restauration fantic cross
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à tous.
Plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je pense que je peux squatter celui-ci. :clin:
J'attaque la remise à neuf du fm 360 pour le match France-Angleterre de cet été ( Bellème le 18/08 et Farleigh Castle en Septembre ) et j'ai deux trois questions pour les gourous du SRCF.
1) Je viens de récupérer une fourche cross que je vais mettre à la place de l'enduro que j'ai actuellement.
Q1 : Où trouve-ton les pièces internes pour la remise en état ?
Q2 : Combien mets-je d'huile dans le fourreau ?
2) J'ai aussi de la pièce moteur pour en remonter un d'avance ;
Q1 : Comment différencie-t-on un cylindre cross d'un cylindre enduro ?
Q2 : Même question pour le piston ? Quid de la compatibilité ?
Voilà ; C'est tout pour aujourd'hui. :hehe: Après, j'essayerai de collecter les infos "de base" pour réviser et remonter une boite fiable, avec un peu moins de points morts que sur la mienne ( 6 Vitesses et 5 points morts ; Boite 11 vitesses ; la grande classe ).
Bonne semaine
Eric, qui va peut-être se coucher un peu moins ignare !
Plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je pense que je peux squatter celui-ci. :clin:
J'attaque la remise à neuf du fm 360 pour le match France-Angleterre de cet été ( Bellème le 18/08 et Farleigh Castle en Septembre ) et j'ai deux trois questions pour les gourous du SRCF.
1) Je viens de récupérer une fourche cross que je vais mettre à la place de l'enduro que j'ai actuellement.
Q1 : Où trouve-ton les pièces internes pour la remise en état ?
Q2 : Combien mets-je d'huile dans le fourreau ?
2) J'ai aussi de la pièce moteur pour en remonter un d'avance ;
Q1 : Comment différencie-t-on un cylindre cross d'un cylindre enduro ?
Q2 : Même question pour le piston ? Quid de la compatibilité ?
Voilà ; C'est tout pour aujourd'hui. :hehe: Après, j'essayerai de collecter les infos "de base" pour réviser et remonter une boite fiable, avec un peu moins de points morts que sur la mienne ( 6 Vitesses et 5 points morts ; Boite 11 vitesses ; la grande classe ).
Bonne semaine
Eric, qui va peut-être se coucher un peu moins ignare !
- gérard DELON
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salut rmt :clin:
appelle moi demain matin vers 10h et je te donnerais quelques infos :clin:
mon tel est le 0620338654
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- THIERRY
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Gégé , pourrais tu nous dire stp si il y a des différences entre cylindre et piston ( Cross Enduro), cela serait interessant pour nous.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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voici les differences apparentes
cross 1980 enduro 1980
chassis,amortisseurs marzocchi ag 300 mm ,sachs 275 mm
fourche marzo 270 mm , fourche marzo 260mm
cadre sans bequille , avec support pour bequille
reservoir sans trousse a outils , reservoir avec trousse a outils
frein av et ar 125 mm ,frein ar 140 mm ,av125 mm
boucle cadre ar sous la selle , boucle cadre sur le gbar
moteur , 28cv , 26 cv
carburateur del.. 32phbe32hs , del ..phbe32hs
reglage specifique ,gigleur, puit
different 170 princ ,58,70,aiguille k2,puit ab260
pot trou silencieux plus gros 2 mm
lumiere echappement 1 mm de plus vers le haut ,j ai du mesurer pour le voir
boite de vitesse differente au niveau des rapport des que je le demonte je vous mets le nombres de dents (mais lorsque j ai demonter le cross et l enduro c est pas le nombres de dents )sur mes carters il est frapper cr sur le cross
je posede 3 motos fantic cabalero , 2 enduro et une cross qui est d origine 1 proprio moi ,
cross 1980 enduro 1980
chassis,amortisseurs marzocchi ag 300 mm ,sachs 275 mm
fourche marzo 270 mm , fourche marzo 260mm
cadre sans bequille , avec support pour bequille
reservoir sans trousse a outils , reservoir avec trousse a outils
frein av et ar 125 mm ,frein ar 140 mm ,av125 mm
