PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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alexis10
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Message par alexis10 »

c'est une bielle comme sa que jai avec le roulement qui croque
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

alexis10 a écrit :http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... PAGE_Index
sa peu aller?48euros!! si quelqu'un connais une adresse. quelqu'un a deja commandé chez cyclo collection?
oui ça c'est de la bonne bielle les moteurs Turbo SS gonflés tenaient du 100km/h sur de longues distances à l'époque... En plus ça a l'air d'être une Mazzucchelli moderne
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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alexis10
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Message par alexis10 »

pour etre direct a la chose j'ai mon vilebrequin avec une bielle turbo super sport comme celle du site mais le roulement est hs et j'arrive pas a trouver d'axe!et j'ai le deuxieme vilebrequin avec trop de jeu dans la bielle et la bague hs,donne moi ton adresse mail! tes piston sont neuf ou d'occaz?
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
alexis10
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Message par alexis10 »

http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... PAGE_Index
sa peu aller?48euros!! si quelqu'un connais une adresse. quelqu'un a deja commandé chez cyclo collection?
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Oui pas de pb la bielle du "Turbo Star" ça peut déjà encaisser pas mal (c'est ce que j'ai avec le kit Simonini et j'ai jamais cassé...)

Par contre prends plutôt celle avec le pied de bielle à cage, car les premiers moteurs 4V anguleux étaient montés à bague
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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alexis10
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Message par alexis10 »

si jarrive a faire un bon kit avec le fonte jai ferai un autre avec un allu optimisé avec une boite 5 si jarrive a la recuperer!doc je vais pas tarder de racheter une bielle, une d'origine turbo start tu crois que sa tiendra le choc? jai deja le carbu de 21 phbg, le raccord souple, cullasse, le detente qu'il faut qu'on prepare ensemble, et ressort d'embrayage renforcer de chezz bibi!!
Modifié en dernier par alexis10 le 25 juil. 2011 19:30, modifié 1 fois.
alexis10
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Message par alexis10 »

le doc va faire fumé la dremel!!!j'arrive aussi dans peu de temp jai encore pas trouver de segment bi segment
Modifié en dernier par alexis10 le 25 juil. 2011 19:19, modifié 1 fois.
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

En ce qui concerne l'éventuelle amélioration de mon kit Franco Morini, je pense qu'il y a deux questions: la finition, la conception.


Je commence par la finition. Là il n'y a aucun doute, il faut retoucher, pas besoin de loupe pour voir les énormes défauts :

- décalage en hauteur de 2mm (oui oui 2 mm...) des deux saignées, et 2mm de différence en largeur aussi

- différence de profondeur très importante entre les deux côtés

C'est ce qu'on appelle un mauvais kit (ça veut pas dire qu'il marchera pas s'il est optimisé)




Image



Image
Modifié en dernier par Dr. Kit le 25 juil. 2011 18:16, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Pour les VHSB je sais pas si ça existe. Ca existe pour les PHB, et encore pas forcément simple à trouver d'après mes quelques recherches. Je pense qu'il faut essayer de voir sur le web italien et anglais...
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Message par Technopro »

VHSB34 dellorto
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

pour quel carbu?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Technopro
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Message par Technopro »

@ Dr Kit ==> concernants le niveau d'essence dans la cuve de carbu. Sur le dellorto tu as une cuve transparte. Est ce qu'il y a une sociète qui vend ces cuves transparentes ?
didier 06
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Message par didier 06 »

oui roumimi

j'ai lu et appris (mais je ne sais plus ou) que ce principe a été développé par yamaha qui s'était inspiré du tant redouté "coup de bélier" des plombiers pour ce transfert additionnel , retardé de quelques degrés par rapport aux transferts principaux et de par leur petite taille ils ne sont pas la pour remplir le cylindre mais vider celui-ci de ses derniers gaz brulés

didier;
Roumimi
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Message par Roumimi »

Bonsoir

Le suis de ton avis Didier , pour avoir utilisé plusieurs cylindres plus ou moins préparés de 125 Juma , je peu affirmer que les cylindres des machines les plus performantes on tous conservés ce transfert additionnel intact, les préparations a ce niveau, a savoir augmentation du volume de ce dernier et/ou agrandissement du passage au droit du piston ne démontre rien de probant , bien au contraire

Je pense effectivement que le rôle de ce transfert est limité uniquement a un brassage d'évacuation ou de fin de combustion, dans ce cas l'augmentation de son débit peu engendrer une perte de gaz frais en fin de cycle , débit se faisant au détriment des transferts principaux

Sur ce point je peu me tromper mais je pense tout de même que la prudence est de mise

Bonne soirée
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