pas d'étincelles sur allu ducati

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Modérateur : THIERRY

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bobopot39
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Message par bobopot39 »

salut les gars, j'ai découverts votre site,je bidouille des brellons suis actuellement sur un moteur bcb type A 40 avec un allumage ducati cdi rouge 6 fils comme celui presenté par poireauvert. mon allumage ne produit pas d'étincelles et suis a la recherche d'infos pour tester mon cdi .si quelqu'un a des valeur ou une combine ca serait sympas. Image
didier 06
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Message par didier 06 »

salut !
tu veux parler de celle-là ??


http://cgi.ebay.fr/bobine-dallumage-ava ... 1c1c424b82




Image
Modifié en dernier par didier 06 le 19 mars 2012 16:58, modifié 1 fois.
bobopot39
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Message par bobopot39 »

salut ,"gold"merci de me repondre le mien es rouge voir photo ci jointe.tous les cdi ducati ne sont pas forcement interchangable et compatible:sur mon stator ma bobine basse tension ainsi que le capteur n'ont ps de prise de masse ,(cablage origine) voir schema avec mon premier texte.j'ai essayé avec plusieurs autre cdi plus recent,genre mob 51 et am6 (cdi noir) que dalle! apres recherche ces cdi non pas le meme cablage interne que le mien .ils fonctionnent avec bobine basse tension et capteur avec prise de masse(fil blanc) sur stator . tu sais si ce cdi(jaune)foctionne avec ou sans prise de masse sur stator http://www.srcf.fr/forum/userimages/PICT0078-1.JPG http://www.srcf.fr/forum/userimages/PICT0079-1.JPG
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Image
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bobopot39
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Message par bobopot39 »

ton schema est correct... tu as des valeur sur ce cdi car j'en ai 3 avec leur stator et pas un ne fonctionne!!!je veux bien 1 hs mais les 3 . l'ideal dans un monde presque parfait serai ke j'en trouve unneuf.................. http://www.srcf.fr/forum/userimages/PICT0122-2.JPG http://www.srcf.fr/forum/userimages/PICT0121-2.JPG
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Désolé, j'ai pas plus d'info. ;/

C'était juste pour voir plus clair dans le branchement.

regardes sur le site suivant, il y a le détail de conception interne d'un paquet de CDI.

http://www.motelek.net/andere/cdi/

Image

Sur ce modèle, la connexion à la masse, des bobines, est interne.

Les branchements étant très similaires, il doit être possible de trouver un modèle compatible avec le capteur et la bobine de charge.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 mars 2012 13:51, modifié 1 fois.
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bobopot39
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Message par bobopot39 »

merci pour la reactivité, pour le lien adresse tres interessante.je vais voir si je trouve un equivalant à mon cdi.tout ce que je sait :pas de continuité entre blanc cdi et masse cdi
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le blême est peut-être là. Fil coupé dans le plastic?? :rolleyes:

Quelle est la référence de ton CDi?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 mars 2012 15:42, modifié 1 fois.
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bobopot39
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Message par bobopot39 »

sur mon cdi marqué:ducati electtrotecnica 323901 .et pour le fil blanc coupé de la masse je ne pense pas que ce soit ca j'ai deja essayer un shunt et tjs nada!
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut,

Je ne suis pas sur que le blanc et le noir (à cosse) soient reliés dans le boitier.
Le blanc est la masse référence de l'électronique du boitier.
Le noir la référence pour la HT ?

Sur les ducati d'am6, les bobines sont a la masse dans l'allumage, le blanc remonte la masse sur le boitier CDI, le vert c'est l'alimentation du CDI, le rouge bien sur le capteur.
peut être as tu un problème de référence tension, une mauvaise masse, ou une masse absente.
Bonne chance
bobopot39
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Message par bobopot39 »

les cdi modernes ducati (genre am6)ne sont pas compatible avec mon stator:mon stator est en 6v sans prise de masse pour capteur et bobine basse tension . voir schem de swoum 55. sur am6 stator 12v avec prise masse pour capt et bobi confondu avec fil blanc et masse cdi. d'apres un site anglais mon stator craind l'humidité et le thyristor cdi fumait assez bien si masse du cdi hs. pas beaucoup de solution :j'essai de modifier mon stator en 12v ou je retrouve un cdi 323901 nickel.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Gedeon, tous les schémas que j'ai pu trouver, montre une connexion "fil blanc" et la masse de la HT commune.

Pour moi, le connexion "fil blanc" est une solution pour éviter les "déperditions" de masse, en connectant la bobine de charge, au plus près du CDI. Je peux me gourrer, je ne connais pas les CDI Ducati.

Pour trouver un 393901, bon courage. :/

http://www.ebay.co.uk/itm/NOS-Original- ... 0588779849

Il y a pas mal de site dédiés aux Lambretta et les discussions autour du CDI reviennent souvent.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 mars 2012 21:52, modifié 1 fois.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut Swoum
En fait j'amenais une éventuelle piste de recherche.
C'est vrai que apparament la référence est inversée le + en commun comme les anglais :quoi:
Pas simple ce problème, les bobines sont elles bonnes ? 3 Cdi HS bizarre.
Passer en 12 v et recabler pour un Cdi moderne ...... Masse commune ;/
Bonne chance bobopot
Modifié en dernier par gedeon34 le 20 mars 2012 22:37, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

"The other fault they had was the earth from the CDI ( black wire with the square connector) they seemed to have a habit of breaking nearest to the CDI (i guess its just down to vibration and the wire ageing) and then they stop working completely as there is no earth at the stator & this isolates the spark ( i know it has an earth but its earthed back directly to the LT coil, the spark jumps to earth at the plug through the cylinderhead, without the earth between frame and CDI (black wire) there is no direct circuit) also as resistance grows as the wire breaks down they can burn out internally or the thyristor inside the CDI red box that triggers the spark can pack in."

Mon anglais n'est pas bon, mais, tant que ça reste technique, je me débrouille. :P

Sur le site ci-dessous, est énuméré plusieurs pannes possibles du CDI, notamment, une rupture du fil noir de masse. ;/

http://www.forums.ilambretta.com/viewto ... ff75ca335e

Et encore quelques tests basiques,

The red box can also be tested with the megger, between the green and red tag should read between 60-70 ohms. Also between the black earth tag and the HT lead a reading of 7,500 ohms should be reached.This is for the original 323901 red box, the 323904/5 boxes give a different reading. The best way however to check the transducer is to test on a bike but the readings I have noted above give you a good idea if the red box is on its way out!

http://www.forums.ilambretta.com/viewto ... 5b24667b16
Modifié en dernier par Swoum_55 le 21 mars 2012 18:34, modifié 1 fois.
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Si ta bobine "originale" dispose de 3 plots et 6v, il faut trouver une bobine trois plots 6v.

Eviter impérativement de monter un bobine 4 plots, çà ne fonctionnera pas, d'autant plus en 12v.

A savoir, sur les bobines 4 plots montées d'origine sur les AM6, l'un des plots constitue un limiteur de régime, donc un bridage, d'où l'existence sur le marché de bobine non-limitées.

Si çà peut servir à quelque chose ;/
Modifié en dernier par gitane-mais le 22 mars 2012 19:28, modifié 1 fois.
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