présentation mat2t

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
mat2t
Squadriste
Messages : 34
Enregistré le : 08 févr. 2012 23:34

Message par mat2t »

bonsoir,

Après visite de votre forum en invisible, la bonne humeur ambiante me pousse à m'y inscrire.

je m'appel Matthieu, j'ai 28ans, habite à 10km de Clermont-Ferrand.

je m' intéresse au moteur deux temps par passion du développement théorique vers la pratique.
je monte,prépare,et entretien des deux temps pour pas mal de monde sur la région Auvergne et + loin certaine fois. Principalement du 50 au 250cc, avec un atelier comprenant des machines d'usinage conventionnel (tour et fraiseuse),un coin chaudronnerie avec rouleuse pour les pots + un banc d'essai Fuchs pour la mise au point.

niveau roulage,j'use un scherco "hrd" enduro 86cc à moteur minarelli am6 pour me défouler par chez moi, du bonheur à chaque sortie !

au plaisir sur le Forum

crdlt.

pour illustrer: (a date de fin 2010)

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par mat2t le 09 févr. 2012 18:14, modifié 1 fois.
Forget world power... We need Horse Power !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26993
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bienvenue Mathieu, des photos de ton antre?
mat2t
Squadriste
Messages : 34
Enregistré le : 08 févr. 2012 23:34

Message par mat2t »

c'est fait.
Forget world power... We need Horse Power !
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

bienvenue a toi mathieu

sacré matos !! tu as des projets sur des anciennes italiennes "tout terrain" des années 80 ??
mat2t
Squadriste
Messages : 34
Enregistré le : 08 févr. 2012 23:34

Message par mat2t »

Et bien mon beau père possède une machine (je dirai une trial) bultaco mono 250 (avec de bien belle ailette de cylindre! et culasse avec bougie de rechange prés monté!) qui prend le froid depuis peut être 10ans. j'ai pour but divertissant de la remettre en état pour un usage "joyeux" par chez moi.

Me faut encore lui demander la permission de la prendre, et connaissant l'ours ça va pas être gagner d'avance. :o
Forget world power... We need Horse Power !
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

attention mathieu l'ancienne c'est tout une philosophie !!!

il faut se remettre completement en question ; mais c'est passionnant !!!
Modifié en dernier par didier 06 le 09 févr. 2012 19:25, modifié 1 fois.
mat2t
Squadriste
Messages : 34
Enregistré le : 08 févr. 2012 23:34

Message par mat2t »

effectivement c'est pas dans mes habitudes, faudra ce mettre en mode rétro d'une époque que j'ai même pas connue et refaire faire des stickers d'origine pour le réservoir c'est ça ?

autre sujet: j'ai un moteur "bombardier" rotax 125cc refroidi par air (quelle année je n'en sais rien et il manque quelques pièces dessus, ) et j'aimerai pourvoir le vendre ( le billet symbolique) à quelqu'un qui aurai du mal a retrouvé des pièces... y a t'il un coin pour ce genre de chose sur le forum ?

j'ai aussi lu des choses intéressantes dans la partie "préparation", je me ferai une joie de participé car notre vision du 2t et très différente en terme de conception et de travail.
Forget world power... We need Horse Power !
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4358
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

La bienvenue Mathieu,
Ton antre est très très sympathique ;/
Un expert en deux temps qui pourra nous filer tes tuyaux super :P
Et attention comme dit Didier, l'ancienne c'est une philosophie et même plus, quand on l'entreprend on devient vite dépendant mais qu'est-ce que c'est bon. Ton moteur Am6 quelles modifications ?
À+
Modifié en dernier par gedeon34 le 09 févr. 2012 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8148
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Bienvenue ici !!!

Interressant le 86cc, tu as des videos ? ca doit bien marcher, surtout si tu l'as affuté... :P :hehe: :cool:


Ya un test mecano qui traine sur le forum... comment sortir des chevaux de ce truc...

Image

je sais c'est un gros challenge... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4358
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Doudou tu triches :hehe:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8148
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

méme pas mal... :P :P :P
Doud Factory Racing
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4358
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Remarque si cela reste sur le Forum on sera plusieurs à en profiter :clin:
Mais avec ce berlingot, est ce que tu ne tend pas un piège à Mathieu ? :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par gedeon34 le 09 févr. 2012 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8148
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Ca dépend de lui.... :hehe: :hehe: :hehe: ;)
Doud Factory Racing
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4358
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Doudou pitete bientôt le fameux Pigeot à 17 CV :P :P
Ce serait un chalenge, à air, sans clapets, allumage à vis, cela fait pas mal d'handicap :mick
Modifié en dernier par gedeon34 le 09 févr. 2012 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8148
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

En ce moment, l'handicap majeur c'est la grosse vache de 80 kg qui est dessus, c'est a dire moi... :lol: :cool:

Mais je me soigne... :lol: :lol: :lol: :lol:


Bon on va pas plier le post de welcome de Mat quand méme.... ;) ;)
Doud Factory Racing
Répondre