bonjour a tous

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
lindsey
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2011 19:12

Message par lindsey »

c'est bien ce que j'ai cru comprendre mais là c'est un motoplat a rotor externe.
et je n'ai aucun repere pour caler l'avance.
lindsey
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2011 19:12

Message par lindsey »

c'est une bonne nouvelle ça!!!!!
par contre, il faut que trouve le truc qui donne l'impulsion de l'etincelle sur mon allumage motoplat afin que je puisse regler l'avance. :/

ça s'est dans un 1er temps ensuite, je pense que je referai le moteur complet a neuf.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Bien vu Thierry.
C'est une 175. La 125 les ailettes de cylindre sont en hérisson et la 175 les ailettes de culasse sont diminuées sur la gauche pour laisser passer le pot.

Bienvenue Lindsey.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27301
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

lindsey a écrit :celle a wissous? connait pas.
qu'est ce qu'y te fait dire que c'est une 175?
Pourtant elle y ressemble c'était une moto vendue 400 euros il y a pas longtemps en RP Sud.
Ce qui me fait dire que c'est une 175 ce sont le cylindre et la culasse aux ailettes spécifiques. Le type de Wissous vendait sur le BC un 125 alors qu'il s'agissait comme pour toi d'un 175, capisci?
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Peut être 175 ? :mick de l'extérieur pour avoir une idée, je crois que la culasse est différente.
Un photo de moteur nous éclairerait (coté kick).
Pour des détails: http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=228
A+
Modifié en dernier par gedeon34 le 10 nov. 2011 07:05, modifié 1 fois.
lindsey
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2011 19:12

Message par lindsey »

celle a wissous? connait pas.
qu'est ce qu'y te fait dire que c'est une 175?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27301
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est celle du bon coin à Wissous? Ce n'est pas une 125 mais une 175CC.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut,

Bienvenue, bon choix la RS GS :) , tout le monde a des carte grise BPS il me semble. Vu le cadre renforcé aux ancrage amortisseur c'est moins une 78 ou un cadre repris.

Pour l'allumage, sur la page d'accueil à gauche y a de la doc.

Pour le réglage de base, je crois que sur la mienne, il y a un petit repère sur le carter pour aligner la platine (réglage usine).

Bonne base pour commencer.

Il y a pas mal de sujets qui parlent de cette belle sur le forum, donc demandes tu aura des réponses.

Bonne continuation.
lindsey
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2011 19:12

Message par lindsey »

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila ma bestiole, elle n'est pas trop en mauvais etat meme plutot bien conservé mais c'est le moteur qui demande le plus de soin.

Image

Uploaded with ImageShack.us

de quoi la refaire propre

Image

Uploaded with ImageShack.us

si vous avez des infos sur le reglage moteur, je suis preneur.
surtout l'allumage motoplat qui n'a aucun repere.
ça m'eviterais de reprendre tous le fonctionnement :clin:
lindsey
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2011 19:12

Message par lindsey »

j'ai 41 ans, passionné de moto en tous genre (j'en ai 12), ça va de la grosse routiere a l'enduro en passant par la sportive et cafe racer.

je viens de faire l'acquisition d'une rsgs 125 de chez swm ou plus precisement bps pour la mienne et a priori, c'est un premier modele.
donc je me lance dans sa restauration mais malgré mes années de mecanicien moto derriere moi, c'est la 1er fois que je m'attaque a un rotax.
je ne vous cache pas que je m'inscris pour avoir des conseils et si je peux moi aussi vous en donner mais pour ce qui est des anciennes, je ne suis pas le pro.
Répondre