80 YZ 1981
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Samedi, je devrais être sur place vers 15/16h00.
J'ai un peu de route, 700 kms !!
Le départ est à Tremouilles, à 12 kms de Pont de Salars.
Tu ne peux pas venir le dimanche ?
Mon frère, que tu as pu voir à Riboux, sera là pour me faire l'assistance, et aussi pour que je lui rendre son moteur, et accessoirement, le lui remonter.
J'ai un peu de route, 700 kms !!
Le départ est à Tremouilles, à 12 kms de Pont de Salars.
Tu ne peux pas venir le dimanche ?
Mon frère, que tu as pu voir à Riboux, sera là pour me faire l'assistance, et aussi pour que je lui rendre son moteur, et accessoirement, le lui remonter.
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- Squadriste Gold
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pour faire simple c est le meme principe sur les PEgpm1 a écrit :Pour revenir à mes problèmes électriques , l'électricien étant rentré de vacances
Ce que j'ai appris :
- sur les allumages à rotor interne (YZ 80 jusqu'à 82)
Il y a 2 bobines de tailles équivalentes, une sert aux mi-régimes, l'autre aux hauts régimes.
- sur les allumages à rotor externe (YZ 80 à partir de 83)
Il y a 2 bobines, une grosse qui sert à tous les régimes, et une petite "le déclencheur".
Cette dernière ne sort que 2 ou 3V, pas étonnant que je ne trouvais rien avec mon testeur de batterie !!
J'ai vérifié avec un vieux multimètre à aiguille, et sur la position 2.5V, l'aiguille bouge
La fautive serait donc la grosse bobine qui serait faiblarde à bas régime.
Lorsqu'on active le kick, le moteur tourne seulement aux alentours de 500/600 tr/mn.
A partir de 1000/1200 tr/mn elle fournirait assez de jus, ce qui implique un démarrage à la poussette.
Pas toujours évident en enduro sauf au départ, les mauvaises langues diront que j'ai l'habitude :mick
Donc j'ai commandé une bobine, elle serait partie lundi, je guette le facteur.
Ça va être short, très short, pour être prêt samedi
Bon, ça ne concerne pas grand monde ici, mais on doit être une poignée à rouler avec ce type de moteur, aussi je partage ce que je sais.
Au cas ou, ces bobines se trouvent aussi sur les modèles suivants :
Kawasaki:
KX80 (1981-1989)
KX100 (1981-1988)
KX250 (1981-1988)
KX500 (1986-1989)
Yamaha:
YZ80 (1983-1992)
YZ125 (1990-1991)
la grosse sert a faire la charge du condensateur qui est dans el CDI et la petite donne le top pour déclencher la charge du conden donc l étincelle
j ai le meme soucis , la grosse bobine , au fur et a mesure veillie , et se mets en court circuit , perds donc de la résistance , produit donc moins de courant donc étincelle plus faible = moteur plus mou et a la fin plus de démarrage au kick possible
tu vas voir avec ta bobine neuve tu vas pas reconnaitre ton moulin
le canari
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Ce soir dans la boite aux lettres, j'ai trouvé... l'avis de passage du facteurgpm1 a écrit :Donc j'ai commandé une bobine, elle serait partie lundi, je guette le facteur.
Ça va être short, très short, pour être prêt samedi
Mais pourquoi il n'a pas laissé le colis ??
C'est foutu
Je ne pourrais récupérer le colis que demain soir à la poste.
- THIERRY
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Pour revenir à mes problèmes électriques , l'électricien étant rentré de vacances
Ce que j'ai appris :
- sur les allumages à rotor interne (YZ 80 jusqu'à 82)
Il y a 2 bobines de tailles équivalentes, une sert aux mi-régimes, l'autre aux hauts régimes.
- sur les allumages à rotor externe (YZ 80 à partir de 83)
Il y a 2 bobines, une grosse qui sert à tous les régimes, et une petite "le déclencheur".
Cette dernière ne sort que 2 ou 3V, pas étonnant que je ne trouvais rien avec mon testeur de batterie !!
J'ai vérifié avec un vieux multimètre à aiguille, et sur la position 2.5V, l'aiguille bouge
La fautive serait donc la grosse bobine qui serait faiblarde à bas régime.
Lorsqu'on active le kick, le moteur tourne seulement aux alentours de 500/600 tr/mn.
A partir de 1000/1200 tr/mn elle fournirait assez de jus, ce qui implique un démarrage à la poussette.
