restauration FANTIC TX 190 DE 1977 ET 1979
Modérateur : THIERRY
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on rentre dans le vif du sujet....j'ai rassemblé les pièces à greffer et cette semaine ,le moteur va être ouvert...le haut moteur a été présenté et il semblerait que le kit 80 nécessite pas de ré alésage des carters comme je le pensais ...
allumage motoplat
gros embrayage
tous les roulements et tous les joints neufs
enlever le systéme de pédale pour un axe de kick.....etc etc
quelques photos du montage a blanc et présentation du carbu de 28 mikuni...
si quelqu'un a une pipe d admission ou une adresse ou la commander ainsi qu'un pot détente ... merci d' avance !!!!





allumage motoplat
gros embrayage
tous les roulements et tous les joints neufs
enlever le systéme de pédale pour un axe de kick.....etc etc
quelques photos du montage a blanc et présentation du carbu de 28 mikuni...
si quelqu'un a une pipe d admission ou une adresse ou la commander ainsi qu'un pot détente ... merci d' avance !!!!
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 23 oct. 2012 19:05, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
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salut Ray,
donne moi exactement les dimensions de tes selles car j'ai trois selles et chacune est différente..
.mais le plus simple pour avoir un très bon résultat c'est d'envoyer tes selles directement chez eux (ils en reçoivent tous les jours par la poste à reconditionner ou pour faire des adaptations sur mesure etc pour les prix contacte les directement il te feront un devis ) autre solution sur e bay un italien en vend régulièrement ou alors va voir sur le site du fantic motor club de France qui en vend il me semble...
hop Didier a déjà répondu avant mon envoi !
donne moi exactement les dimensions de tes selles car j'ai trois selles et chacune est différente..
.mais le plus simple pour avoir un très bon résultat c'est d'envoyer tes selles directement chez eux (ils en reçoivent tous les jours par la poste à reconditionner ou pour faire des adaptations sur mesure etc pour les prix contacte les directement il te feront un devis ) autre solution sur e bay un italien en vend régulièrement ou alors va voir sur le site du fantic motor club de France qui en vend il me semble...
hop Didier a déjà répondu avant mon envoi !
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 27 juin 2011 19:46, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
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salut Ray,
j'ai trouvé la selle sur ebay d'occasion tu peu regarder aussi de temps en temps sur le bon coin ou sur subito.it (le bon coin italien !) sinon si tu as les anciennes carcasses (la plaque en fer du dessous qui est en alu sur les versions racing) tu peux les envoyer chez sellerie concept à Montpellier de ma part tu demande Pascal de ma part (Bertrand) dans le pire des cas je vais en refaire faire une et il pourra se servir de la mienne pour te faire une copie en refaisant la même coque etc...il sait faire!!!
http://www.selle-moto.com/sellerie-concept-selle-moto/
contacte le si tu le souhaite et tiens moi au courant.
cordialement Bertrand.
j'ai trouvé la selle sur ebay d'occasion tu peu regarder aussi de temps en temps sur le bon coin ou sur subito.it (le bon coin italien !) sinon si tu as les anciennes carcasses (la plaque en fer du dessous qui est en alu sur les versions racing) tu peux les envoyer chez sellerie concept à Montpellier de ma part tu demande Pascal de ma part (Bertrand) dans le pire des cas je vais en refaire faire une et il pourra se servir de la mienne pour te faire une copie en refaisant la même coque etc...il sait faire!!!
http://www.selle-moto.com/sellerie-concept-selle-moto/
contacte le si tu le souhaite et tiens moi au courant.
cordialement Bertrand.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
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LES PHOTOS ANNONCES DU CADRE REPEINT TX 190 79....
LA SELLE ET LE RÉSERVOIR SONT DE MON MODÈLE 77 J'AI LES éléments 79 mais ils sont à rafraichir...cet après midi je récupére le moteur minareli p6 qui doit subir une cure de jouvence...
http://www.rrd-preparation.com/moteur-m ... ts_id/1284






LA SELLE ET LE RÉSERVOIR SONT DE MON MODÈLE 77 J'AI LES éléments 79 mais ils sont à rafraichir...cet après midi je récupére le moteur minareli p6 qui doit subir une cure de jouvence...
http://www.rrd-preparation.com/moteur-m ... ts_id/1284


