sale histoire tout de même Fmacefmace a écrit :J'ai eu en 1984 un 80 Accossato CE.
Après un début d'année en 125 KTM à micro moteur et avec un carbu Bing qui "serrait" après chaque brusque changement de température, j'ai décidé de revenir à mes premières amours: Le 80 cm3
Après 3 ans passés sur Fantic je voulais changer de crémerie.
Quelques discussions avec Christian Boyer et surtout l'essai de sa moto après la course de Saint Romain en Viennois m'ont alors convaincu que c'était cette moto qu'il me fallait.
Christian m'a alors mit en contact avec l'importateur de l'époque dès la course de Saint Christol d'albion. Un deal était trouvé avec à la clef l'échange de mon 125 KTM contre la moto de jean-marie Aguhlon qui avait 3 courses au compteur tout comme ma KTM. Le deal semblait équitable.
Sauf que j'ai appris bien plus tard que jean-marie Aguhlon avait sévèrement tapé contre un véhicule lors de l'épreuve d'Aubusson avec cette moto. Ce qui explique surement ce deal si prompt. C'est après l'épreuve de Mende où j'ai subit de nombreux déraillements inexpliqués qui ont fini par me contraindre à l'abandon, que j'ai découvert l'arnaque. Le cadre était vrillé. Je dois dire que je n'ai jamais réussi à avoir la moindre compensation pour le préjudice subit. Mr Fr.....no, alors le pseudo importateur de la marque, avait disparu de la circulation et il m'était devenu impossible de le joindre. De plus, des histoires de sombres magouilles de non paiement des motos auprès du constructeur ont circulé. Je n'ai jamais pu le vérifier mais vu la façon dont il m'a b.....é ça ne m'étonnerai pas que ce soit des rumeurs fondées. Surtout vu sa disparition subite de la circulation.
Bref une fois l'arnaque découverte, il a bien fallu que je fasse quelque chose de cette moto. Un redressage partiel du cadre m'a permis de continuer à rouler avec. Le moteur était aux standards Minarelli. Assez creux jusqu'à 8/9000 tours, puis il explosait jusqu'à plus de 12000 dans un son beaucoup plus rauque que le Fantic FM280 et, avec 3 bons canassons de plus.
Le plus gros changement venait de la partie cycle qui était très très agréable. Des suspensions modernes, pour l'époque, permettait de passer beaucoup plus vite que le Fantic dans les passages dégradés. Une maniabilité fabuleuse permettait des vitesses de passage en courbe exceptionnelles avec une très bonne tenue de parquet. Le plus génial, était que cette maniabilité ne grevait en rien la stabilité qui était très bonne pour un 80.
Comme vous pouvez le voir dans ce post, je ressors un peu frustré de mon expérience avec cette fabuleuse moto. Mais, histoire de tirer un trait définitif sur cette sombre histoire d'arnaque, je pense qu'après la restauration de mon Fantic ce sera ma prochaine cible de restauration.
PS Pour la dénonciation calomnieuse de Mr F....no, il y'a prescription vu que cela s'est passé il y'a 26 ans
comme quoi y'a toujours eu des enf..... :quoi: