PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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ch'sais ou il veux en venir celui mais il fait pas dans la dentelles :mick http://www.youtube.com/watch?v=SPbPNe7L ... re=related
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste Gold
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Pour ça t'inquiète : si l'état est potable un bloc Morini 4V avec son vilo en 17mm ça encaisse... (12000t et plus)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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- Squadriste Gold
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Quelqu'un s'y connait en creusement ou amélioration de saignées de transfert auxiliaire?
J'ai ce kit 22 pour Franco Morini (connais pas la marque) avec deux saignées, je l'ai déjà montré dans un autre sujet, je suis en train de réfléchir à ce que je pourrais faire pour améliorer les saignées qui me paraissent pas top top (à première vue en tout cas), petites, et profil qui me semble pas terrible.
J'ai fait un relevé de lumières, et une empreinte des saignées.
Vos avis?
J'ai ce kit 22 pour Franco Morini (connais pas la marque) avec deux saignées, je l'ai déjà montré dans un autre sujet, je suis en train de réfléchir à ce que je pourrais faire pour améliorer les saignées qui me paraissent pas top top (à première vue en tout cas), petites, et profil qui me semble pas terrible.
J'ai fait un relevé de lumières, et une empreinte des saignées.
Vos avis?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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moi j'y toucherai pas
car ces petites lumieres dirigent un jet de gaz frais vers le ciel de culasse pour optimiser l'evacuation des gaz brulés (page 12 du volume 1 de didier thomas)
de plus ce diagramme rappelles furieusement le cylindre connu (eurocilindro , faccioli , athena)
et c'est a la base un très bon cylindre
mais c'est que mon avis !
didier;
car ces petites lumieres dirigent un jet de gaz frais vers le ciel de culasse pour optimiser l'evacuation des gaz brulés (page 12 du volume 1 de didier thomas)
de plus ce diagramme rappelles furieusement le cylindre connu (eurocilindro , faccioli , athena)
et c'est a la base un très bon cylindre
mais c'est que mon avis !
didier;
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- Squadriste Confirmé
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Bonsoir
Le suis de ton avis Didier , pour avoir utilisé plusieurs cylindres plus ou moins préparés de 125 Juma , je peu affirmer que les cylindres des machines les plus performantes on tous conservés ce transfert additionnel intact, les préparations a ce niveau, a savoir augmentation du volume de ce dernier et/ou agrandissement du passage au droit du piston ne démontre rien de probant , bien au contraire
Je pense effectivement que le rôle de ce transfert est limité uniquement a un brassage d'évacuation ou de fin de combustion, dans ce cas l'augmentation de son débit peu engendrer une perte de gaz frais en fin de cycle , débit se faisant au détriment des transferts principaux
Sur ce point je peu me tromper mais je pense tout de même que la prudence est de mise
Bonne soirée
Le suis de ton avis Didier , pour avoir utilisé plusieurs cylindres plus ou moins préparés de 125 Juma , je peu affirmer que les cylindres des machines les plus performantes on tous conservés ce transfert additionnel intact, les préparations a ce niveau, a savoir augmentation du volume de ce dernier et/ou agrandissement du passage au droit du piston ne démontre rien de probant , bien au contraire
Je pense effectivement que le rôle de ce transfert est limité uniquement a un brassage d'évacuation ou de fin de combustion, dans ce cas l'augmentation de son débit peu engendrer une perte de gaz frais en fin de cycle , débit se faisant au détriment des transferts principaux
Sur ce point je peu me tromper mais je pense tout de même que la prudence est de mise
Bonne soirée
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- Squadriste Gold
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oui roumimi
j'ai lu et appris (mais je ne sais plus ou) que ce principe a été développé par yamaha qui s'était inspiré du tant redouté "coup de bélier" des plombiers pour ce transfert additionnel , retardé de quelques degrés par rapport aux transferts principaux et de par leur petite taille ils ne sont pas la pour remplir le cylindre mais vider celui-ci de ses derniers gaz brulés
didier;
j'ai lu et appris (mais je ne sais plus ou) que ce principe a été développé par yamaha qui s'était inspiré du tant redouté "coup de bélier" des plombiers pour ce transfert additionnel , retardé de quelques degrés par rapport aux transferts principaux et de par leur petite taille ils ne sont pas la pour remplir le cylindre mais vider celui-ci de ses derniers gaz brulés
didier;
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- Squadriste Gold
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pour quel carbu?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- Squadriste Gold
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Pour les VHSB je sais pas si ça existe. Ca existe pour les PHB, et encore pas forcément simple à trouver d'après mes quelques recherches. Je pense qu'il faut essayer de voir sur le web italien et anglais...
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- Squadriste Gold
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En ce qui concerne l'éventuelle amélioration de mon kit Franco Morini, je pense qu'il y a deux questions: la finition, la conception.
Je commence par la finition. Là il n'y a aucun doute, il faut retoucher, pas besoin de loupe pour voir les énormes défauts :
- décalage en hauteur de 2mm (oui oui 2 mm...) des deux saignées, et 2mm de différence en largeur aussi
- différence de profondeur très importante entre les deux côtés
C'est ce qu'on appelle un mauvais kit (ça veut pas dire qu'il marchera pas s'il est optimisé)
Je commence par la finition. Là il n'y a aucun doute, il faut retoucher, pas besoin de loupe pour voir les énormes défauts :
- décalage en hauteur de 2mm (oui oui 2 mm...) des deux saignées, et 2mm de différence en largeur aussi
- différence de profondeur très importante entre les deux côtés
C'est ce qu'on appelle un mauvais kit (ça veut pas dire qu'il marchera pas s'il est optimisé)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 25 juil. 2011 18:16, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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