie une super belle etincelle
bleu......
probleme de cette solution : ca ne me plais pas et pas pratique il faut avoir tjs dé pile avec soi.
en + je n'ai encore ps fais essais avec moteur tournant et dans les tours.
ce que j'en deduis: mon cpteur ne produis pas asse de jus en dc mais détecte le point d'allumage. peut etre capteur defectueu ou mon seul volant legerement désaimanté....
gitane-mais si tu parle de ma bobine stator originale elle n'a ke 2 plots de connections et aucun a la masse .
gedeon34 le +en commun je ne sais pas ..... par contre valeur controlé d'apres liens fourn
i par swoum55 sont ok
donc je vais commander un autre capteur indien , refaire essai et on verra, je ne peux pas essayer un autre volant c'est le seul que je possède.
ceux de scooter lambretta n'ont pas le meme cone et ont le diametre ex trop grand pour rentrer dans mon carter .
voila mes dernières nouvelles.
pour les refabrication indienne de stator lambretta ,j'ai vue aussi il sont tous en 12v et ont tous prise masse stator pr capteur et bobine basse tension et fil blanc et masse cdi confondu avec cdi moderne. c'è ce genre de modif ke j'ai essayé .resulat: pas etincelle par contre si je met une pile 1.5 v alcaline en serie sur fils rouge capteur avec pole + coté cdi j' aie une super belle etincelle
bleu......
probleme de cette solution : ca ne me plais pas et pas pratique il faut avoir tjs dé pile avec soi.
en + je n'ai encore ps fais essais avec moteur tournant et dans les tours.
ce que j'en deduis: mon cpteur ne produis pas asse de jus en dc mais détecte le point d'allumage. peut etre capteur defectueu ou mon seul volant legerement désaimanté....
gitane-mais si tu parle de ma bobine stator originale elle n'a ke 2 plots de connections et aucun a la masse .
gedeon34 le +en commun je ne sais pas ..... par contre valeur controlé d'apres liens fourn
i par swoum55 sont ok
donc je vais commander un autre capteur indien , refaire essai et on verra, je ne peux pas essayer un autre volant c'est le seul que je possède.
ceux de scooter lambretta n'ont pas le meme cone et ont le diametre ex trop grand pour rentrer dans mon carter .
voila mes dernières nouvelles.
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- Squadriste Gold
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Jf , oui ...gitane-mais a écrit :Si ta bobine "originale" dispose de 3 plots et 6v, il faut trouver une bobine trois plots 6v.
Eviter impérativement de monter un bobine 4 plots, çà ne fonctionnera pas, d'autant plus en 12v.
A savoir, sur les bobines 4 plots montées d'origine sur les AM6, l'un des plots constitue un limiteur de régime, donc un bridage, d'où l'existence sur le marché de bobine non-limitées.
Si çà peut servir à quelque chose ;/
:bise:
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- Squadriste Gold
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Si ta bobine "originale" dispose de 3 plots et 6v, il faut trouver une bobine trois plots 6v.
Eviter impérativement de monter un bobine 4 plots, çà ne fonctionnera pas, d'autant plus en 12v.
A savoir, sur les bobines 4 plots montées d'origine sur les AM6, l'un des plots constitue un limiteur de régime, donc un bridage, d'où l'existence sur le marché de bobine non-limitées.
Si çà peut servir à quelque chose ;/
Eviter impérativement de monter un bobine 4 plots, çà ne fonctionnera pas, d'autant plus en 12v.
A savoir, sur les bobines 4 plots montées d'origine sur les AM6, l'un des plots constitue un limiteur de régime, donc un bridage, d'où l'existence sur le marché de bobine non-limitées.
Si çà peut servir à quelque chose ;/
Modifié en dernier par gitane-mais le 22 mars 2012 19:28, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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"The other fault they had was the earth from the CDI ( black wire with the square connector) they seemed to have a habit of breaking nearest to the CDI (i guess its just down to vibration and the wire ageing) and then they stop working completely as there is no earth at the stator & this isolates the spark ( i know it has an earth but its earthed back directly to the LT coil, the spark jumps to earth at the plug through the cylinderhead, without the earth between frame and CDI (black wire) there is no direct circuit) also as resistance grows as the wire breaks down they can burn out internally or the thyristor inside the CDI red box that triggers the spark can pack in."
Mon anglais n'est pas bon, mais, tant que ça reste technique, je me débrouille.
Sur le site ci-dessous, est énuméré plusieurs pannes possibles du CDI, notamment, une rupture du fil noir de masse. ;/
http://www.forums.ilambretta.com/viewto ... ff75ca335e
Et encore quelques tests basiques,
The red box can also be tested with the megger, between the green and red tag should read between 60-70 ohms. Also between the black earth tag and the HT lead a reading of 7,500 ohms should be reached.This is for the original 323901 red box, the 323904/5 boxes give a different reading. The best way however to check the transducer is to test on a bike but the readings I have noted above give you a good idea if the red box is on its way out!
http://www.forums.ilambretta.com/viewto ... 5b24667b16
Mon anglais n'est pas bon, mais, tant que ça reste technique, je me débrouille.

