Piston bloquer dans le cylindre
Modérateur : THIERRY
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oui mais là il va falloir que tu passe a la vitesse supérieure .... crois moi j' ai souvent fait en chauffant (cylindre et embiellage grippé) puis calle en bois et marteau et tape .....( aprés avoir essayé le gégrippant et les solutions "douces ") .....
de toutes facons , maintenant c' est ou tu tente avec les risques ou tu abandonne ....
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Modifié en dernier par cagiva 33 le 05 nov. 2011 19:13, modifié 1 fois.
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Petite precision: en chauffant le cylindre,le piston va chauffer aussi.Le but de la manoeuvre est de jouer sur la difference de dilatation entre l alu du piston et la fonte des segments.
A mon humble avis, il ne faut surtout pas taper sur le piston car cela va le fragiliser(mais cet opinion n engage que moi!!!)
A mon humble avis, il ne faut surtout pas taper sur le piston car cela va le fragiliser(mais cet opinion n engage que moi!!!)
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Un peu dangereux comme solution.
Simplement chauffer le cylindre, et non le piston.
Le but de cette manoeuvre est que le cylindre se dilate pour laisser de la place au piston qui lui, non chauffé va rester à sa côte. L'espace ainsi dégagé va permettre au différent liquide disposés dedans de descendre, et ainsi de décoincer le piston.
NB : si tu as déjà mis pas mal de choses dedans, prends une cale en bois, pose la sur ton piston et tape dessus avec un marteau. Si au bout de quatre ou cinq coups, normaux, pas comme un sourd, ton piston ne descend pas, passes à la solution ci-dessus.
Simplement chauffer le cylindre, et non le piston.
Le but de cette manoeuvre est que le cylindre se dilate pour laisser de la place au piston qui lui, non chauffé va rester à sa côte. L'espace ainsi dégagé va permettre au différent liquide disposés dedans de descendre, et ainsi de décoincer le piston.
NB : si tu as déjà mis pas mal de choses dedans, prends une cale en bois, pose la sur ton piston et tape dessus avec un marteau. Si au bout de quatre ou cinq coups, normaux, pas comme un sourd, ton piston ne descend pas, passes à la solution ci-dessus.
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Bonjour,
Une petite astuce: Chauffe ton cylindre et piston au chalumeau ou au decapeur thermique,sans tout faire fondre bien entendu!!!.Sinon, met un peu d essence dans ton cylindre et met y le feu(j ai essayé sur un 240 KTM grippé et ca marche)Derniere solution,du WD 40 apres avoir chauffé.Essaye plusieurs fois car ca se debloque farfois apres plusieurs cycles de dilatation/retrait.
Bon courage!!!
QUIKO.
Une petite astuce: Chauffe ton cylindre et piston au chalumeau ou au decapeur thermique,sans tout faire fondre bien entendu!!!.Sinon, met un peu d essence dans ton cylindre et met y le feu(j ai essayé sur un 240 KTM grippé et ca marche)Derniere solution,du WD 40 apres avoir chauffé.Essaye plusieurs fois car ca se debloque farfois apres plusieurs cycles de dilatation/retrait.
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Looked, louquide ou loup qui deux, je crois que looked si cela s'écrit ainsi est en fait une marque de liquide pour freins bref je pense que le LOUQUIDE français a les mêmes caractéristiquesTXP 51 a écrit :Ehhhhh gedeon moi je l'écrit en french
Au fait txp51, j'ai peu bosser sur le portal :clin: besoin de renseignements
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