bonjour a tous
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 12
- Enregistré le : 09 nov. 2011 19:12
j'ai 41 ans, passionné de moto en tous genre (j'en ai 12), ça va de la grosse routiere a l'enduro en passant par la sportive et cafe racer.
je viens de faire l'acquisition d'une rsgs 125 de chez swm ou plus precisement bps pour la mienne et a priori, c'est un premier modele.
donc je me lance dans sa restauration mais malgré mes années de mecanicien moto derriere moi, c'est la 1er fois que je m'attaque a un rotax.
je ne vous cache pas que je m'inscris pour avoir des conseils et si je peux moi aussi vous en donner mais pour ce qui est des anciennes, je ne suis pas le pro.
je viens de faire l'acquisition d'une rsgs 125 de chez swm ou plus precisement bps pour la mienne et a priori, c'est un premier modele.
donc je me lance dans sa restauration mais malgré mes années de mecanicien moto derriere moi, c'est la 1er fois que je m'attaque a un rotax.
je ne vous cache pas que je m'inscris pour avoir des conseils et si je peux moi aussi vous en donner mais pour ce qui est des anciennes, je ne suis pas le pro.
-
- Squadriste
- Messages : 12
- Enregistré le : 09 nov. 2011 19:12
Uploaded with ImageShack.us
voila ma bestiole, elle n'est pas trop en mauvais etat meme plutot bien conservé mais c'est le moteur qui demande le plus de soin.
Uploaded with ImageShack.us
de quoi la refaire propre
Uploaded with ImageShack.us
si vous avez des infos sur le reglage moteur, je suis preneur.
surtout l'allumage motoplat qui n'a aucun repere.
ça m'eviterais de reprendre tous le fonctionnement :clin:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4358
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Salut,
Bienvenue, bon choix la RS GS , tout le monde a des carte grise BPS il me semble. Vu le cadre renforcé aux ancrage amortisseur c'est moins une 78 ou un cadre repris.
Pour l'allumage, sur la page d'accueil à gauche y a de la doc.
Pour le réglage de base, je crois que sur la mienne, il y a un petit repère sur le carter pour aligner la platine (réglage usine).
Bonne base pour commencer.
Il y a pas mal de sujets qui parlent de cette belle sur le forum, donc demandes tu aura des réponses.
Bonne continuation.
Bienvenue, bon choix la RS GS , tout le monde a des carte grise BPS il me semble. Vu le cadre renforcé aux ancrage amortisseur c'est moins une 78 ou un cadre repris.
Pour l'allumage, sur la page d'accueil à gauche y a de la doc.
Pour le réglage de base, je crois que sur la mienne, il y a un petit repère sur le carter pour aligner la platine (réglage usine).
Bonne base pour commencer.
Il y a pas mal de sujets qui parlent de cette belle sur le forum, donc demandes tu aura des réponses.
Bonne continuation.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26993
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est celle du bon coin à Wissous? Ce n'est pas une 125 mais une 175CC.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4358
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Peut être 175 ? :mick de l'extérieur pour avoir une idée, je crois que la culasse est différente.
Un photo de moteur nous éclairerait (coté kick).
Pour des détails: http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=228
A+
Un photo de moteur nous éclairerait (coté kick).
Pour des détails: http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=228
A+
Modifié en dernier par gedeon34 le 10 nov. 2011 07:05, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26993
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pourtant elle y ressemble c'était une moto vendue 400 euros il y a pas longtemps en RP Sud.lindsey a écrit :celle a wissous? connait pas.
qu'est ce qu'y te fait dire que c'est une 175?
Ce qui me fait dire que c'est une 175 ce sont le cylindre et la culasse aux ailettes spécifiques. Le type de Wissous vendait sur le BC un 125 alors qu'il s'agissait comme pour toi d'un 175, capisci?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
-
- Squadriste
- Messages : 12
- Enregistré le : 09 nov. 2011 19:12
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui et non, je crois que le piston est introuvable en 175, les experts te diront...lindsey a écrit :c'est une bonne nouvelle ça!!!!!
Bienvenue ! Tu es de quelle région ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/