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Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Est-ce que tu as décalé la bobine déclencheur (impulseur, capteur.... :clin: ) pour monter celle d'éclairage?
Il y a peut-être (sûrement ;/) des plaquettes sur le rotor pour fermer le circuit magnétique de la bobine. Si ça ne tombe plus en face des pôles magnétiques de la bobine, plus d'impulsion. ;/
Il y a peut-être (sûrement ;/) des plaquettes sur le rotor pour fermer le circuit magnétique de la bobine. Si ça ne tombe plus en face des pôles magnétiques de la bobine, plus d'impulsion. ;/
Vivement qu'elle roule !
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Oui, ce bas moteur est de 88, avec un cylindre de 82.
L'allumage est identique sur les modèles de 84 à 92.
J'ai voulu un moteur à rotor externe pour pouvoir ajouter l'éclairage et m'affranchir de la pile :clin:
Non, je ne l'ai jamais vu fonctionner.
Quand j'ai acheté la moto, il manquait le cylindre.
L'allumage est identique sur les modèles de 84 à 92.
J'ai voulu un moteur à rotor externe pour pouvoir ajouter l'éclairage et m'affranchir de la pile :clin:
Non, je ne l'ai jamais vu fonctionner.
Quand j'ai acheté la moto, il manquait le cylindre.
- Swoum_55
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Quelle résistance fait la petite bobine?
Il me semble avoir lu, sur une doc, 470 Ohms. C'est pas évident que tu puisse mesurer une tension. Elle fournie une impulsion. Ton multi est peut-être trop lent à l'afficher.
Avant de la changer, recontrôle la masse, entre le bloc moteur et les différents éléments. Et sonde tes fils un par un. Des fois, ça casse dans la gaine.
C'est un nouvel allumage ou a t-il déjà fonctionné?
Ton allumage semble provenir d'une machine de 84 ou après (+-1992)
http://www.boats.net/parts/search/Yamah ... parts.html
L'allumage de Dom doit être différent.
Il me semble avoir lu, sur une doc, 470 Ohms. C'est pas évident que tu puisse mesurer une tension. Elle fournie une impulsion. Ton multi est peut-être trop lent à l'afficher.
Avant de la changer, recontrôle la masse, entre le bloc moteur et les différents éléments. Et sonde tes fils un par un. Des fois, ça casse dans la gaine.
C'est un nouvel allumage ou a t-il déjà fonctionné?
Ton allumage semble provenir d'une machine de 84 ou après (+-1992)
http://www.boats.net/parts/search/Yamah ... parts.html
L'allumage de Dom doit être différent.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 14 août 2011 12:16, modifié 1 fois.
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L'ohmmètre dont je dispose n'est pas digital.TXP 51 a écrit :Après les test sa donne sa:
rouge sur rouge/blanc=500
marron sur rouge=115
marron sur rouge/blanc=616
noir sur masse=continuité
pour les autres test possible sa ne donne rien
l’ohmmétre réglé sur 2000
C'est un vieux truc à aiguille.
Une chose est sûre, entre les 2 fils de la petite bobine, blanc/rouge et blanc/vert, il n'y a pas de tension.
Ça serait elle la coupable !!
Au premier plan, la bobine rajoutée, couleur cuivre, pour l'éclairage.
Ce sont les 2 fils jaune que l'on voit.
Derrière, la petite bobine, le déclencheur.
A gauche la grosse bobine. On voit en haut la borne à la masse.
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C'est bien ça :Swoum_55 a écrit :http://www.electricite-moto.fr/applicat ... 0cross.htm
D’après les infos que j'ai vu sur la toile, la bobine alimentation du CDi est la plus grosse, fil marron.
L'autre pôle de cette bobine est à la masse. Donc entre masse et marron, tu dois avoir une tension, lorsque tu tournes le rotor. À l'arrêt, tu peux vérifier la continuité avec un ohmmètre.
L'autre bobine est le déclencheur, tu dois relever une tension entre blanc/rouge et blanc/vert.
Idem, à l'arrêt, vérifie la continuité entre les deux fils.
Normal qu'il n'y ai pas de jus entre ces fils et la masse.
