CLAPETS HIRO 125

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Existe t'il une solution de remplacement de l'origine, ou peut on trouver?

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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

je ne sais pas pour les clapets :(

mais sont quand même forts les italiens pour nous resortir des piéces :rolleyes:

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je cherche un bas moteur de 250.......ça tombe bien! :cool:
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

THIERRY a écrit :Je cherche un bas moteur de 250.......ça tombe bien! :cool:
si j'en rentre un, tu est prêt pour un échange?
contre une E..... 6 par exemple :cool:
moi j'irrai bien "farfouiller" dans ça :rolleyes:

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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Salut Thierrycross6,
Aurais tu un cylindre piston ou un piston pour un sachs 125 7 v. Actuellement j'ai un 53,963
A P9 N3 avec un léger jeu dans la chemise. La moto tourne bien mais j'ai un cliquetis de ferraille qui m'inquiète un peu au ralenti. Je fais une sortie le 9 août et j'ai peur de tout casser. Daniel.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

kaiman 40 a écrit :Salut Thierrycross6,
Aurais tu un cylindre piston ou un piston pour un sachs 125 7 v. Actuellement j'ai un 53,963
A P9 N3 avec un léger jeu dans la chemise. La moto tourne bien mais j'ai un cliquetis de ferraille qui m'inquiète un peu au ralenti. Je fais une sortie le 9 août et j'ai peur de tout casser. Daniel.
je vais regarder ce que j'ai, pour un piston seul quel type de segment: en L, plat ou fin
et le cylindre échappement à "booster" ou à moustache (emplacement des ergots)
Modifié en dernier par thierry cross6 le 18 juil. 2009 12:33, modifié 1 fois.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

une autre solution, je peu te donner le lien pour ces piston, mais cela va faire court pour le 9 aout

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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Merci pour ta réponse rapide. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs montages possible et je ne me rappelle pas ce que j'ai. Je vais démonter mon pot pour regarder quel cylindre j'ai.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Thierry cross6, pour mon cylindre pas de barette à l'echappement.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

en piston j'ai un 54.5 (segment plat) un 53.963 (segment en L) et un 54.213 neuf (segment fin )
Je pense que le mieux et d'ouvrir ton moteur pour voir l'état de ton cylindre, je veux bien t'envoyer les trois pistons et tu gardera celui qui convient.

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j'ai trouvé ça aussi:

0330 SACHS 125 Cross 7-M. 53,75 38,5 B-0,0 66 16x45 S 1- L GI 49,20
0587 SACHS 125 Cross 6-M. 54 38,0 B-4,0 69,5 15x45 S 2- L / 1,5 GI-N 43,90
0587/C SACHS 125 Cross 6-M. Racing Cil.crom 54 38,0 B-4,0 69,5 15x45 S 1- L GI-s10 45,50
0990 SACHS 175 Cross -SWM 60 38,0 B-4,0 68 18x50 A 2- L / 2,0 GI-N 60,50
0762 SACHS 250 Cross 7-M. 71,5 36,0 B-0,0 70 18x60 A 1- L GI-cr 105,90

Piston GOL
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Merci pour ta proposition thierry cross6. Quand j'ai remonté mon moteur le cylindre et le piston étaient nickels. J'attends la visite d'un ami dans la semaine, ancien mécano qui a été faire des stages chez sachs à l'époque avant de tout redémonter. D'apres ma description du bruit ça n'a pas l'air de l'inquiéter. Je te tiens informé. Encore merci, Daniel.
TGM
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Message par TGM »

je connais les pistons gol, ils ont un mauvaise reputation, la qualitée n'est pas bonne
tgm
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

TGM a écrit :je connais les pistons gol, ils ont un mauvaise reputation, la qualitée n'est pas bonne
tgm
merci pour l'avertissement, à l'occasion d' un achat comment reconnait-on cette marque quel inscription à l'intérieur?
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

kaiman 40 a écrit :Merci pour ta proposition thierry cross6. Quand j'ai remonté mon moteur le cylindre et le piston étaient nickels. J'attends la visite d'un ami dans la semaine, ancien mécano qui a été faire des stages chez sachs à l'époque avant de tout redémonter. D'apres ma description du bruit ça n'a pas l'air de l'inquiéter. Je te tiens informé. Encore merci, Daniel.
si tu as un cylindre sans barrette il doit s'agir de la première version du Sachs
as tu les tirants de culasse?
faire attention au montage du pot: pas de bridage au niveau des fixations
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

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Ci joint une photo de la culasse et de la fixation du pot sortie cylindre.
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