ACCOSSATO enduro

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
r'one
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 16 janv. 2009 19:26
Localisation : 22

Message par r'one »

ImageImage
salvo
Squadriste Expert
Messages : 204
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:08

Message par salvo »

tres belle ce mon reve avec l aim
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Salut Salvo ! :) C'est un rêve que tu va réaliser un jour,je te fait confiance l'ami !!! ;) ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Qui connait l'histoire des Accossato ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
salvo
Squadriste Expert
Messages : 204
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:08

Message par salvo »

merci didier en italie tout les an il ya la journes accossato ca serait biean de la voir
Klaus Reiter
Squadriste Gold
Messages : 395
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:24
Localisation : D-79312 Emmendingen Allemagne

Message par Klaus Reiter »

plus des informations

www.accossato.de
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Klaus Reiter a écrit :plus des informations

www.accossato.de
Très beau site Klaus ! Qui mériterait de figurer dans les liens du SRCF ! Dit moi Klaus,j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'amateurs de petite cylindrées en Allemagne ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Klaus Reiter
Squadriste Gold
Messages : 395
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:24
Localisation : D-79312 Emmendingen Allemagne

Message par Klaus Reiter »

bonjour Didier,
oui il ya beaucoup d'amis de vélomoteur en Allemagne.
Beaucoup de gens veulent leur vélomoteur de la jeunesse ont à maintes reprises.
C'est d'ailleurs moi.
En Allemagne, beaucoup de Kreidler et Zündapp domine.
1979-1985 a été de vélomoteur italienne n'est pas très répandue.
De plus, ils étaient aussi cher.
il ya 2 ans, je suis allé à la recherche de ma jeunesse vélomoteur. Une Aprilia RC50. Pour cette recherche, j'ai connu Thierry. Il a un RC50 à Ebay en Belgique que j'ai acheté aurait volontiers acheté. J'ai aussi longtemps que le vendeur, il m'a demandé à Thierry a donné le numéro de téléphone. Thierry me les a pas vendus. J'ai alors tout de même une (?) trouvé RC50
suis ici et maintenant dans le forum et possède quelques Aprilias.
villamx
Squadriste Confirmé
Messages : 130
Enregistré le : 27 janv. 2009 20:56

Message par villamx »

salut salvo l'annonce de la 495 ktm ce trouve sur le site vta petites annonces! je te rappelle demain
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

ACCOSSATO 80 ENDURO, éssai transmit par GITANE MAIS :cool:

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=412
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

très belle ,mais moi mon rêve c'est le 80 cardel réservoir alu et un petit aim :P :P :P
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

mais si je trouvais une 125 cardel réservoir alu je m'en contenterais :hehe:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

en italie le pilote etais muraglia.en france BOYERetais le pilote officiel,et mon frere en avait commander une a l importateur .au final des mois apres la commande il a eu le mulet de BOYER.je l avait conduite elle a une partie cycle irreprochable.avec un moteur tres pointu.
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

J'ai eu en 1984 un 80 Accossato CE.
Après un début d'année en 125 KTM à micro moteur et avec un carbu Bing qui "serrait" après chaque brusque changement de température, j'ai décidé de revenir à mes premières amours: Le 80 cm3
Après 3 ans passés sur Fantic je voulais changer de crémerie.
Quelques discussions avec Christian Boyer et surtout l'essai de sa moto après la course de Saint Romain en Viennois m'ont alors convaincu que c'était cette moto qu'il me fallait.
Christian m'a alors mit en contact avec l'importateur de l'époque dès la course de Saint Christol d'albion. Un deal était trouvé avec à la clef l'échange de mon 125 KTM contre la moto de jean-marie Aguhlon qui avait 3 courses au compteur tout comme ma KTM. Le deal semblait équitable.
Sauf que j'ai appris bien plus tard que jean-marie Aguhlon avait sévèrement tapé contre un véhicule lors de l'épreuve d'Aubusson avec cette moto. Ce qui explique surement ce deal si prompt. C'est après l'épreuve de Mende où j'ai subit de nombreux déraillements inexpliqués qui ont fini par me contraindre à l'abandon, que j'ai découvert l'arnaque. Le cadre était vrillé. Je dois dire que je n'ai jamais réussi à avoir la moindre compensation pour le préjudice subit. Mr Fr.....no, alors le pseudo importateur de la marque, avait disparu de la circulation et il m'était devenu impossible de le joindre. De plus, des histoires de sombres magouilles de non paiement des motos auprès du constructeur ont circulé. Je n'ai jamais pu le vérifier mais vu la façon dont il m'a b.....é ça ne m'étonnerai pas que ce soit des rumeurs fondées. Surtout vu sa disparition subite de la circulation.
Bref une fois l'arnaque découverte, il a bien fallu que je fasse quelque chose de cette moto. Un redressage partiel du cadre m'a permis de continuer à rouler avec. Le moteur était aux standards Minarelli. Assez creux jusqu'à 8/9000 tours, puis il explosait jusqu'à plus de 12000 dans un son beaucoup plus rauque que le Fantic FM280 et, avec 3 bons canassons de plus.
Le plus gros changement venait de la partie cycle qui était très très agréable. Des suspensions modernes, pour l'époque, permettait de passer beaucoup plus vite que le Fantic dans les passages dégradés. Une maniabilité fabuleuse permettait des vitesses de passage en courbe exceptionnelles avec une très bonne tenue de parquet. Le plus génial, était que cette maniabilité ne grevait en rien la stabilité qui était très bonne pour un 80.
Comme vous pouvez le voir dans ce post, je ressors un peu frustré de mon expérience avec cette fabuleuse moto. Mais, histoire de tirer un trait définitif sur cette sombre histoire d'arnaque, je pense qu'après la restauration de mon Fantic ce sera ma prochaine cible de restauration.

PS Pour la dénonciation calomnieuse de Mr F....no, il y'a prescription vu que cela s'est passé il y'a 26 ans ;)
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

ancillotti50 a écrit :j'ai les deux à vendre
80 et 125 cardel
salut ancillotti 50 voici mon mail
si tu veut m'envoyer des photos du 80 :P
nico .paysant@gmail.com
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Répondre