Vérifie, comme le dis gedeon, que tu as une vraie masse entre le stator, bobine et CDi.
Au besoin, sort un fil dédié à ça, à partir du pôle de la bobine d'alimentation.
Entre masse et marron il y a bien une tension.
Par contre entre blanc/rouge et blanc/vert, il n'y a rien, pas de jus.
J'ai vérifié la continuité, c'est ok.
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A ma connaissance, je suis le seul à avoir installer ce moteur avec rotor externe.gitane-mais a écrit :C'est pas le tout qu'on te dise qu'il soit bon, mais l'est -il réellement ?
Si un autre tixpi dispose du même allumage qui fonctionne, il faut mesurer la résistance de chaque bobine pour comparer.
Si la tienne est bien inférieure, c'est que ton allumage a une fuite au milieu. En clair, que suite à une chauffe, le vernis entourant le cuivre a cédé, shuntant ainsi une partie du bobinage, d'où pas d'étincelle puisque pas assez de puissance.
Exemple : le fil mesure 8m déroulé pour 20 000 ohms = 20 ampères
shunte reste 2m d'éefficace soit 5 000 ohms = puissance divisée par 4 = 5 ampères
= pas d'étincelle
J'irai pas plus loin pour le moment, mon cerveau vient de griller :clin:
PS : si c'est dispo et pas trop cher, change ton allumage. Et si en regardant les part list, il est identique à celui du 4v2, contacte moi en MP.
Cet allumage est différent du 4V2 (rotor interne).
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C'est un allumage sans éclairage, modifié par l'ajout d'une bobine pour sortir un peu de jus pour l'éclairage.gedeon34 a écrit :Bizare ton histoire, c'est un allumage avec ou sans éclairage ? J'ai pas tout suivi.
Pour la câblage d'un cdi, 4 fils normalement:
- masse
- potentiel ( +12 pour simplifier)
- retour fil arrêt ( bouton vers masse)
- retour capteur ( commande cdi)
La bobine alimentant l'allumage doit avoir une borne a la masse tout comme boitier CDI/HT généralement compact de manière a avoir la même référence de potentiel.
C'est le câblage général.
D'ici je ne pas t'en dire plus
Bonne chance
Cette bobine fonctionne.
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Claude,moi c'est comme sa que je fait :clin:
http://www.youtube.com/watch?v=Qq8EtUwn ... re=related
Sinon je regarde demain et je t'appelle!!!
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Sinon je regarde demain et je t'appelle!!!
Modifié en dernier par TXP 51 le 13 août 2011 23:57, modifié 1 fois.
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http://www.electricite-moto.fr/applicat ... 0cross.htm
D’après les infos que j'ai vu sur la toile, la bobine alimentation du CDi est la plus grosse, fil marron.
L'autre pôle de cette bobine est à la masse. Donc entre masse et marron, tu dois avoir une tension, lorsque tu tournes le rotor. À l'arrêt, tu peux vérifier la continuité avec un ohmmètre.
L'autre bobine est le déclencheur, tu dois relever une tension entre blanc/rouge et blanc/vert.
Idem, à l'arrêt, vérifie la continuité entre les deux fils.
Normal qu'il n'y ai pas de jus entre ces fils et la masse.
Vérifie, comme le dis gedeon, que tu as une vraie masse entre le stator, bobine et CDi.
Au besoin, sort un fil dédié à ça, à partir du pôle de la bobine d'alimentation.
D’après les infos que j'ai vu sur la toile, la bobine alimentation du CDi est la plus grosse, fil marron.
L'autre pôle de cette bobine est à la masse. Donc entre masse et marron, tu dois avoir une tension, lorsque tu tournes le rotor. À l'arrêt, tu peux vérifier la continuité avec un ohmmètre.
L'autre bobine est le déclencheur, tu dois relever une tension entre blanc/rouge et blanc/vert.
Idem, à l'arrêt, vérifie la continuité entre les deux fils.
Normal qu'il n'y ai pas de jus entre ces fils et la masse.
Vérifie, comme le dis gedeon, que tu as une vraie masse entre le stator, bobine et CDi.
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