Pas toujours évident en enduro sauf au départ, les mauvaises langues diront que j'ai l'habitude :mick
Donc j'ai commandé une bobine, elle serait partie lundi, je guette le facteur.
Ça va être short, très short, pour être prêt samedi
Bon, ça ne concerne pas grand monde ici, mais on doit être une poignée à rouler avec ce type de moteur, aussi je partage ce que je sais.
Au cas ou, ces bobines se trouvent aussi sur les modèles suivants :
Kawasaki:
KX80 (1981-1989)
KX100 (1981-1988)
KX250 (1981-1988)
KX500 (1986-1989)
Yamaha:
YZ80 (1983-1992)
YZ125 (1990-1991)
Ce que j'ai appris :
- sur les allumages à rotor interne (YZ 80 jusqu'à 82)
Il y a 2 bobines de tailles équivalentes, une sert aux mi-régimes, l'autre aux hauts régimes.
- sur les allumages à rotor externe (YZ 80 à partir de 83)
Il y a 2 bobines, une grosse qui sert à tous les régimes, et une petite "le déclencheur".
Cette dernière ne sort que 2 ou 3V, pas étonnant que je ne trouvais rien avec mon testeur de batterie !!
J'ai vérifié avec un vieux multimètre à aiguille, et sur la position 2.5V, l'aiguille bouge
La fautive serait donc la grosse bobine qui serait faiblarde à bas régime.
Lorsqu'on active le kick, le moteur tourne seulement aux alentours de 500/600 tr/mn.
A partir de 1000/1200 tr/mn elle fournirait assez de jus, ce qui implique un démarrage à la poussette.
Pas toujours évident en enduro sauf au départ, les mauvaises langues diront que j'ai l'habitude :mick
Donc j'ai commandé une bobine, elle serait partie lundi, je guette le facteur.
Ça va être short, très short, pour être prêt samedi
Bon, ça ne concerne pas grand monde ici, mais on doit être une poignée à rouler avec ce type de moteur, aussi je partage ce que je sais.
Au cas ou, ces bobines se trouvent aussi sur les modèles suivants :
Kawasaki:
KX80 (1981-1989)
KX100 (1981-1988)
KX250 (1981-1988)
KX500 (1986-1989)
Yamaha:
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YZ125 (1990-1991)
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tout a fait exact : la dame rechignait un peu a la vendre ....aprés que des enduristes du coin lui aient expliquer la valeur de la dite moto et surtout parceque certains la convoitaient!!!!
donc ca a duré quelques mois, elle (la proprio hein) est resté sans donner de nouvelles malgrés les iincessantes relances de mon poto , et en mars (ou avril !?) elle lui a dit que la moto avait été subtilisé a son domicile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que cela ca ferait certainement le bonheur de celui qui l'avait volé! mon collégue (asser remonté il faut le dire) lui a dit que s'il avait su ca il serait allé la lui nvoler puisque ca ne l'affectait pas plus que ca !?
au final ,vendu en douce, ou carrément volé ,on ne sait pas ,mais bizarrement il y en avait une a la bourse de monteux a la méme époque (moteur démonté aussi) .
donc ca a duré quelques mois, elle (la proprio hein) est resté sans donner de nouvelles malgrés les iincessantes relances de mon poto , et en mars (ou avril !?) elle lui a dit que la moto avait été subtilisé a son domicile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que cela ca ferait certainement le bonheur de celui qui l'avait volé! mon collégue (asser remonté il faut le dire) lui a dit que s'il avait su ca il serait allé la lui nvoler puisque ca ne l'affectait pas plus que ca !?
au final ,vendu en douce, ou carrément volé ,on ne sait pas ,mais bizarrement il y en avait une a la bourse de monteux a la méme époque (moteur démonté aussi) .
force et honneur !
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salut claude!
suis passé hier chez joel (débordé comme souvent ,trop de clients,trop de motos!!!) et j'ai déposé ton radiateur.
je voulais ramener des tofs du cagiva rx qui y est actuellement en cours de restauration (histoire d'alimenter le topic de nos amis ) mais il n'y avait que le moteur !?
au fait t'avais-je mis au courant de la triste fin de la portal localisée en lozére?
suis passé hier chez joel (débordé comme souvent ,trop de clients,trop de motos!!!) et j'ai déposé ton radiateur.
je voulais ramener des tofs du cagiva rx qui y est actuellement en cours de restauration (histoire d'alimenter le topic de nos amis ) mais il n'y avait que le moteur !?
au fait t'avais-je mis au courant de la triste fin de la portal localisée en lozére?
force et honneur !
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