80 YZ 1981
Modérateur : THIERRY
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gedeon,sur la mienne j'ai gardé les pattes moteur d'origine et fait des brides qui servent de pattes pour l'YZ se qui me permet de mettre l'un ou l'autre,c'est grâce a ce système que j'ai pu faire Epernay
gitane-mais pour la chaîne a droite c'est pas un problème,le bras oscillant est en acier et il y a juste une patte a soudé du bon coté :clin: par contre sa serait plus une histoire de CG :/
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Pour rester dans l'esprit, j'aimerais remonter le bloc Peugeot un peu amélioré, mais si la puissance est vraiment juste un 80 yz reste dans cet esprit puisque les protagonistes de l'époque y étaient venu. Il va falloir faire un choix puisque je vais refaire le berceau moteur, ou alors faire les 2 possibilités de fixation :hehe: Peut être y a il aussi une piste en mélangeant 80 yz et 80 dtlc pour résoudre les problèmes d'éclairage.
Je vais réfléchir a tout ça pour la rentrée. Pour l'instant je termine un petit chantier avec mon fils.
Je vais réfléchir a tout ça pour la rentrée. Pour l'instant je termine un petit chantier avec mon fils.
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Je vais attendre que l'électricien qui l'a contrôlé rentre de vacances.
En attendant, je dois trouver une alternative pour rouler à Pont de Salars, dans 3 semaines !!
J'ai un autre moteur, celui de gauche sur la photo du message #123 .
Il n'est pas en très bonne condition, la bielle a des bornes dans les dents !!
En attendant, je dois trouver une alternative pour rouler à Pont de Salars, dans 3 semaines !!
J'ai un autre moteur, celui de gauche sur la photo du message #123 .
Il n'est pas en très bonne condition, la bielle a des bornes dans les dents !!
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Oui c'est 80 dtlc, mais des fois que cela puisse se monter.
Cela aurait été plus simple, quelque fois dans la famille yam ça le fait, avec modif du faisceau.
Pour revenir a ton problème, la bobine de déclenchement est très petite donc petite tension ou plutôt impulsion difficile a contrôler avec un simple voltmètre analogique. Elle soit avoir un point commun avec la grosse.
Peut être un contrôle est possible avec une LED adaptée (6 ou 12 v) entre la masse et un fil du déclencheur.
C'est sur il faut guetter avec pas trop de lumière.
Au fait ton volant, les aimants sont pas fêles ?
Et aussi la platine peut elle être tournée de 180 degrés, les bobines sont elles a leur place ?
Je commence a avoir mal a la tête :hein:
Peut être faut il tout reprendre a zéro :mick
Cela aurait été plus simple, quelque fois dans la famille yam ça le fait, avec modif du faisceau.
Pour revenir a ton problème, la bobine de déclenchement est très petite donc petite tension ou plutôt impulsion difficile a contrôler avec un simple voltmètre analogique. Elle soit avoir un point commun avec la grosse.
Peut être un contrôle est possible avec une LED adaptée (6 ou 12 v) entre la masse et un fil du déclencheur.
C'est sur il faut guetter avec pas trop de lumière.
Au fait ton volant, les aimants sont pas fêles ?
Et aussi la platine peut elle être tournée de 180 degrés, les bobines sont elles a leur place ?
Je commence a avoir mal a la tête :hein:
Peut être faut il tout reprendre a zéro :mick
Modifié en dernier par gedeon34 le 14 août 2011 18:53, modifié 1 fois.
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Avant installation de la bobine d'éclairage :gedeon34 a écrit :Une photo de face du plateau serait elle possible? Swoum a raison si les circuits magnétiques sont décales par rapport aux pôles du volant ou ne rebouchent pas correctement, pas bonne tension ou même rien du tout. L'entrefer est aussi important dans la puissance du champ magnétique. Je doit pouvoir retrouver une formule pour le calcul des bobines d'induction, je rentre demain après midi, manière de vérifier si celle que tu as rajoutée peut aller.
Au fait vu sur bon coin, ça peut aider peut être
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
L'annonce du bc concerne un stator de 80 dtlc, mais il est différent
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J'ai pensé à ça, mais la bobine déclencheur est restée à la même place.Swoum_55 a écrit :Est-ce que tu as décalé la bobine déclencheur (impulseur, capteur.... :clin: ) pour monter celle d'éclairage?
Il y a peut-être (sûrement ;/) des plaquettes sur le rotor pour fermer le circuit magnétique de la bobine. Si ça ne tombe plus en face des pôles magnétiques de la bobine, plus d'impulsion. ;/
La bobine allumage est venu se positionner par dessus, il y a la place.
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Une photo de face du plateau serait elle possible? Swoum a raison si les circuits magnétiques sont décales par rapport aux pôles du volant ou ne rebouchent pas correctement, pas bonne tension ou même rien du tout. L'entrefer est aussi important dans la puissance du champ magnétique. Je doit pouvoir retrouver une formule pour le calcul des bobines d'induction, je rentre demain après midi, manière de vérifier si celle que tu as rajoutée peut aller.
Au fait vu sur bon coin, ça peut aider peut être
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Au fait vu sur bon coin, ça peut aider peut être
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Modifié en dernier par gedeon34 le 14 août 2011 16:15, modifié 1 fois.