ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 à GOMENE(22)
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
bon allez je m y colle !!
pour commencer maison / Gomené = 880 kilomètres, ca met dans l ambiance
Semaine très chargé au taf, j ai même bossé le weekend d avant
je change mon embrayage qui est d origine donc de 78 par un adaptable trouvé a pas cher sur ebay , il donnait des signes de faiblesse a grange sur vologne donc je me dit que c est une bonne chose , test dans la rue devant chez moi le mercredi soir , ca a l air d aller même si je trouve un peu bizarre la montée en régime , mais sur la route l adhérence est précaire ..
bref départ vendredi matin a 7h00 accompagné de ma papouilleuse
le trajet se passe bien même si c est long , arrivé a l hôtel a 16h30 , je tombe sur Angel et Rembard que je ne connaissais pas ( content d avoir fais ta connaissance )
et la ça commence fort car les premières gouttes commencent a tomber .......
hop on file a gomené ,
joli patelin avec un bel étang , vraiment un coin sympa , on tourne un peu en rond dans le patelin pour trouver la spé ,bon cela ma permis de faire la connaissance de PACO :pouces: , fred est déjà la fin prêt !
il tombe des cordes , perception des bottes , de l imper ( eh oui on est en bretagne ...) et me voila partis pour 1h30 de marche a pied , une superbe spé , avec de beaux passages rapide , du lent , du très lent et des passages techniques
une spé comme j aime, malgré certains passages pas faciles
une ou deux montées ou il faut pas se louper..
pour moi un peu trop longue , mais bon ....... la preuve certains petits malins couperont les banderoles pour la raccourcir un peu ( du genre le passage dans les pommiers ou de belles traces dans un passage ou il ne devrait pas y avoir de motos , je vois pas trop l intérêt de couper en spéciale , on a pas tous le même comportement et heureusement ) c est pour cela que je la trouve trop longue surtout si il n y a personne pour surveiller ces petits malins
fin de la reco et je me dit que ma 175 est parfaite pour ce genre de spéciale
j ai fais la rencontre de manu auzemery, un mec sympa
je file au parc coureurs , je descend la moto , fais un petit test de carburation ( qui s avéreras beaucoup trop riche le dimanche , mais j y reviendrais un peu plus tard ) et la mes craintes au sujet de l embrayage sont réelles, il patine en 4 ieme !!!! grrr , je m affole pas je fais chauffer l huile de la boite , mais une fois sur deux il décroche , je ne comprends pas , même ressort , même disques lisses !!! heureusement j avais pris les vieux disques , donc sous la moquerie de certains dont je tairais les noms, mais je pense que les photos vont circuler je remonte l ancien et tout va bien
j attache la moto vers la remorque d Eric jacob , au passage merci Eric , j étais plus rassuré que de la savoir devant l hôtel en plein ville .
petit apéro sympa un peu partout, j ai enfin goûter les substances illicites provenant des charentes , j ai revu avec plaisir portal passion
dommage tout le monde était éparpillé un peu partout dans le village
on rejoint angel , rembar , patrick , hulk au resto de merdrignac on se fait une soirée cool , mais on reste sages
et hop dodo !!!
samedi matin , réveil pas terrible je me sens tout barbouillé , pas très envie de déjeuner , il a fait de l orage dans la nuit et il pleut toujours grrrrrrrrrr
contrôle administratifs et techniques a 8 h00 et ensuite je tape la discute avec un peu tout le monde
je prépare mon camel back , je mets juste 75cl de boisson car on devait partir pour une boucle de 25 a30 kms et je prends deux barres de céréales , grave erreur pour la suite ( mais j y reviendrais )
10h12 , un coup de kick et me voila partis , je suis content je roule avec patrick , ça faisait longtemps , tout ce passe bien , patrick galère un coup dans une montée , ma 78 marche bien
Il commence a tomber des cordes , je suis trempé et je ne vois rien dans ces sous bois , les lunettes sont pleines d eau ….
