PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage
Modérateur : THIERRY
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oui ça c'est de la bonne bielle les moteurs Turbo SS gonflés tenaient du 100km/h sur de longues distances à l'époque... En plus ça a l'air d'être une Mazzucchelli modernealexis10 a écrit :http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... PAGE_Index
sa peu aller?48euros!! si quelqu'un connais une adresse. quelqu'un a deja commandé chez cyclo collection?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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jai du morini si ça peux faire ? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... PAGE_Index
sa peu aller?48euros!! si quelqu'un connais une adresse. quelqu'un a deja commandé chez cyclo collection?
sa peu aller?48euros!! si quelqu'un connais une adresse. quelqu'un a deja commandé chez cyclo collection?
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Oui pas de pb la bielle du "Turbo Star" ça peut déjà encaisser pas mal (c'est ce que j'ai avec le kit Simonini et j'ai jamais cassé...)
Par contre prends plutôt celle avec le pied de bielle à cage, car les premiers moteurs 4V anguleux étaient montés à bague
Par contre prends plutôt celle avec le pied de bielle à cage, car les premiers moteurs 4V anguleux étaient montés à bague
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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si jarrive a faire un bon kit avec le fonte jai ferai un autre avec un allu optimisé avec une boite 5 si jarrive a la recuperer!doc je vais pas tarder de racheter une bielle, une d'origine turbo start tu crois que sa tiendra le choc? jai deja le carbu de 21 phbg, le raccord souple, cullasse, le detente qu'il faut qu'on prepare ensemble, et ressort d'embrayage renforcer de chezz bibi!!
Modifié en dernier par alexis10 le 25 juil. 2011 19:30, modifié 1 fois.
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En ce qui concerne l'éventuelle amélioration de mon kit Franco Morini, je pense qu'il y a deux questions: la finition, la conception.
Je commence par la finition. Là il n'y a aucun doute, il faut retoucher, pas besoin de loupe pour voir les énormes défauts :
- décalage en hauteur de 2mm (oui oui 2 mm...) des deux saignées, et 2mm de différence en largeur aussi
- différence de profondeur très importante entre les deux côtés
C'est ce qu'on appelle un mauvais kit (ça veut pas dire qu'il marchera pas s'il est optimisé)
Je commence par la finition. Là il n'y a aucun doute, il faut retoucher, pas besoin de loupe pour voir les énormes défauts :
- décalage en hauteur de 2mm (oui oui 2 mm...) des deux saignées, et 2mm de différence en largeur aussi
- différence de profondeur très importante entre les deux côtés
C'est ce qu'on appelle un mauvais kit (ça veut pas dire qu'il marchera pas s'il est optimisé)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 25 juil. 2011 18:16, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Pour les VHSB je sais pas si ça existe. Ca existe pour les PHB, et encore pas forcément simple à trouver d'après mes quelques recherches. Je pense qu'il faut essayer de voir sur le web italien et anglais...
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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pour quel carbu?
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oui roumimi
j'ai lu et appris (mais je ne sais plus ou) que ce principe a été développé par yamaha qui s'était inspiré du tant redouté "coup de bélier" des plombiers pour ce transfert additionnel , retardé de quelques degrés par rapport aux transferts principaux et de par leur petite taille ils ne sont pas la pour remplir le cylindre mais vider celui-ci de ses derniers gaz brulés
didier;
j'ai lu et appris (mais je ne sais plus ou) que ce principe a été développé par yamaha qui s'était inspiré du tant redouté "coup de bélier" des plombiers pour ce transfert additionnel , retardé de quelques degrés par rapport aux transferts principaux et de par leur petite taille ils ne sont pas la pour remplir le cylindre mais vider celui-ci de ses derniers gaz brulés
didier;
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Bonsoir
Le suis de ton avis Didier , pour avoir utilisé plusieurs cylindres plus ou moins préparés de 125 Juma , je peu affirmer que les cylindres des machines les plus performantes on tous conservés ce transfert additionnel intact, les préparations a ce niveau, a savoir augmentation du volume de ce dernier et/ou agrandissement du passage au droit du piston ne démontre rien de probant , bien au contraire
Je pense effectivement que le rôle de ce transfert est limité uniquement a un brassage d'évacuation ou de fin de combustion, dans ce cas l'augmentation de son débit peu engendrer une perte de gaz frais en fin de cycle , débit se faisant au détriment des transferts principaux
Sur ce point je peu me tromper mais je pense tout de même que la prudence est de mise
Bonne soirée
Le suis de ton avis Didier , pour avoir utilisé plusieurs cylindres plus ou moins préparés de 125 Juma , je peu affirmer que les cylindres des machines les plus performantes on tous conservés ce transfert additionnel intact, les préparations a ce niveau, a savoir augmentation du volume de ce dernier et/ou agrandissement du passage au droit du piston ne démontre rien de probant , bien au contraire
Je pense effectivement que le rôle de ce transfert est limité uniquement a un brassage d'évacuation ou de fin de combustion, dans ce cas l'augmentation de son débit peu engendrer une perte de gaz frais en fin de cycle , débit se faisant au détriment des transferts principaux
Sur ce point je peu me tromper mais je pense tout de même que la prudence est de mise
Bonne soirée