boucle cadre ar sous la selle , boucle cadre sur le gbar
moteur , 28cv , 26 cv
carburateur del.. 32phbe32hs , del ..phbe32hs
reglage specifique ,gigleur, puit
different 170 princ ,58,70,aiguille k2,puit ab260
pot trou silencieux plus gros 2 mm
lumiere echappement 1 mm de plus vers le haut ,j ai du mesurer pour le voir
boite de vitesse differente au niveau des rapport des que je le demonte je vous mets le nombres de dents (mais lorsque j ai demonter le cross et l enduro c est pas le nombres de dents )sur mes carters il est frapper cr sur le cross
je posede 3 motos fantic cabalero , 2 enduro et une cross qui est d origine 1 proprio moi ,
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- Squadriste Expert
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salut
les difference que tu annonce sont presque toute juste a part le frein arr qui est le meme ( d 125 pour la cross et l enduro )
la boite de vitesse et aussi differente ( certain pignon sont conique ) et le nombre de dents sont different
la masse d inertie et plus legere sur la cross que l enduro
le rappor secondaire et 12x48 pour la cross et 12x52 pour l enduro
pour le cadre les fixation qui tienne le gb arr sont appartente sur l enduro alors que sur la cross il sont sous la selle
la culasse du cross est differente , joint torique pour la cross , cuivre pour l enduro
la boite a aire et aussi differente ( moin large que l enduro )
j ai aussi plusieur fantic dans le garage
2 brissoni enduro
1 brissoni cross
1 fantic 125 1979
a+
les difference que tu annonce sont presque toute juste a part le frein arr qui est le meme ( d 125 pour la cross et l enduro )
la boite de vitesse et aussi differente ( certain pignon sont conique ) et le nombre de dents sont different
la masse d inertie et plus legere sur la cross que l enduro
le rappor secondaire et 12x48 pour la cross et 12x52 pour l enduro
pour le cadre les fixation qui tienne le gb arr sont appartente sur l enduro alors que sur la cross il sont sous la selle
la culasse du cross est differente , joint torique pour la cross , cuivre pour l enduro
la boite a aire et aussi differente ( moin large que l enduro )
j ai aussi plusieur fantic dans le garage
2 brissoni enduro
1 brissoni cross
1 fantic 125 1979
a+
Modifié en dernier par enduro fantic 38 le 20 juin 2011 22:44, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Merci, on en apprend tout le temps!
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comme je connais pas ton prenom "enduro fantic 38" moi c est christian ,j ai ecris de la meme annee 1980 le frein ar des enduro est de 140 (il se trouve en dessous de la couronne ar ) le brisonni 1981 est une copie du cross 1980 avec le street legal et la c est du 125 mm
pour l ar , l angle de chasse est different aussi mais de combien de degres ° ,,?
pour l ar , l angle de chasse est different aussi mais de combien de degres ° ,,?
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Merci à tous pour le partage des infos.
Un petit feed-back de ma conversation avec Gérard.
1) Les montages ont été très variables avec le temps, donc les croisements de pièces cross et enduro ont été légion, sur les deux modèles ( RC et CR )
2) tout ce qui a été dit plus haut est bon.
3) Culasse FM360 plus comprimée; dôme différent ; joint torique à la place du cuivre de l'enduro
4) Cylindre : Ils sont taggés 360 ou 260 suivant la provenance.
5) Piston : pas trop d'info pour l'instant, il faudrait avoir les deux modèles dans les mains pour cerner les différences ; Mais ils sont à priori compatibles.
6) Fourche : Il y a eu plusieurs versions. Il faut que je détermine la course exacte de la fourche pour connaitre la contenance en huile ( de la 5 ). Je le rappelle quand j'ai l'info.
7) Pour la boite, c'est le ressort de verrouillage des rapports qui s’avachit avec le temps.
Silencieux : Sortie à 45° => RC ; Sortie horizontale => CR
Voilà ce que j'ai pour l'instant.