Je tombe sur le homard volant qui est en rade , dommage mais il repartira,
Dans le coup je perds patrick , mais je décide de continuer à rouler , car le mauvais temps et la première partie du CH me laisse présager une dure journée
Deux ou trois passages sont copieux , mais pour moi tout ce passe bien , par contre je trouve ce CH hyper long , 25 kilomètres ?? bizarre
Je rattrape le hulk qui a peter un cale pied sur la grosse teutonne, mais tout va bien
Je me fous au tas gentiment sur un rocher bien glissant en essayant de nettoyer mes lunettes, quel con, rien de casser je repars !!
J aide un mec qui c est foutu en bas d’une palette, la moto est planté sur la roue AV …
Le paysage a l air beau, et on roule dans des chemins superbes, certains passages sont copieux mais j aime bien !!
Il y a une superbe montée, ou plein de monde nous applaudis, j arrive en haut sans encombre en évitant les petits copains planté partout
Il pleut toujours et j arrive enfin au CH ( pour info j ai 24 miles au compteur donc 38kms , pour une boucle de 25 kilomètres ……….. )ma papouilleuse est la souriante sous la pluie je ravitaille en vitesse , un coup de graisse sur la chaine et je pointe juste a temps !!
Pas pris le temps de boire ou de manger un coup ….. et mon camel back est déjà vide !!grrrrrrrrr
Je décide de rouler un peu plus vite, dommage car certains passages valait le coup d oeil , mais les organisateurs ne nous ont pas organises une ballade
Ce CH est aussi long , voir plus long que le premier , je me prends un pelle dans une descente et en bas un mec est planté dans le bourbier , il a plus la force de kicker
Je prends ma première barre céréales et je la fais tomber dans la boue , quel con !!!
donc je prends la deuxième , ce sera la seule chose que je mangerais de toute la course, a un certain moment je double clequinou et je rattrape des numeros 400 alors que j ai le 206 !!
les passages dans la carrière et le long du ruisseau sont magnifiques …
la gros doute , je me dis mon gars tu as loupé un passage et tu es entrain de refaire la boucle , mais au final non j arrive a l entrée de la spé ????
GAZZZZZZZZZZ mais au 7 ieme virage je me couche comme un blaireau , je repars très vite car la moto n es pas calée , bon rien de grave car la spé est longue et je pense que tout le monde va faire des erreurs !!!
Il pleut et ma moto est trop riche , je suis obligé de jouer de l embrayage pour lui faire prendre des tours …..
Tout ce passe bien , mais a la moitié , mes bras commencent a me faire mal , je me loupe un peu dans la fameuse montée ou je dois slalomé entre les mecs tankés , mais j arrive en haut sans pousser , grrrr c était juste !! le reste de la spé se passe sans trop de soucis , mais j ai du mal a garder le rythme que je voudrais , l herbe est très humide et j essaye de ne pas me remettre au tas
Ravitaillement express et je pointe juste très juste à temps …. Juste après avoir pointé je retourne a ma voiture , pour changer le gicleur , funeste erreur , la boue m empêche de tourner le carbu , je m énerve , au final j y arrive , je met un gicleur de 10 points de moins et quand je remet le bouchon de cuve , je le visse de travers , mais quel con et bien sur je force a la clé , filetage HS , grrrrrrr ma papouileuse essaye de me calmer , je cherche du scotch et j en mets 2 ou trois tours sur le filetage , ca va tenir jusqu au bout … mais je repars avec 8 minutes de retard , et j en oublie de boire un coup et de manger …..
Je me fais le CH 3 au taquet pour rattraper mes 8 minutes , au passage je me loupe dans un bourbier et la moto passe près d un arbre , mais pas mon pied gauche , bilan une grosse douleur a la cheville
J ai faim et soif et je commence à fatiguer sérieusement, je ne vois strictement personne a part le 202 , je me sens seul et j ai bien du mal a tenir la moto , j ai 4 ou 5 enormes ampoules au mains , eh oui rouler avec des poignes qui ressemble aux origines c est bien pour le look , mais le caoutchouc est dur !!trop dur
Les passages copieux sont toujours la , mais plus personne ah si je vois Gman en bas d une belle descente qui tape la discute
J arrive au CH avec une ou deux minutes d avance , ma petite femme m a trouvé de l essence ( merci a jean yves O ) , eh oui j avais emmener 15 litres pour faire les deux boucles de soit disant 50 kilomètres , mais au final j aurais consommer + de 20 litres et 95 miles au compteur donc 152 kilomètres !!! une chose a savoir les kilomètres bretons ne ressemblent pas a nos kilomètres LOL
Je bois un coup de flotte et je repars illico
Je me tanke dans un petit devers de rien du tout , un avion avec une Yam passe
mais la moto est a l envers dans un chemin mono trace , et j ai plus la force de la soulever pour repartir dans le bon sens , je repars donc sur 300 ou 400 mètre a l envers pour trouver un coin plat pour faire demi tour !!