Modifié en dernier par LE BERT 34 le 26 juin 2011 10:00, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
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salut ROBERTO,
la restauration se poursuit !le cadre a bien été repeint et j'ai récupéré le moteur pour l'ouvrir et changer tous les roulements et autres joints...j'hésite a changer au passage la bielle,tout dépendra du verdict de mon pote François qui s’occupe de la partie technique .j'ai acheté un kit 80cm3 ATHÉNA et un carbu Mikuni 28...pour l'abreuver...
je fait des photos demain !!!il y a encore beaucoup de travail !!! Lilian m'a envoyé des caches latéraux et surtout des tés de fourches et je recherche le boulon de colonne de direction les roulements en effet quand j'ai démonté le fantic avec la fourche en 32 mm le té supérieur était cassé net à hauteur de la colonne.
J'ai donc des tés paoli que j'ai fait micro billé et fait vernir...Le boulon de la colonne de direction que je recherche est en 26x100....si quelqu'un en a un je suis preneur ainsi que les roulements et cales !!!
à suivre...
la restauration se poursuit !le cadre a bien été repeint et j'ai récupéré le moteur pour l'ouvrir et changer tous les roulements et autres joints...j'hésite a changer au passage la bielle,tout dépendra du verdict de mon pote François qui s’occupe de la partie technique .j'ai acheté un kit 80cm3 ATHÉNA et un carbu Mikuni 28...pour l'abreuver...
je fait des photos demain !!!il y a encore beaucoup de travail !!! Lilian m'a envoyé des caches latéraux et surtout des tés de fourches et je recherche le boulon de colonne de direction les roulements en effet quand j'ai démonté le fantic avec la fourche en 32 mm le té supérieur était cassé net à hauteur de la colonne.
J'ai donc des tés paoli que j'ai fait micro billé et fait vernir...Le boulon de la colonne de direction que je recherche est en 26x100....si quelqu'un en a un je suis preneur ainsi que les roulements et cales !!!
à suivre...
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Bonjour je suis en train de réaliser la restauration de 2 tx 190...
au départ j'ai récupéré un tx 190 de 1977 que j'avais revendu à un copain en 79...dont il avait récupéré quelque pièces et abandonné dans une grange pendant ...25 ans..Quand son père a décidé de vider la grange il m' a proposé de la récupérer....ce que j" ai fait il y a 5 ans environ..Je ne m'en suis pas trop préoccupé pendant plusieurs années, achetant cependant des pièces de temps en temps sur EBAY puis le bon coin...
J'ai restauré d'autres motos TY 50 HONDA XR 350...avant de me ré intéresser sérieusement au Fantic notamment grâce au site SRCF...J'ai acheté sur le bon coin un tx 190 incomplet (de 1979 à mon avis) fourche de 32 et brans oscillant + long que celui que je possède déjà...
j'ai démonté les 2 pour en faire 1 et puis en fait je vais restaurer les 2...
Assez causé des photos si j'arrive à les rattacher...désolé photos de téléphone doc qualité beurk...





le cadre est allé en peinture une première fois mais avec une référence RAL erronée et est ressorti rouge /rose... pas possible donc hop retour en RAL 3001 EPOXY
Je le récupère semaine prochaine et je vous ferais quelques photos de meilleures qualités que les précédentes et je listerais les pièces dont j'ai encore besoin et surtout des adresses qu'il me manque ...
au départ j'ai récupéré un tx 190 de 1977 que j'avais revendu à un copain en 79...dont il avait récupéré quelque pièces et abandonné dans une grange pendant ...25 ans..Quand son père a décidé de vider la grange il m' a proposé de la récupérer....ce que j" ai fait il y a 5 ans environ..Je ne m'en suis pas trop préoccupé pendant plusieurs années, achetant cependant des pièces de temps en temps sur EBAY puis le bon coin...
J'ai restauré d'autres motos TY 50 HONDA XR 350...avant de me ré intéresser sérieusement au Fantic notamment grâce au site SRCF...J'ai acheté sur le bon coin un tx 190 incomplet (de 1979 à mon avis) fourche de 32 et brans oscillant + long que celui que je possède déjà...
j'ai démonté les 2 pour en faire 1 et puis en fait je vais restaurer les 2...
Assez causé des photos si j'arrive à les rattacher...désolé photos de téléphone doc qualité beurk...




le cadre est allé en peinture une première fois mais avec une référence RAL erronée et est ressorti rouge /rose... pas possible donc hop retour en RAL 3001 EPOXY
Je le récupère semaine prochaine et je vous ferais quelques photos de meilleures qualités que les précédentes et je listerais les pièces dont j'ai encore besoin et surtout des adresses qu'il me manque ...
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......