CAGIVA RX , WRX et autres ...

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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jmb
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Message par jmb »

là.
http://www.srcf.fr/forum/full_annonce.php?numero=1050
bien joué pour 600 euros ,même si y a un peu de taf !
ricostopy
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Message par ricostopy »

c'est quoi les amortos dessus? , des corte cosso
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
jmb
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Message par jmb »

ohlins.
ricostopy
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Message par ricostopy »

jmb a écrit :???????
axe diam 16
67 mm = diametre piston...
à suivre....

diam 67, hauteur d'axe: bord de l'axe superieur a bord de la calotte: 29mm, 1 segment ,ergotage a 20mm a droite du milieu du piston coté admission, 2 trou coté admisson diam 14 plus decoupe en bas de la jupe, entraxe bossage interne axe piston 27 mm


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/02/P1050203.JPG[/img_citation]
Modifié en dernier par ricostopy le 20 févr. 2012 14:05, modifié 1 fois.
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
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Message par jmb »

Bon ben pas de brevet pur moi , mais on pouvait toujours essayer.
Piston de Rayer 175 en cote 1 pour DTMX....mais 24 mm haut de l axe/calotte.
vu en photo le blaster 200 a l air en effet plus approchant.
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

oui ,j' en ai parlé plus haut , j' ai loupé il y a 2 ans un 190 wmx et le gars avait monté un piston de 200 blaster avec une cale au niveau de l' embase .....le moteur étais "pointu" et inréglable d' aprés le vendeur ....car je pense que le fait de décalé les transfert doit avoir une influence sur le moteur :hein:
jmb
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Message par jmb »

Il a fait beau aujourd hui ,l occasion de faire prendre l air aux pursangs Italiens :D
Et d aller essayer le Cagiva de salon pour voir si tout ok.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Tout est OK?
jmb
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Message par jmb »

:) :) :) :)

nickel !!!!!!!
Modifié en dernier par jmb le 21 févr. 2012 20:56, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

jmb
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Message par jmb »

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Elle tourne impeccable ta CAG ! ;) Sympa les petites routes pour essayer la bécane, j'en rêve...
ais48
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Message par ais48 »

salut a tous encore bravo pour ta restauration exceptionnelle du grand art. Cette aprés midi j'ai pris le temps de faire roulé la wrx d'où ma petite requette de renseignements (peut être suis je trop habitué au comportement du ktm rv tres linéaire et sans trou). Le moteur tourne au ralenti comme une horloge a froid comme a chaud mais mon "probléme" ensuite il y a un trou style engorgement puis d'un coups une deferlente de puissance. Ma question avez vous les reglages carbu d'origine (gicleur principal, aiguille avec sa hauteur et gicleur de ralenti) Selon mes maigres connaissances ce fonctionnement tout ou rien viendrait plutôt de la hauteur d'aiguille ? Je précise que si j'ai le carbu d'origine j'ai une modif au niveau de la pipe avec une rallonge comme sur les motos actuelle pour adoucir le berlingot. Quelle bougie mettez vous j'ai une br8eg (sur ma ktm j'avais une br9es car il ne faut pas de resistance thermique sur les allumage motoplat ce que j'ai sur ma cag). Enfin je roule avec du 95 plus 2% castrol R40 mais je pense vraiment trop riche car de l'huile suinte de l'echappement. Je fais donc appel a vos connaissances mais peut être est ce simplement le fonctionnement du cag tout ou rien (de mémoire j'en avait une en 1982 et ce n'était pourtant pas cela) Enfin pour l'annectote j'ai eu un jour la chance d'essayer sur le terrain de cross de METZ la cagiva wmx du service course italie alors que j roulais ktm rv Et bien extraordinnaire le resultat resemblait à un moteur ktm RV en linearité mais avec des chevaux partout en plus malheureusement il n'ont jamais voulu nous la vendre et les reglages étaient top secret A plus le er avril approche............
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Déjà perso vaut mieux du 98 a 3%,ensuite si le trou se trouve dés l'ouverture se serait plutôt le gicleur de ralenti(a combien est dévissée ta vis d'air?)et pour ta bougie ne descend pas en dessous d'une B9!!!!
jmb
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Message par jmb »

bon....
au risque de decevoir tout le monde , c est un comportement normal du moulin.
Avec quelques petites astuces , on arrive à le diminuer mais pas à le faire completement disparaitre.
1 Déja , chapeau de boite à air = présent

2 selon les modeles ton presseur de filtre a air peut être avec ou sans grille (style poele a marrons qui vient au dos du filtre) = avec grille , bcp mieux

3 essence 95 ou 98 Idem, 2 pour cent ça suffit amplement

4 Perso bougie NGK = caca.j ai pété au moins 5 moulins avec ces merdes de bougies (electrode qui pete , vous voyez quoi..., sans compter les claquages et reclaquages )
Bougie bosch w3cc (indice thermique idem b9 NGcaca)

5 carbu 34 dell orto avec reglages origine
Boisseau 60
Aiguille k12 cran millieu
Gicleur starter 80
Ralenti 65
Diffu ar258
Pricipal 180

6 carbu 36 dell orto
Boisseau 60
Aiguille k5 cran milieu
Gicleur starter 80
Ralenti 55
Diffu ab 270
Pricipal 182

le comportement avec l un ou l autre est idem , je roule a l heure actuelle avec 1 38 mikuni (!!)
mais ça change pas grand chose , juste un peu plus de watts en haut

J ai pas essayé un carbu dernier cri , peut être ça pourrait y faire mais j ai 1 doute.

7 la cale des clapets....boffffff

8 avance allumage = 1.7 mm
9 ben je reviens 1 peu au début.....avec mes potes , on a 6 cagiva 125 qui roulent tous et tous font pareil , plus ou moins....
si tu ouvre en grand à bas régime très vite , ça fait boooooo , même si ça le fait pas en statique.
Et oui....pas de valve sur un moteur qui pousse autant que les motos actuelles , c est normal.
L échappement est grand comme un hall de gare....
c est pour ça aussi que c est normal que ça dégueule l huile par le pot , c est tout simplement car tant que ton pot n est pas accordé , moulte mélange air essence sort par l échappement et vient te pourrir ton silencieux voire ton garde boue...C EST NORMAL

Va pas appauvrir ton gicleur principal !!!

Et puis avec 1 peu d habitude tu verras qu on y pense même plus :)(enfin , plus trop !)
Modifié en dernier par jmb le 25 févr. 2012 18:33, modifié 1 fois.
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