CAGIVA 125 RX

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Julien a écrit :HVA faisait partie du groupe Electrolux Suédois , qui ne voulait pas trop investir ( c'est pourquoi ils sont restés plus longtemps que les autres avec des cylindres à air , pas de frein à disque , et double amortisseurs )
Elecrolux a voulu faire des sous , Cagiva voulait s'implanter avec un bon réseau aux US même si la gamme etait obsolète, HOP rachat et délocalisation de la prod et de la R&D.

HVA a toujours produit pendant cette période , les modèles 2T notamment en petite cylindrée étaient hors du coup , c'est pourquoi ils ont récupéré tels quels les modèles cagiva ( 87 / 88 je ne sais plus bien) A cette époque la Sima a réimporté des US tout un lot de CAGIVA 125 WMX Cross invendus , qui ont été rebaptisés 125 WRK ( "K"giva ::subtil n'est-il pas!!) , y'avait juste une nouvelle déco et un fraisage du logo cagiva sur le carter d'allumage en mettant une petite plaquette alu HVA mais dès que tu touchais une pièce tu voyait CAGIVA moulé dessus comme à l'habitude de Varese
Petit à petit les pièces ont été siglées HVA ..

Le déménagement a été difficile et des ingés sont restés en Suède et ont fait Husaberg .
J'avais zappé ta réponse :( très intéressante explication, finalement, même des grandes marques étrangères ( pas italiennes!! :lol:) ont périclité.....big 3 de l'époque ( SWM HVA KTM) seule la dernière a survécu!!
Ont disparu, SWM, FANTIC, HVA ( SUEDE), MAICO, OSSA, BULTACO, ASPES, ANCILLOTTI, TGM, AIM, MONARK,SACHS,GORI, PORTAL, ETC... :rolleyes:
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Merci Julien de m'indiquer la longueur des amortos d'origine. J'attend ton info.

Je n'ai pas trouvé de caoutchouc de cardan suffisament gros pour le coté filtre.

Pour le cache latéral, même un cache cassé (même s'il manque des morceaux) pourra m'aider. Actuellement, je n'en ai pas du tout, et je compte faire un modèle en platre pour le mouler en prenant les dimensions sur le cache de l'autre coté...
Modifié en dernier par bubb le 11 juil. 2009 06:38, modifié 1 fois.
mxgprod
Nouveau Squadriste

Message par mxgprod »

Bonjour,
Je viens de voir ton post, la 125 RX et la 250 sont-elles toujours à vendre, peux-tu donner le prix et m'envoyer des photos.
Merci
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Donne-moi une adresse mél pour que je t'envoie les infos en direct

Les 2sont toujours à vendre :
Avant
Image

Après
Image
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Dis moi Julien , tu m'a l'air de très bien connaitre les Cagiva , pourrait tu s'il te plait nous faire une petite présentation dans la rubrique dédiée , merci . ;) ;) Ce n'est pas un reproche , simplement , c'est plus sympa . :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Rasure-toi je ne me vexerai pas , je sais déjà à peine répondre sur un forum ,je suis come une poule devant une fourchette en informatique alors trouver la rubrique dédiée ......

Et quel genre de présentation voudrais-tu ??

ma vie mon oeuvre? les occases de réussite ratées par Cagiva ?les moteurs que j'ai pétés? les réparations pas avouables?les bons plans de pièces ?celles que j'ai refabriquées ? ...
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Me tente pas :lol:, non plus simplement je te met le lien vers la rubrique http://www.srcf.fr/forum/f9-Presentez-vous.html , tu n'a qu'a t'inspirer de ce que les autres on pu écrire et plus si tu en a envie et comme vous êtes pas mal d'afiçionados des Cagiv's ça va nous faire de belles discutions sur de belles motos , comme ont aiment ! :cool:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
mxgprod
Nouveau Squadriste

Message par mxgprod »

Bonsoir,
Peux-tu m'envoyer une photo de chaque moto et le prix que tu en souhaites.
Mon adresse mail :
mxgproduction@wanadoo.fr
Merci
MAXIME
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Maxime , ce serait bien de te présenter dans la bonne rubrique....... :cool:
thierry55
Nouveau Squadriste

Message par thierry55 »

Bonjour
je viens d'acquérir une cagiva 125 wrx de 83 et j'aurai besoins d'un petit renseignement, j'ai un problème d'allumage. Il s'agit d'un allumage motoplat, et le problème étant que je n'ai pas d'étincelle à la bougie mais au testeur il y a du jus a la bougie en sachant que la bobine et la bougie sont neuve.
Quelqu un pourrait il m'éclairer
merci
vinz_77_
Nouveau Squadriste

Message par vinz_77_ »

salut,
je recherche des plastique pour am cagiva 125 rx
est-ce que tu as encore des garde boue a me vendre?
cordialement
vincent
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bonjour VINZ, une petite présentation? ;)

http://www.srcf.fr/forum/f9-Presentez-vous.html
vinz_77_
Nouveau Squadriste

Message par vinz_77_ »

désoler, c'est la première fois que je m'inscrit sur un blog,
je ne connais pas toute la méthodologie...

voila, ma présentation est faite...
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

J'ai des garde boues AR en stratif ainsi que des caches latéraux
Appelle-moi 06 80 53 56 62
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Répondre