présentation mat2t
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 34
- Enregistré le : 08 févr. 2012 23:34
bonsoir,
Après visite de votre forum en invisible, la bonne humeur ambiante me pousse à m'y inscrire.
je m'appel Matthieu, j'ai 28ans, habite à 10km de Clermont-Ferrand.
je m' intéresse au moteur deux temps par passion du développement théorique vers la pratique.
je monte,prépare,et entretien des deux temps pour pas mal de monde sur la région Auvergne et + loin certaine fois. Principalement du 50 au 250cc, avec un atelier comprenant des machines d'usinage conventionnel (tour et fraiseuse),un coin chaudronnerie avec rouleuse pour les pots + un banc d'essai Fuchs pour la mise au point.
niveau roulage,j'use un scherco "hrd" enduro 86cc à moteur minarelli am6 pour me défouler par chez moi, du bonheur à chaque sortie !
au plaisir sur le Forum
crdlt.
pour illustrer: (a date de fin 2010)
Après visite de votre forum en invisible, la bonne humeur ambiante me pousse à m'y inscrire.
je m'appel Matthieu, j'ai 28ans, habite à 10km de Clermont-Ferrand.
je m' intéresse au moteur deux temps par passion du développement théorique vers la pratique.
je monte,prépare,et entretien des deux temps pour pas mal de monde sur la région Auvergne et + loin certaine fois. Principalement du 50 au 250cc, avec un atelier comprenant des machines d'usinage conventionnel (tour et fraiseuse),un coin chaudronnerie avec rouleuse pour les pots + un banc d'essai Fuchs pour la mise au point.
niveau roulage,j'use un scherco "hrd" enduro 86cc à moteur minarelli am6 pour me défouler par chez moi, du bonheur à chaque sortie !
au plaisir sur le Forum
crdlt.
pour illustrer: (a date de fin 2010)
Modifié en dernier par mat2t le 09 févr. 2012 18:14, modifié 1 fois.
Forget world power... We need Horse Power !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26993
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bienvenue Mathieu, des photos de ton antre?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 34
- Enregistré le : 08 févr. 2012 23:34
Et bien mon beau père possède une machine (je dirai une trial) bultaco mono 250 (avec de bien belle ailette de cylindre! et culasse avec bougie de rechange prés monté!) qui prend le froid depuis peut être 10ans. j'ai pour but divertissant de la remettre en état pour un usage "joyeux" par chez moi.
Me faut encore lui demander la permission de la prendre, et connaissant l'ours ça va pas être gagner d'avance.
Me faut encore lui demander la permission de la prendre, et connaissant l'ours ça va pas être gagner d'avance.
Forget world power... We need Horse Power !
-
- Squadriste
- Messages : 34
- Enregistré le : 08 févr. 2012 23:34
effectivement c'est pas dans mes habitudes, faudra ce mettre en mode rétro d'une époque que j'ai même pas connue et refaire faire des stickers d'origine pour le réservoir c'est ça ?
autre sujet: j'ai un moteur "bombardier" rotax 125cc refroidi par air (quelle année je n'en sais rien et il manque quelques pièces dessus, ) et j'aimerai pourvoir le vendre ( le billet symbolique) à quelqu'un qui aurai du mal a retrouvé des pièces... y a t'il un coin pour ce genre de chose sur le forum ?
j'ai aussi lu des choses intéressantes dans la partie "préparation", je me ferai une joie de participé car notre vision du 2t et très différente en terme de conception et de travail.
autre sujet: j'ai un moteur "bombardier" rotax 125cc refroidi par air (quelle année je n'en sais rien et il manque quelques pièces dessus, ) et j'aimerai pourvoir le vendre ( le billet symbolique) à quelqu'un qui aurai du mal a retrouvé des pièces... y a t'il un coin pour ce genre de chose sur le forum ?
j'ai aussi lu des choses intéressantes dans la partie "préparation", je me ferai une joie de participé car notre vision du 2t et très différente en terme de conception et de travail.
Forget world power... We need Horse Power !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4358
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
La bienvenue Mathieu,
Ton antre est très très sympathique ;/
Un expert en deux temps qui pourra nous filer tes tuyaux super
Et attention comme dit Didier, l'ancienne c'est une philosophie et même plus, quand on l'entreprend on devient vite dépendant mais qu'est-ce que c'est bon. Ton moteur Am6 quelles modifications ?
À+
Ton antre est très très sympathique ;/
Un expert en deux temps qui pourra nous filer tes tuyaux super
Et attention comme dit Didier, l'ancienne c'est une philosophie et même plus, quand on l'entreprend on devient vite dépendant mais qu'est-ce que c'est bon. Ton moteur Am6 quelles modifications ?
À+
Modifié en dernier par gedeon34 le 09 févr. 2012 20:53, modifié 1 fois.
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8148
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4358
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Remarque si cela reste sur le Forum on sera plusieurs à en profiter :clin:
Mais avec ce berlingot, est ce que tu ne tend pas un piège à Mathieu ? :hehe: :hehe:
Mais avec ce berlingot, est ce que tu ne tend pas un piège à Mathieu ? :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par gedeon34 le 09 févr. 2012 21:36, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4358
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Doudou pitete bientôt le fameux Pigeot à 17 CV
Ce serait un chalenge, à air, sans clapets, allumage à vis, cela fait pas mal d'handicap :mick
Ce serait un chalenge, à air, sans clapets, allumage à vis, cela fait pas mal d'handicap :mick
Modifié en dernier par gedeon34 le 09 févr. 2012 21:41, modifié 1 fois.