Bonjour de Suisse...

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Lexa
Nouveau Squadriste

Message par Lexa »

Bonjour à tous!!

Je m'appelle Alexandre, 27 ans, je viens du Valais en Suisse (proche de la Haute Savoie).
Je viens de récupérer une Fantic Caballero 125 Regolarità Competizione TX150 125cc 6 vitesses.

Visiblement elle n'a pas roulé depuis, accrochez vous bien, plus de 20 ans...... :hein: Elle a été stockée dans une cave bien humide. :(
J'ai retrouvé le permis d'élève conducteur (dans la sacoche en cuir sur le réservoir) du propriétaire qui arrivait à échéance en juillet 1983!!

D'après les infos que j'ai pu trouver ici et ailleurs, elle doit dater de 1976-1977. C'est peut-être une Kolben Schmidt car j'ai vu qu'elle a un carbu Dell'orto de 30..
Evidemment le piston est grippé, et la rouille est un peu omniprésente. Je n'ai pour l'instant rien démonté faute de temps.

Ca va être ma première restauration de moto, si vous avez un petit conseil qui traine, n'hésitez pas :) :)

Voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
oldmx
Squadriste Expert

Message par oldmx »

salut alex et bienvenue sur le forum
Lexa
Nouveau Squadriste

Message par Lexa »

Re-bonjour,
j'ai commencé le démontage, Le piston est en bon état, pas de traces de surchauffe, le cylindre est bon aussi, visiblement il n'y a rien de grippé hormis le volant magnétique et tout ce qui se trouve derrière.
Image

J'ai essayé de le sortir avec les moyens du bord -> échec.. :(
Image

Je vais me procurer un arrache volant, j'ai mesuré 18mm, donc avec le filet je présume que c'est du 19mm. Quelqu'un connaitrait-il le pas? (je suppose 19*1 métrique????)

Une autre question, où pourrais-je me procurer cet allumage Dansi complet??

Merci pour votre aide
Alex
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Bienvenue à toi Lexa. J'avais zappé ta présentation. Pas mal ton rc/ks sortie de cave! :clin: Pour l'arrache, je crois que c'est le même que pour les 50. Pour l'allumage je ne sais pas si il est commun avec d'autres modèles. Je sais qu'un de 125 trial qui se trouve plus facilement se monte mais il est plus gros donc plus de couple mais moins de tour. :)
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Je viens de voir que tu n'as pas dévissé l'écrou du vilo qui tient l'allumage et que tu essayes de l'arracher!! :hein:
Modifié en dernier par kaiman 40 le 05 déc. 2011 18:48, modifié 1 fois.
Lexa
Nouveau Squadriste

Message par Lexa »

Merci pour ta réponse.

L'écrou est bien dévissé, je l'ai juste remis car j'étais à bout de filet de mon arrache moyeu. Ça m'a permis de rallonger un peu l'axe du vilo.

Je n'ai pas réussi à décoller le volant, même en le martelant...
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Vue l’extérieur, l’intérieur est de la même acabit,va te falloir un arrache a trois bras et le tiré par l’extérieur,se qui va surement le déformé mais ta pas vraiment le choix :/
Un arrache a vis va pas faire long feu (le pas est trop fin)et pour le vissé dans la rouille je te souhaite bien du plaisir :clin:
jujes67
Squadriste

Message par jujes67 »

Salut Alex,
Purée un valaisan, cool , je me sentais bien seul... :clin:
tu trouves peut etre ton arrache chez polo a villeneuve, je vais checker dans mon matos,
j en ai peut etre un, je suis a montana...
Pour ton allumage, je vais contacter des potes en italie sait on jamais,
te tiens info , tu es dans quel coin?
a tout al
christophe
jujes67
Squadriste

Message par jujes67 »

arrose deja l interieur du filletage avec du rost off de chez wurth, c est radical pour la rouille
laisse reposer et remets quelques giclées...
ca aide bien , avant d essayer d entrer un arrache...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

jujes67 a écrit :Salut Alex,
, je suis a montana...
Petit veinard!
Lexa
Nouveau Squadriste

Message par Lexa »

[quote=""TXP 51""]Un arrache a vis va pas faire long feu (le pas est trop fin)et pour le vissé dans la rouille[/quote]
Je me disais pareil car le pas de vis est vraiment bien attaqué par la rouille.. Je vais quand même essayer... Au pire je le fait en même temps que l'arrache à 3 bras. ;)

[quote=""jujes67""]tu trouves peut etre ton arrache chez polo a villeneuve, je vais checker dans mon matos,
j en ai peut etre un, je suis a montana...
Pour ton allumage, je vais contacter des potes en italie sait on jamais,
te tiens info , tu es dans quel coin?[/quote]
Salut Christophe!
Le monde est petit, je suis de Savièse, mais je suis très souvent (tous les week-end) près de chez toi! Mon amie vient de Chermignon... Je loue même un garage là haut pour ma KTM (SuperDuke) et quelques affaire, je vais devoir m'en trouver un autre, je manque de place...

Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa!!

Pour l'instant l'axe du vilo, où le volant est grippé, est entrain de baigner dans le dégrippant. Je vais essayer le Wurth, j'en aurai besoin pour le reste de la moto... Elle est couverte de rouille..

Je viens de voir tes motos dans ta présentation!!!!! Belle collection!!
Modifié en dernier par Lexa le 06 déc. 2011 11:09, modifié 1 fois.
jujes67
Squadriste

Message par jujes67 »

Holala,
un saviesan qui s exile a chermignon, le week end en plus...
pour une nana du coin!!! je peux rien faire pour toi désolé!!!
:lol: passe moi ton mail,je t envoie mon nr natel
j ai une sableuse, tu vas en avoir besoin... ;)
a plus
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Nos amis Suisses ( presque voisins ) qui font connaissance grâce à Squadra Reg. sympa!
Lexa
Nouveau Squadriste

Message par Lexa »

'THIERRY' a écrit :Nos amis Suisses ( presque voisins ) qui font connaissance grâce à Squadra Reg. sympa!
Effectivement... :)

Plus je rencontre de personnes du Haut-Plateau, plus je me dis que ce sont des gens bien.. ;)
Modifié en dernier par Lexa le 09 déc. 2011 07:34, modifié 1 fois.
Répondre