Sur le site ci-dessous, est énuméré plusieurs pannes possibles du CDI, notamment, une rupture du fil noir de masse. ;/
http://www.forums.ilambretta.com/viewto ... ff75ca335e
Et encore quelques tests basiques,
The red box can also be tested with the megger, between the green and red tag should read between 60-70 ohms. Also between the black earth tag and the HT lead a reading of 7,500 ohms should be reached.This is for the original 323901 red box, the 323904/5 boxes give a different reading. The best way however to check the transducer is to test on a bike but the readings I have noted above give you a good idea if the red box is on its way out!
http://www.forums.ilambretta.com/viewto ... 5b24667b16
Modifié en dernier par Swoum_55 le 21 mars 2012 18:34, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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Salut Swoum
En fait j'amenais une éventuelle piste de recherche.
C'est vrai que apparament la référence est inversée le + en commun comme les anglais :quoi:
Pas simple ce problème, les bobines sont elles bonnes ? 3 Cdi HS bizarre.
Passer en 12 v et recabler pour un Cdi moderne ...... Masse commune ;/
Bonne chance bobopot
En fait j'amenais une éventuelle piste de recherche.
C'est vrai que apparament la référence est inversée le + en commun comme les anglais :quoi:
Pas simple ce problème, les bobines sont elles bonnes ? 3 Cdi HS bizarre.
Passer en 12 v et recabler pour un Cdi moderne ...... Masse commune ;/
Bonne chance bobopot
Modifié en dernier par gedeon34 le 20 mars 2012 22:37, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Gedeon, tous les schémas que j'ai pu trouver, montre une connexion "fil blanc" et la masse de la HT commune.
Pour moi, le connexion "fil blanc" est une solution pour éviter les "déperditions" de masse, en connectant la bobine de charge, au plus près du CDI. Je peux me gourrer, je ne connais pas les CDI Ducati.
Pour trouver un 393901, bon courage. :/
http://www.ebay.co.uk/itm/NOS-Original- ... 0588779849
Il y a pas mal de site dédiés aux Lambretta et les discussions autour du CDI reviennent souvent.
Pour moi, le connexion "fil blanc" est une solution pour éviter les "déperditions" de masse, en connectant la bobine de charge, au plus près du CDI. Je peux me gourrer, je ne connais pas les CDI Ducati.
Pour trouver un 393901, bon courage. :/
http://www.ebay.co.uk/itm/NOS-Original- ... 0588779849
Il y a pas mal de site dédiés aux Lambretta et les discussions autour du CDI reviennent souvent.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 mars 2012 21:52, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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les cdi modernes ducati (genre am6)ne sont pas compatible avec mon stator:mon stator est en 6v sans prise de masse pour capteur et bobine basse tension . voir schem de swoum 55. sur am6 stator 12v avec prise masse pour capt et bobi confondu avec fil blanc et masse cdi. d'apres un site anglais mon stator craind l'humidité et le thyristor cdi fumait assez bien si masse du cdi hs. pas beaucoup de solution :j'essai de modifier mon stator en 12v ou je retrouve un cdi 323901 nickel.
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Salut,
Je ne suis pas sur que le blanc et le noir (à cosse) soient reliés dans le boitier.
Le blanc est la masse référence de l'électronique du boitier.
Le noir la référence pour la HT ?
Sur les ducati d'am6, les bobines sont a la masse dans l'allumage, le blanc remonte la masse sur le boitier CDI, le vert c'est l'alimentation du CDI, le rouge bien sur le capteur.
peut être as tu un problème de référence tension, une mauvaise masse, ou une masse absente.
Bonne chance
Je ne suis pas sur que le blanc et le noir (à cosse) soient reliés dans le boitier.
Le blanc est la masse référence de l'électronique du boitier.
Le noir la référence pour la HT ?
Sur les ducati d'am6, les bobines sont a la masse dans l'allumage, le blanc remonte la masse sur le boitier CDI, le vert c'est l'alimentation du CDI, le rouge bien sur le capteur.
peut être as tu un problème de référence tension, une mauvaise masse, ou une masse absente.
Bonne chance
- Swoum_55
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Le blême est peut-être là. Fil coupé dans le plastic?? :rolleyes:
Quelle est la référence de ton CDi?
Quelle est la référence de ton CDi?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 mars 2012 15:42, modifié 1 fois.
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- Swoum_55
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Désolé, j'ai pas plus d'info. ;/
C'était juste pour voir plus clair dans le branchement.
regardes sur le site suivant, il y a le détail de conception interne d'un paquet de CDI.
http://www.motelek.net/andere/cdi/

Sur ce modèle, la connexion à la masse, des bobines, est interne.
Les branchements étant très similaires, il doit être possible de trouver un modèle compatible avec le capteur et la bobine de charge.
C'était juste pour voir plus clair dans le branchement.
regardes sur le site suivant, il y a le détail de conception interne d'un paquet de CDI.
http://www.motelek.net/andere/cdi/

Sur ce modèle, la connexion à la masse, des bobines, est interne.
Les branchements étant très similaires, il doit être possible de trouver un modèle compatible avec le capteur et la bobine de charge.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 mars 2012 13:51, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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ton schema est correct... tu as des valeur sur ce cdi car j'en ai 3 avec leur stator et pas un ne fonctionne!!!je veux bien 1 hs mais les 3 . l'ideal dans un monde presque parfait serai ke j'en trouve unneuf.................. http://www.srcf.fr/forum/userimages/PICT0122-2.JPG http://www.srcf.fr/forum/userimages/PICT0121-2.JPG