Silver Vase Carburateur Bing 54 ou 84

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Salut.
C'a y est j'ai la réponse. :)
En fait le carbu 54/36/1101 est le bon mais en montage rigide.
En fait, ce qui ce passait sur les modèle silver vase de 1976 à carbu montage rigide, c'est que la bague interne du carbu qui vient en recouvrement de la pipe d'admission s'usait trés vite et s'ovalisait si le serrage n'était pas optimum créant ainsi un apel d'air.
Du coup BPS à évolué sur le meme carbu mais montage souple dés 1977.
Et effectivement, les Bing model 84 et 54 existent en montage souple et rigide.
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 798
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

la 240 Siver Vase en France a eu le moteur Sachs 2401A1 de 238cc piston diamètre 70.5mm. Le carbu d'origine Bing 54/36/1101 montage avec manchon caoutchouc entre la pipe d'admission et le carburateur. Tu trouveras des infos sur le site de l'amicale Portal concernant catalogue de pièces et manuel de réparation. Pour info ce moteur a exité en 250cc pour tout le monde sauf France cause TVA 18.6 piston 71.5mm et en 255cc piston de 73mm pour courrir en catégorie plus de 250cc à l'époque.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

achhhhhhhhhhhh :clin: c'est a y perdre son latin :D :D :D
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

... et des 84 montés souple.

Image
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

gérard DELON a écrit :pour les bings il faut savoir que le modele 84 correspond a un montage rigide et le 54 a un montage souple
Que nenni ;/ il y a des type 54 montage rigide. :clin:

Le 54 est plus imposant que le 84.

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 05 sept. 2011 18:17, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

C'est vrai pas facile... bing raccord souple en 36

Mais des fois il en traine un

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

Bonne chance.
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Merci pour votre aide précieuse :)
Il me reste plus qu'a trouver un carbu.
Si vous avez un tuyeau n'hesitez pas car j'ai l'impression que c'est pas si facile à trouver.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Tout simplement le carbu n' est pas le bon il te faut un montage souple avec un manchon qui s'adapte a ton cylindre
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Oups ! j'avais pas vu le mini memento qui me donne la position de l'aiguille. :rolleyes:
Je suis allé sur le site officiel Bing et au vu de l'eclaté http://www.bingcarburetor.com/pdf/54x2.pdf j'ai un 54-2 avec une bage interieure N°55.
Image
celui-ci vient en recouvrement de la pipe d'admission du cylindre
Image
et c'est là que ça pêche car j'ai un gros jeu entre la pipe et le carbu.
Il doit manquer un manchon ou une bague ?
Merci pour votre aide
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

il suffit de regarder dans la photo juste au dessus c'est dans le mini memento

"cran médian" c'est a dire au milieu :clin: :clin: :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Merci pour la réponse,
Je pense que l'ancien propietaire a voulu monté un 54 comme un 84 d'ou l'abscence de pipe caoutchouc et la presence de pate a joint. :hein:
Par contre en demontant le carbu j'ai accidentellement declipsé la goupille qui tient l'aiguille et j'ai remarqué qu'il y a 3 encoches possible.
Vous savez laquelle est la bonne ?
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

pour les bings il faut savoir quele modele 84 correspond a un montage rigide et le 54 a un montage souple
:cool:
Image
voici le 84 :)



Image
et voila le 54

pour la cylindrée il est normal que l'on trouve une version 238cm3 car la tva était moins forte sous la barre des 250cm3 donc vendue en france sousl'appellation 240 silver vase

:clin:

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Bonjour à tous,

J'ai deux questions auqu'elles je n'ai pas pu trouver de réponses.

Dans la fiche technique de la Silver vase 250, que l'on peu trouver à cette adresse : http://www.swm-moto.org/schede_tecniche_swm.xls le carburateur est supposé etre un Bing 84/36. Sur la mienne j'ai un carbu Bing 54/36 certifié d'origine.
Image

De plus, cette fiche fiche technique donne une puissance de 248cc alors que ma plaque moteur indique 238cc

Comprend pas ? :mick
Répondre