Je commence à démonter ce week-end pour faire l'inventaire du mixage que j'ai actuellement
Bonne semaine
Eric, qui va déjà commencer par ranger son établi :rolleyes:
Un petit feed-back de ma conversation avec Gérard.
1) Les montages ont été très variables avec le temps, donc les croisements de pièces cross et enduro ont été légion, sur les deux modèles ( RC et CR )
2) tout ce qui a été dit plus haut est bon.
3) Culasse FM360 plus comprimée; dôme différent ; joint torique à la place du cuivre de l'enduro
4) Cylindre : Ils sont taggés 360 ou 260 suivant la provenance.
5) Piston : pas trop d'info pour l'instant, il faudrait avoir les deux modèles dans les mains pour cerner les différences ; Mais ils sont à priori compatibles.
6) Fourche : Il y a eu plusieurs versions. Il faut que je détermine la course exacte de la fourche pour connaitre la contenance en huile ( de la 5 ). Je le rappelle quand j'ai l'info.
7) Pour la boite, c'est le ressort de verrouillage des rapports qui s’avachit avec le temps.
Silencieux : Sortie à 45° => RC ; Sortie horizontale => CR
Voilà ce que j'ai pour l'instant.
Je commence à démonter ce week-end pour faire l'inventaire du mixage que j'ai actuellement
Bonne semaine
Eric, qui va déjà commencer par ranger son établi :rolleyes:
- gérard DELON
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Merci rmt :clin:
je rajouterais qu'il existe des cylindres avec des boosters a l'échappement et avec des lumieres tres ouvertes; ces cylindres fonctionnent avec un carbu de 36 :hehe:
j'en ai eue dans les mains et je vous garanti que ça dépote grave et la on est plus a 28cv mais plutot a 32 :rolleyes:
voila quand au piston du cross ils ont la jupe coté adm pus courte que les enduros
Chez FANTIC il n'y avais pas de motos d'usine mais des motos montées avec des pieces standart mais pesées,équilibrées,polies et choisis entres plusieurs centaines d'autres pieces
chez FANTIC toutes les motos sont potentielement des motos d'usine :mick ; apres vers la fin ça c'est vraiment dégradé et il faisaient n'importe quoi ( je pense que les ouvriers et les fournisseurs n'etaient pas payés en temps et heures et qu'ils reffilaient a FANTIC un peu n'importe quoi; en plus il falait écouler les stocks
je rajouterais qu'il existe des cylindres avec des boosters a l'échappement et avec des lumieres tres ouvertes; ces cylindres fonctionnent avec un carbu de 36 :hehe:
j'en ai eue dans les mains et je vous garanti que ça dépote grave et la on est plus a 28cv mais plutot a 32 :rolleyes:
voila quand au piston du cross ils ont la jupe coté adm pus courte que les enduros
Chez FANTIC il n'y avais pas de motos d'usine mais des motos montées avec des pieces standart mais pesées,équilibrées,polies et choisis entres plusieurs centaines d'autres pieces
chez FANTIC toutes les motos sont potentielement des motos d'usine :mick ; apres vers la fin ça c'est vraiment dégradé et il faisaient n'importe quoi ( je pense que les ouvriers et les fournisseurs n'etaient pas payés en temps et heures et qu'ils reffilaient a FANTIC un peu n'importe quoi; en plus il falait écouler les stocks
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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bonsoir, effectivement boite qui saute au point mort =ressort et bille a changer
mon villo est poli et graver cr d origine
pour la culasse 2 options avec joint torique dome different piston plat ou avec joint cuivre piston bombe et jupe legerement coupee facon mik 26
mais dans tout les cas ca fontionne avec l un ou l autre
si quelqu un a une photo avec joint torique ca m interrese aussi avec les boosters ,,?
merci
mon villo est poli et graver cr d origine
pour la culasse 2 options avec joint torique dome different piston plat ou avec joint cuivre piston bombe et jupe legerement coupee facon mik 26
mais dans tout les cas ca fontionne avec l un ou l autre
si quelqu un a une photo avec joint torique ca m interrese aussi avec les boosters ,,?
merci
- gérard DELON
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Pour les pistons vous en trouverez ici: :clin:
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... LLERO.html
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