Je suis HS , mes bras sont lourd et j arrive plus a tenir le guidon , mais je m accroche , je me prends une ou deux petite pelles pas méchante , mais la dernière je passe par-dessus le guidon , je pensais tenir le guidon , mais mon corps ne l as pas fait , bilan je m en met une bonne , et je me fais mal au genou droit , ca équilibre avec la cheville gauche LOL
La par bonheur on se rejoint le 202 sw29 pour une partie et jean marie huguet pour la dernière partie du CH , ca me motive a finir et a le suivre !!
Je me force a tenir son rythme car je sais que si je le lache , je n aurais peut etre pas l envie de continuer , je me sens fatigué
J ai été bluffé par son pilotage et sons sens d analyse du terrain , et en plus c est un mec sympa
Reviens le fameux passage dans la carrière, le moral remonte car je sais que c est une des dernières grosses difficultés avant la spé !!
J arrive enfin a la spé , je nettoie mes lunettes et je prends le départ tout de suite malgré mes douleurs aux bras
Tout ca passe bien la moto marche beaucoup mieux qu au premier passage, j essaye de garder mon rythme et de bien respirer ….
Je me fais un point mort en bas d une descente , je croyais etre en deuxième, mais non !!!!! je crois que mon moteur ne st jamais monté aussi haut en tours !!grrrrrrrrrrr
Je me fais aussi une belle frayeur de la roue AV sur un rocher ….. Bref je suis à la limite un peu partout, j essaye de me calmer pour arriver au bout sans me mettre au tas
Arrive la fameuse descente ou j arrive assez vite , je vois bien un mec faire des grands signes , mais je continue tout droit , en fait ils avaient schuntés la fameuse montée compliquée et moi comme un con le temps que je réagisse bin j avais coupé les banderolles , debout sur les freins , je fais demi tour , glisse , tombe , repars pour prendre la levrette ( clin d eoil a JPLL ) j y laisse des secondes pour une faute d inattention … grrrrrrrrrr
J y ai laissé mes dernières forces , je finis la spé comme je peux car mes bras ne veulent plus ……..
Au passage je vois le hulk qui tape,la discute avec des gars dans la spé , respect au deux Bmistes d avoir bouclé un tour avec leur engin , une pensé aussi pour les pisses feu qui ont du pousser fort …..
Je pointe au CH et la le mec me dit faut refaire une troisième fois la spé , je pensais qu il déconnait , mais non c est vrai ….
Je file a la voiture remettre un coup de jus dans la moto et je me représente a la spé ( certains feront même une partie du CH1 avant d arriver a la spé , moi le mec du CH ma dit de passer par le patelin ??? )
J ai pas envie car je suis mort, les freres SIRET et ma papouilleuse me motive et je repars !!
Je fais quelques petites erreurs, dont une grosse juste avant la sortie dans le champs de l arrivée , je tape une branche qui me coupe le souffle , mais je continue a rouler , j ai plus trop la mémoire du temps passé a ne plus respirer mais ca été long , a la sortie d un virage j entends un mec me crier GAZZZZZZZZZZ et la enfin j arrive a prendre une bouffée d air !!!
Mais le mal est fait je suis dans la zone rouge, le palpitant au taquet je finis la spé je ne sais pas trop comment, je commence à voir trouble et je me sens tout mou …
A la sortie gros coup de mou et impossible de respirer correctement, je me mets à genou et la je vois plus rien …..
