CAGIVA 125 RX
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26938
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
On vient de créer la rubrique, maintenant il faut la documenter:
L'essai:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=184
La restauration de JPC:
http://www.srcf.fr/forum/t51-Cagiva-1981.html
L'essai:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=184
La restauration de JPC:
http://www.srcf.fr/forum/t51-Cagiva-1981.html
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26938
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Qui l'a éssayé ou roulé avec, il se disait en 1981 que c'était le meilleur moteur d'enduro du moment, on ne l'a pourtant pas beaucoup vu en championnat français ....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 92
- Enregistré le : 20 févr. 2009 16:11
Certainement le meilleur moteur pour l'enduro, loin d'être largué même en motocross tellement il était "facile", à souligner la finition et la qualité des alignements qui étaient rares à cette époque, la fonderie était remarquable, moteur souple, relativement linéaire avec un bon coffre, vraiment agréable, les Hydro pompaient un peu vite et talonnaient sur les grosses compressions, la fourche pas top, très souple mais avec un bon grip (de mémoire.) (j'avais cassé les fixations de l'axe de roue avant......pb vu sur une restauration) mais c'était un vrai vélo particulièrement agréable à piloter, une de plus à regretter, les heureux possesseurs pourront nous en dire plus.THIERRY a écrit :Qui l'a éssayé ou roulé avec, il se disait en 1981 que c'était le meilleur moteur d'enduro du moment, on ne l'a pourtant pas beaucoup vu en championnat français ....
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui, c'est vraiment une bonne moto, même de nos jours elle est très agréable à piloter avec un bon couple et une bonne souplesse pour une 125. A noter aussi une remarquable discrétion au niveau du bruit si on ne monte pas trop dans les tours !
Quand j'aurai restauré ma Fantic 125 RC de la même année, je pourrai comparer les deux mais il parait qu'il n'y a pas photo, la Fantic est beaucoup plus pointue et délicate à exploiter au niveau moteur :
La mienne :
Une des fixations de l'axe avant, sur la fourche donc, était effectivement cassé. Ce n'était pas une maladie de la Cagiva mais bien de ce type de fourche Marzocchi !!
C'est très curieux que cette machine, qui était objectivement la meilleure 125 enduro de 1981, n'ait pas été plus vendue à l'époque ! On trouve plus facilement des Fantic 125 RC !
Pour se lancer dans la restauration de cette machine, il faut trouver un exemplaire le plus complet possible car aucune pièce n'est plus dispo !!
Et c'est un gros problème de refaire le moteur, notamment pour le piston !
Quand j'aurai restauré ma Fantic 125 RC de la même année, je pourrai comparer les deux mais il parait qu'il n'y a pas photo, la Fantic est beaucoup plus pointue et délicate à exploiter au niveau moteur :
La mienne :
Une des fixations de l'axe avant, sur la fourche donc, était effectivement cassé. Ce n'était pas une maladie de la Cagiva mais bien de ce type de fourche Marzocchi !!
C'est très curieux que cette machine, qui était objectivement la meilleure 125 enduro de 1981, n'ait pas été plus vendue à l'époque ! On trouve plus facilement des Fantic 125 RC !
Pour se lancer dans la restauration de cette machine, il faut trouver un exemplaire le plus complet possible car aucune pièce n'est plus dispo !!
Et c'est un gros problème de refaire le moteur, notamment pour le piston !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26938
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je suis assez étonné comme toi JPC de voir qu'il n'y a pas plus de refabrications de pièces pour cette belle marque. Normal qui ce soit vendu plus de FANTIC le réseau de la marque était déjà bien implanté et l'image en compétition étaient à ce moment là au top!
CAGIVA avait le rôle de " NEW COMER". Faudrait voir si au niveau du club il n'y a pas quelquechose à faire pour CAGIVA. Nous sommes en train d'étudier la ^possibilité de refabriquer des pièces plastique en France avec un rapport qualité /prix correct.
CAGIVA avait le rôle de " NEW COMER". Faudrait voir si au niveau du club il n'y a pas quelquechose à faire pour CAGIVA. Nous sommes en train d'étudier la ^possibilité de refabriquer des pièces plastique en France avec un rapport qualité /prix correct.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Dans ce cas, je pourrai préter les plastiques pour faire des moules, du moins si c'est possible sans les abimer ! Et prendre un GB arrière si la refabrication est de bonne qualité car le mien est fendu à un endroit...
Celà dit, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de propriétaires de cette moto...
Celà dit, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de propriétaires de cette moto...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1474
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2777
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26938
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Aurais tu des images de tes pièces refabriquées? tu pourrais nous en dire un peu plus?
Autrement tes motos à vendre peuvent être passées en annonce sur le site, c'est gratuit.
Autrement tes motos à vendre peuvent être passées en annonce sur le site, c'est gratuit.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut !Julien a écrit :Bonjour à vous
J'ai restauré 2 125 RX
J'ai refabriqué
Garde-boue AR
Déco réservoir Cache latéraux fourche et cadre
J'ai aussi qques pistons et autres pièces ....
Je cherche aussi à vendre 1 125 et une 250 RX entièrement restaurées
Est-ce que tu aurais des photos de ton GB refabriqué ? je serai aussi interessé par les pistons et autres pièces moteur si tu en a...Merci
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Et qui était l'importateur a l'époque ?JMO a écrit :Réseau de distribution rachitique et absence totale d'implication de l'importateur en compétition.JPC a écrit :C'est très curieux que cette machine, qui était objectivement la meilleure 125 enduro de 1981, n'ait pas été plus vendue à l'époque !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26938
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SIMA?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 3
- Enregistré le : 02 juil. 2009 14:24
- Localisation : Noisy-le-Sec
Bonjour à tous, effectivement la RX est ma meilleure moto, jamais un souci, en utilisation quasi quotidienne (en ville). Il y a qq pièces chez Duckmoto (http://www.duckmoto.net/)
Mon rêve : trouver un entraîneur du compteur (celui qui possède ça va devenir subitement riche et célèbre)
Problème quand même : l'embrayage, si doux, si conciliant mais qui me donne des gros coups de pieds au cul en 1ère, en pleine accélération. ça fait un peu peur mais on s'habitue (démonté, vérifié, rien trouvé)
A+
Voilà l'insecte au moment de l'achat (2006),
depuis, elle a perdu tous ses stickers… et est propre.
Mon rêve : trouver un entraîneur du compteur (celui qui possède ça va devenir subitement riche et célèbre)
Problème quand même : l'embrayage, si doux, si conciliant mais qui me donne des gros coups de pieds au cul en 1ère, en pleine accélération. ça fait un peu peur mais on s'habitue (démonté, vérifié, rien trouvé)
A+
Voilà l'insecte au moment de l'achat (2006),
depuis, elle a perdu tous ses stickers… et est propre.
Non à la guerre HVA/KTM, une de chaque et… une Cagiva RX
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26938
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut,
Tu roules aussi en TT?
Tu roules aussi en TT?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 3
- Enregistré le : 02 juil. 2009 14:24
- Localisation : Noisy-le-Sec