CAGIVA RX , WRX et autres ...
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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merci pour réponse même si sur certaine explication je suis septique notament le rapport au pot d'echappement, une ktm c'est pareil et c'est linéaire.....autre sujet mais peut être étes vous au jus sur le cf desormais en C4(nos motos) il est desormais possible d'avoir le refroiddissement liquite ET le monoshoc ......... il va y avoir du monde en plus je crois cordialement
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- Squadriste Gold
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je confirme les reglages influent mais pas enorme ,par contre l'etat du boisseau et du corps de carbu c'est capital sur un dell orto, si c'est usé ça marche mal et c'est inreglable! mais de toute façon c'est le comportement du wrx, mais c'est quand meme pas mal rien a voir avec un hva ou un fantic ! seul le rx, la version a air est nettement mieux, au moins aussi bien que le ktmjmb a écrit :bon....
au risque de decevoir tout le monde , c est un comportement normal du moulin.
Avec quelques petites astuces , on arrive à le diminuer mais pas à le faire completement disparaitre.
1 Déja , chapeau de boite à air = présent
2 selon les modeles ton presseur de filtre a air peut être avec ou sans grille (style poele a marrons qui vient au dos du filtre) = avec grille , bcp mieux
3 essence 95 ou 98 Idem, 2 pour cent ça suffit amplement
4 Perso bougie NGK = caca.j ai pété au moins 5 moulins avec ces merdes de bougies (electrode qui pete , vous voyez quoi..., sans compter les claquages et reclaquages )
Bougie bosch w3cc (indice thermique idem b9 NGcaca)
5 carbu 34 dell orto avec reglages origine
Boisseau 60
Aiguille k12 cran millieu
Gicleur starter 80
Ralenti 65
Diffu ar258
Pricipal 180
6 carbu 36 dell orto
Boisseau 60
Aiguille k5 cran milieu
Gicleur starter 80
Ralenti 55
Diffu ab 270
Pricipal 182
le comportement avec l un ou l autre est idem , je roule a l heure actuelle avec 1 38 mikuni (!!)
mais ça change pas grand chose , juste un peu plus de watts en haut
J ai pas essayé un carbu dernier cri , peut être ça pourrait y faire mais j ai 1 doute.
7 la cale des clapets....boffffff
8 avance allumage = 1.7 mm
9 ben je reviens 1 peu au début.....avec mes potes , on a 6 cagiva 125 qui roulent tous et tous font pareil , plus ou moins....
si tu ouvre en grand à bas régime très vite , ça fait boooooo , même si ça le fait pas en statique.
Et oui....pas de valve sur un moteur qui pousse autant que les motos actuelles , c est normal.
L échappement est grand comme un hall de gare....
c est pour ça aussi que c est normal que ça dégueule l huile par le pot , c est tout simplement car tant que ton pot n est pas accordé , moulte mélange air essence sort par l échappement et vient te pourrir ton silencieux voire ton garde boue...C EST NORMAL
Va pas appauvrir ton gicleur principal !!!
Et puis avec 1 peu d habitude tu verras qu on y pense même plus (enfin , plus trop !)
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
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c'est des sacrés valeurs d'avance ça ! valablent avec l'essence de l'époque
c'est peut-etre pour ça que les bougies claquent car la temperature d'inflammation
avec l'essence actuelle est un peu supérieure et amplifiée avec une forte valeur d'avance
ça vaudrait la peine d'éssayer avec un peu moins
c'est peut-etre pour ça que les bougies claquent car la temperature d'inflammation
avec l'essence actuelle est un peu supérieure et amplifiée avec une forte valeur d'avance
ça vaudrait la peine d'éssayer avec un peu moins
Modifié en dernier par didier 06 le 11 mars 2012 15:15, modifié 1 fois.
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j ai essayé de 1.3 à 2.3 par pas de 0.2.
1.7 est le meilleur resultat que j ai obtenu.
en dessous , le moteur prend + de tours mais devient creux et la prise de tours se fait avec une nette perte de poussée , au dessus , il perd en allonge sans pour autant gagner en bas...
Je te l avais déja expliqué mr papier alu.....
1.7 est le meilleur resultat que j ai obtenu.
en dessous , le moteur prend + de tours mais devient creux et la prise de tours se fait avec une nette perte de poussée , au dessus , il perd en allonge sans pour autant gagner en bas...
Je te l avais déja expliqué mr papier alu.....
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ben alors les gars , avec toutes ses jeunes filles en petites tenues qu vous regardent dans le bandeau publicitaire .......
nous sommes des gentlemen :hein:
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Modifié en dernier par cagiva 33 le 14 mars 2012 07:58, modifié 1 fois.