Faut dire j ai mangé une barre céréales de toute la journée , c est pas assez
J entends qu on me parle on me demande ou j ai mal …
Ca revient petit a petit, les secouristes me donne de l eau et je repars contre leurs avis pour pointer au dernier CH , il restait 500 mètre a faire j allais quand même pas en rester la au bout de cette journée d effort
Je rends mon carton, et je suis HS mais heureux d avoir finis …….. j ai été au bout de ce que je pouvais faire et peut être même un peu trop , mais dans le feu de l action …..
J apprends que fredo s est peter la clavicule, merdasse
Pour finir, un super parcours, dommage que le temps ne fut pas de la partie …..
Je remercie les organisateurs pour tout leur travail, car ils le méritent même si c était un peu trop dur pour les anciennes , j espère qu ils ne recevront pas que des critiques car ils ne le méritent pas
Pour moi le parcours était super , il aurait juste fallu supprimer un ou deux passages un peu chaud en liaison et la troisième spé était de trop surtout avec si peu de récupération …
Vous avez vraiment un très beau terrain de jeux …….
Au passage merci aussi aux gens qui nous encourageaient dans les difficultés
Merci a madame Lagarrigue pour son aide au CH, a bzh rider pour son écusson suzuki et a ma papouilleuse qui m a attendue sous la pluie toute la journée pour me voir 4 fois 10 secondes, l assistance dans ces conditions c est important
Et Merci a suzuki d avoir fait cette 175, c est vraiment une super moto LOL
Le repas du samedi soir et très calme pour moi, je pense que si j avais bu deux canons je tombais, mais j étais content de revoir les copains !!!
je me suis couche le samedi soir dans une position et je me suis reveillé dans la même avec des courbatures énormes
les 880 kilomètres du retour ont été long très long, presque aussi long que les 25 kilomètres du CH 1 LOL
Maintenant reste plus qu à soigner les bobos et faire une grosse révision a la petite suzie
J ai voulu voir la bretonnie , et bin j ai vu ……..
Le canari
pour commencer maison / Gomené = 880 kilomètres, ca met dans l ambiance
Semaine très chargé au taf, j ai même bossé le weekend d avant
je change mon embrayage qui est d origine donc de 78 par un adaptable trouvé a pas cher sur ebay , il donnait des signes de faiblesse a grange sur vologne donc je me dit que c est une bonne chose , test dans la rue devant chez moi le mercredi soir , ca a l air d aller même si je trouve un peu bizarre la montée en régime , mais sur la route l adhérence est précaire ..
bref départ vendredi matin a 7h00 accompagné de ma papouilleuse
le trajet se passe bien même si c est long , arrivé a l hôtel a 16h30 , je tombe sur Angel et Rembard que je ne connaissais pas ( content d avoir fais ta connaissance )
et la ça commence fort car les premières gouttes commencent a tomber .......
hop on file a gomené ,
joli patelin avec un bel étang , vraiment un coin sympa , on tourne un peu en rond dans le patelin pour trouver la spé ,bon cela ma permis de faire la connaissance de PACO :pouces: , fred est déjà la fin prêt !
il tombe des cordes , perception des bottes , de l imper ( eh oui on est en bretagne ...) et me voila partis pour 1h30 de marche a pied , une superbe spé , avec de beaux passages rapide , du lent , du très lent et des passages techniques
une spé comme j aime, malgré certains passages pas faciles
une ou deux montées ou il faut pas se louper..
pour moi un peu trop longue , mais bon ....... la preuve certains petits malins couperont les banderoles pour la raccourcir un peu ( du genre le passage dans les pommiers ou de belles traces dans un passage ou il ne devrait pas y avoir de motos , je vois pas trop l intérêt de couper en spéciale , on a pas tous le même comportement et heureusement ) c est pour cela que je la trouve trop longue surtout si il n y a personne pour surveiller ces petits malins
fin de la reco et je me dit que ma 175 est parfaite pour ce genre de spéciale
j ai fais la rencontre de manu auzemery, un mec sympa
je file au parc coureurs , je descend la moto , fais un petit test de carburation ( qui s avéreras beaucoup trop riche le dimanche , mais j y reviendrais un peu plus tard ) et la mes craintes au sujet de l embrayage sont réelles, il patine en 4 ieme !!!! grrr , je m affole pas je fais chauffer l huile de la boite , mais une fois sur deux il décroche , je ne comprends pas , même ressort , même disques lisses !!! heureusement j avais pris les vieux disques , donc sous la moquerie de certains dont je tairais les noms, mais je pense que les photos vont circuler je remonte l ancien et tout va bien
j attache la moto vers la remorque d Eric jacob , au passage merci Eric , j étais plus rassuré que de la savoir devant l hôtel en plein ville .
