Piston bloquer dans le cylindre

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

TXP 51 a écrit :Ehhhhh gedeon moi je l'écrit en french :lol:
Looked, louquide ou loup qui deux, je crois que looked si cela s'écrit ainsi est en fait une marque de liquide pour freins bref je pense que le LOUQUIDE français a les mêmes caractéristiques :lol: :lol:
Au fait txp51, j'ai peu bosser sur le portal :clin: besoin de renseignements
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Pas de problème :clin:
QUIKO
Nouveau Squadriste

Message par QUIKO »

Bonjour,

Une petite astuce: Chauffe ton cylindre et piston au chalumeau ou au decapeur thermique,sans tout faire fondre bien entendu!!!.Sinon, met un peu d essence dans ton cylindre et met y le feu(j ai essayé sur un 240 KTM grippé et ca marche)Derniere solution,du WD 40 apres avoir chauffé.Essaye plusieurs fois car ca se debloque farfois apres plusieurs cycles de dilatation/retrait.

Bon courage!!!

QUIKO.
Oscar06
Squadriste

Message par Oscar06 »

salut QUIKO, merci pour ses solutions :D je vais essayé de suite avec l'essence et si cela de marche pas je le laisserai dans du gasoil.

a+
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Un peu dangereux comme solution.

Simplement chauffer le cylindre, et non le piston.

Le but de cette manoeuvre est que le cylindre se dilate pour laisser de la place au piston qui lui, non chauffé va rester à sa côte. L'espace ainsi dégagé va permettre au différent liquide disposés dedans de descendre, et ainsi de décoincer le piston.

NB : si tu as déjà mis pas mal de choses dedans, prends une cale en bois, pose la sur ton piston et tape dessus avec un marteau. Si au bout de quatre ou cinq coups, normaux, pas comme un sourd, ton piston ne descend pas, passes à la solution ci-dessus.
QUIKO
Nouveau Squadriste

Message par QUIKO »

Petite precision: en chauffant le cylindre,le piston va chauffer aussi.Le but de la manoeuvre est de jouer sur la difference de dilatation entre l alu du piston et la fonte des segments.
A mon humble avis, il ne faut surtout pas taper sur le piston car cela va le fragiliser(mais cet opinion n engage que moi!!!)
Oscar06
Squadriste

Message par Oscar06 »

Alors voila, après avoir utilisé ses deux solution (chalumeau et l'essence) rien na bouger :( . Je ne peut pas taper sur le piston avec une cale en bois, car mon vilo est bloquer aussi donc il le peut plus tourner. Je pense mettre le cylindre dans le gasoil et laisser agir.
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

oui mais là il va falloir que tu passe a la vitesse supérieure .... crois moi j' ai souvent fait en chauffant (cylindre et embiellage grippé) puis calle en bois et marteau et tape .....( aprés avoir essayé le gégrippant et les solutions "douces ") .....

de toutes facons , maintenant c' est ou tu tente avec les risques ou tu abandonne ....
Modifié en dernier par cagiva 33 le 05 nov. 2011 19:13, modifié 1 fois.
Oscar06
Squadriste

Message par Oscar06 »

je ne veux surtout pas abandonner, je cherche à avoir des avis différents de personnes qui si connaisse dans ce domaine ou qui ont déjà du vécu pour m'aider. J'essaye surtout d'éviter d'aminer le cylindre...
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Lubrifiants, gasoil, et cale en bois, je l'ai fait plusieurs fois.
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

donc vas y !! :clin:
Répondre