je pense que vous faite fausse route ! elle demarre au quart tourne rond tiens le ralenti on sens quelle demande cas partir dans les tours ! je peut me tromper ;/ mais a mon avis le probléme est ailleurs :clin:Breyer a écrit :essai video : http://www.youtube.com/watch?v=cduZ5nQk ... rofilepage
Restauration de mon ancillotti 80 pullschoock
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tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Salut,
pour régler ton allumage il te faut une avance entre 1.5 et 1.4.(de mémoire)
Ce que je faisait à l'époque pour régler l'avance de mon mina, je démonter mon volant, désserrais légèrement ma platine, mettais ma pige de profondeur, remettais mon volant magnétique et faisais coîncider le palpeur avec la petite bosse du volant puis redémontage du volant, serrage de la platine.
J'avais pas trouver d'autre solution( à l'époque !!)
Je me rappel que je trouvais mon dansi un peu pénible et capricieux à régler.
a + sylvain
pour régler ton allumage il te faut une avance entre 1.5 et 1.4.(de mémoire)
Ce que je faisait à l'époque pour régler l'avance de mon mina, je démonter mon volant, désserrais légèrement ma platine, mettais ma pige de profondeur, remettais mon volant magnétique et faisais coîncider le palpeur avec la petite bosse du volant puis redémontage du volant, serrage de la platine.
J'avais pas trouver d'autre solution( à l'époque !!)
Je me rappel que je trouvais mon dansi un peu pénible et capricieux à régler.
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oui , mais je voulais deja caler l"avance moteur eteint :mick , car avec la lampe il faudrait bouger le plateau porte capteur moteur tournant et a chaque essai demonter le volant pour régler . :rolleyes: dur dur . :clin:
Modifié en dernier par Breyer le 27 sept. 2011 15:01, modifié 1 fois.
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Bonjour :clin:, pour le scanne du reglage avance de l'allumage merci ca m'interresse :bise:. J'ai controler mon avance et ,il y a quelque chose qui me plais pas . Au PMH j'ai bien un repère sur le volant qui correspond au repère sur le carter , par contre je ne suis pas en face du repère avec les marques sur le capteur et l'autre repère sur le volant :/. Difficile a expliquer Au pmh - 1.5mm les repères sur le capteur et le volant ne sont pas en face , le repère sur le volant est après le repère sur le capteur :hein:. Je crois que le PB vient de la . Merci de m'eclairer . :clin:
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Du temps du super plombé, la couleur de la bougie était un bon indice, çà l'est toujours, mais pour ce que j'ai pu remarquer, la variation de la teinte et moins flagrante, donc, ne pas hésiter à descendre les gicleurs si besoin. Il faut rouler plusieurs kilomètres pour que la variation de couleur ait lieu, plus qu'avec le super plombé.
Pour l'allumage, 1.5 avant le PMH, si tu as besoin je devrais pouvoir scanner çà quelque part...
Pour l'allumage, 1.5 avant le PMH, si tu as besoin je devrais pouvoir scanner çà quelque part...
Modifié en dernier par gitane-mais le 25 sept. 2011 22:38, modifié 1 fois.
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Bonjour :clin: , je reviens sur mon PB :/, je vais remettre l'aiguille sur le 2em crant a partir du haut , mettre un gicleur principal plus petit , refaire le reglage de la vis d'air , controler le reglage de l'avance et ... on verras !!! :clin: :bise: maintenant si vous pouvez m'aiguiller un peu plus .
Modifié en dernier par Breyer le 25 sept. 2011 20:35, modifié 1 fois.
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Tout à fait d'accord; la couleur de la bougie n'est pas un indice fiable à 100% comme tu le démontres et comme je l'ai constaté moi aussi bien souvent.TXP 51 a écrit :Comme sa sans voire et entendre surtout, c'est pas facile mais c'est pas parce-que ta bougie est brune que tu ne peu pas encore descendre le diamètre du gicleur,sur ma peuge ma bougie était nickel et elle ratatouillé des les hauts régimes jusqu’à me faire abandonné a Goméné ,j'ai refait le moteur complet ,j'ai même calé l’allumage dans tous les sens et rien n'y a fait Énervé,j'ai mis un gicleur de 10 point en dessous,et là miracle la brèle grimpe au arbre et la bougie est toujours brune
En y pensant il doit y avoir une marge entre le moment ou la bougie va changée de couleur qui doit étre plus large qu'on ne le pense :hehe:
J'ai tellement galéré au début à chercher l'origine de ce genre de panne (réglage d'allumage, tests des prises d'air au Start Pilot...) alors que parfois c'est tout "con": juste une histoire de gicleur trop petit ou trop grand.
A ceux qui savent et qui partagent...
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Comme sa sans voire et entendre surtout, c'est pas facile mais c'est pas parce-que ta bougie est brune que tu ne peu pas encore descendre le diamètre du gicleur,sur ma peuge ma bougie était nickel et elle ratatouillé des les hauts régimes jusqu’à me faire abandonné a Goméné ,j'ai refait le moteur complet ,j'ai même calé l’allumage dans tous les sens et rien n'y a fait Énervé,j'ai mis un gicleur de 10 point en dessous,et là miracle la brèle grimpe au arbre et la bougie est toujours brune
En y pensant il doit y avoir une marge entre le moment ou la bougie va changée de couleur qui doit étre plus large qu'on ne le pense :hehe:
En y pensant il doit y avoir une marge entre le moment ou la bougie va changée de couleur qui doit étre plus large qu'on ne le pense :hehe:
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