petit apéro sympa un peu partout, j ai enfin goûter les substances illicites provenant des charentes , j ai revu avec plaisir portal passion
dommage tout le monde était éparpillé un peu partout dans le village
on rejoint angel , rembar , patrick , hulk au resto de merdrignac on se fait une soirée cool , mais on reste sages
et hop dodo !!!
samedi matin , réveil pas terrible je me sens tout barbouillé , pas très envie de déjeuner , il a fait de l orage dans la nuit et il pleut toujours grrrrrrrrrr
contrôle administratifs et techniques a 8 h00 et ensuite je tape la discute avec un peu tout le monde
je prépare mon camel back , je mets juste 75cl de boisson car on devait partir pour une boucle de 25 a30 kms et je prends deux barres de céréales , grave erreur pour la suite ( mais j y reviendrais )
10h12 , un coup de kick et me voila partis , je suis content je roule avec patrick , ça faisait longtemps , tout ce passe bien , patrick galère un coup dans une montée , ma 78 marche bien
Il commence a tomber des cordes , je suis trempé et je ne vois rien dans ces sous bois , les lunettes sont pleines d eau ….
Je tombe sur le homard volant qui est en rade , dommage mais il repartira,
Dans le coup je perds patrick , mais je décide de continuer à rouler , car le mauvais temps et la première partie du CH me laisse présager une dure journée
Deux ou trois passages sont copieux , mais pour moi tout ce passe bien , par contre je trouve ce CH hyper long , 25 kilomètres ?? bizarre
Je rattrape le hulk qui a peter un cale pied sur la grosse teutonne, mais tout va bien
Je me fous au tas gentiment sur un rocher bien glissant en essayant de nettoyer mes lunettes, quel con, rien de casser je repars !!
J aide un mec qui c est foutu en bas d’une palette, la moto est planté sur la roue AV …
Le paysage a l air beau, et on roule dans des chemins superbes, certains passages sont copieux mais j aime bien !!
Il y a une superbe montée, ou plein de monde nous applaudis, j arrive en haut sans encombre en évitant les petits copains planté partout
Il pleut toujours et j arrive enfin au CH ( pour info j ai 24 miles au compteur donc 38kms , pour une boucle de 25 kilomètres ……….. )ma papouilleuse est la souriante sous la pluie je ravitaille en vitesse , un coup de graisse sur la chaine et je pointe juste a temps !!
Pas pris le temps de boire ou de manger un coup ….. et mon camel back est déjà vide !!grrrrrrrrr
Je décide de rouler un peu plus vite, dommage car certains passages valait le coup d oeil , mais les organisateurs ne nous ont pas organises une ballade
Ce CH est aussi long , voir plus long que le premier , je me prends un pelle dans une descente et en bas un mec est planté dans le bourbier , il a plus la force de kicker
Je prends ma première barre céréales et je la fais tomber dans la boue , quel con !!!
donc je prends la deuxième , ce sera la seule chose que je mangerais de toute la course, a un certain moment je double clequinou et je rattrape des numeros 400 alors que j ai le 206 !!
les passages dans la carrière et le long du ruisseau sont magnifiques …
la gros doute , je me dis mon gars tu as loupé un passage et tu es entrain de refaire la boucle , mais au final non j arrive a l entrée de la spé ????
GAZZZZZZZZZZ mais au 7 ieme virage je me couche comme un blaireau , je repars très vite car la moto n es pas calée , bon rien de grave car la spé est longue et je pense que tout le monde va faire des erreurs !!!
Il pleut et ma moto est trop riche , je suis obligé de jouer de l embrayage pour lui faire prendre des tours …..
Tout ce passe bien , mais a la moitié , mes bras commencent a me faire mal , je me loupe un peu dans la fameuse montée ou je dois slalomé entre les mecs tankés , mais j arrive en haut sans pousser , grrrr c était juste !! le reste de la spé se passe sans trop de soucis , mais j ai du mal a garder le rythme que je voudrais , l herbe est très humide et j essaye de ne pas me remettre au tas
Ravitaillement express et je pointe juste très juste à temps …. Juste après avoir pointé je retourne a ma voiture , pour changer le gicleur , funeste erreur , la boue m empêche de tourner le carbu , je m énerve , au final j y arrive , je met un gicleur de 10 points de moins et quand je remet le bouchon de cuve , je le visse de travers , mais quel con et bien sur je force a la clé , filetage HS , grrrrrrr ma papouileuse essaye de me calmer , je cherche du scotch et j en mets 2 ou trois tours sur le filetage , ca va tenir jusqu au bout … mais je repars avec 8 minutes de retard , et j en oublie de boire un coup et de manger …..
Je me fais le CH 3 au taquet pour rattraper mes 8 minutes , au passage je me loupe dans un bourbier et la moto passe près d un arbre , mais pas mon pied gauche , bilan une grosse douleur a la cheville
J ai faim et soif et je commence à fatiguer sérieusement, je ne vois strictement personne a part le 202 , je me sens seul et j ai bien du mal a tenir la moto , j ai 4 ou 5 enormes ampoules au mains , eh oui rouler avec des poignes qui ressemble aux origines c est bien pour le look , mais le caoutchouc est dur !!trop dur
Les passages copieux sont toujours la , mais plus personne ah si je vois Gman en bas d une belle descente qui tape la discute
J arrive au CH avec une ou deux minutes d avance , ma petite femme m a trouvé de l essence ( merci a jean yves O ) , eh oui j avais emmener 15 litres pour faire les deux boucles de soit disant 50 kilomètres , mais au final j aurais consommer + de 20 litres et 95 miles au compteur donc 152 kilomètres !!! une chose a savoir les kilomètres bretons ne ressemblent pas a nos kilomètres LOL
Je bois un coup de flotte et je repars illico
Je me tanke dans un petit devers de rien du tout , un avion avec une Yam passe
mais la moto est a l envers dans un chemin mono trace , et j ai plus la force de la soulever pour repartir dans le bon sens , je repars donc sur 300 ou 400 mètre a l envers pour trouver un coin plat pour faire demi tour !!
Je suis HS , mes bras sont lourd et j arrive plus a tenir le guidon , mais je m accroche , je me prends une ou deux petite pelles pas méchante , mais la dernière je passe par-dessus le guidon , je pensais tenir le guidon , mais mon corps ne l as pas fait , bilan je m en met une bonne , et je me fais mal au genou droit , ca équilibre avec la cheville gauche LOL
La par bonheur on se rejoint le 202 sw29 pour une partie et jean marie huguet pour la dernière partie du CH , ca me motive a finir et a le suivre !!
Je me force a tenir son rythme car je sais que si je le lache , je n aurais peut etre pas l envie de continuer , je me sens fatigué
J ai été bluffé par son pilotage et sons sens d analyse du terrain , et en plus c est un mec sympa
Reviens le fameux passage dans la carrière, le moral remonte car je sais que c est une des dernières grosses difficultés avant la spé !!
J arrive enfin a la spé , je nettoie mes lunettes et je prends le départ tout de suite malgré mes douleurs aux bras
Tout ca passe bien la moto marche beaucoup mieux qu au premier passage, j essaye de garder mon rythme et de bien respirer ….
Je me fais un point mort en bas d une descente , je croyais etre en deuxième, mais non !!!!! je crois que mon moteur ne st jamais monté aussi haut en tours !!grrrrrrrrrrr
Je me fais aussi une belle frayeur de la roue AV sur un rocher ….. Bref je suis à la limite un peu partout, j essaye de me calmer pour arriver au bout sans me mettre au tas
Arrive la fameuse descente ou j arrive assez vite , je vois bien un mec faire des grands signes , mais je continue tout droit , en fait ils avaient schuntés la fameuse montée compliquée et moi comme un con le temps que je réagisse bin j avais coupé les banderolles , debout sur les freins , je fais demi tour , glisse , tombe , repars pour prendre la levrette ( clin d eoil a JPLL ) j y laisse des secondes pour une faute d inattention … grrrrrrrrrr
J y ai laissé mes dernières forces , je finis la spé comme je peux car mes bras ne veulent plus ……..
Au passage je vois le hulk qui tape,la discute avec des gars dans la spé , respect au deux Bmistes d avoir bouclé un tour avec leur engin , une pensé aussi pour les pisses feu qui ont du pousser fort …..
Je pointe au CH et la le mec me dit faut refaire une troisième fois la spé , je pensais qu il déconnait , mais non c est vrai ….
Je file a la voiture remettre un coup de jus dans la moto et je me représente a la spé ( certains feront même une partie du CH1 avant d arriver a la spé , moi le mec du CH ma dit de passer par le patelin ??? )
J ai pas envie car je suis mort, les freres SIRET et ma papouilleuse me motive et je repars !!
Je fais quelques petites erreurs, dont une grosse juste avant la sortie dans le champs de l arrivée , je tape une branche qui me coupe le souffle , mais je continue a rouler , j ai plus trop la mémoire du temps passé a ne plus respirer mais ca été long , a la sortie d un virage j entends un mec me crier GAZZZZZZZZZZ et la enfin j arrive a prendre une bouffée d air !!!
Mais le mal est fait je suis dans la zone rouge, le palpitant au taquet je finis la spé je ne sais pas trop comment, je commence à voir trouble et je me sens tout mou …
A la sortie gros coup de mou et impossible de respirer correctement, je me mets à genou et la je vois plus rien …..
Faut dire j ai mangé une barre céréales de toute la journée , c est pas assez
J entends qu on me parle on me demande ou j ai mal …
Ca revient petit a petit, les secouristes me donne de l eau et je repars contre leurs avis pour pointer au dernier CH , il restait 500 mètre a faire j allais quand même pas en rester la au bout de cette journée d effort
Je rends mon carton, et je suis HS mais heureux d avoir finis …….. j ai été au bout de ce que je pouvais faire et peut être même un peu trop , mais dans le feu de l action …..
J apprends que fredo s est peter la clavicule, merdasse
Pour finir, un super parcours, dommage que le temps ne fut pas de la partie …..
Je remercie les organisateurs pour tout leur travail, car ils le méritent même si c était un peu trop dur pour les anciennes , j espère qu ils ne recevront pas que des critiques car ils ne le méritent pas
Pour moi le parcours était super , il aurait juste fallu supprimer un ou deux passages un peu chaud en liaison et la troisième spé était de trop surtout avec si peu de récupération …
Vous avez vraiment un très beau terrain de jeux …….
Au passage merci aussi aux gens qui nous encourageaient dans les difficultés
Merci a madame Lagarrigue pour son aide au CH, a bzh rider pour son écusson suzuki et a ma papouilleuse qui m a attendue sous la pluie toute la journée pour me voir 4 fois 10 secondes, l assistance dans ces conditions c est important
Et Merci a suzuki d avoir fait cette 175, c est vraiment une super moto LOL
Le repas du samedi soir et très calme pour moi, je pense que si j avais bu deux canons je tombais, mais j étais content de revoir les copains !!!
je me suis couche le samedi soir dans une position et je me suis reveillé dans la même avec des courbatures énormes
les 880 kilomètres du retour ont été long très long, presque aussi long que les 25 kilomètres du CH 1 LOL
Maintenant reste plus qu à soigner les bobos et faire une grosse révision a la petite suzie
J ai voulu voir la bretonnie , et bin j ai vu ……..
Le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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finalement , nous allons faire autrement :paco a écrit :ah bon pourquoi???mikalet64 a écrit :Beau CR Paco !! :clin:
Par contre ,je pense que j'ai fait une belle conn... avec ma proposition vendredi
je pensais que tu prenais plaisir a restauré!!!!
et une re resto ça te dis pas????
je redémonte , prends les côtes et en construit une deuxième ...
quitte a ce qu'elle soit désosser autant le faire maintenant :bise:
ça reste d'actualité :clin: mais je vais peut être mettre 2 cales en bois , de toute façon tu ne verras pas la différence
- gérard DELON
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franchement un grand bravo a tous les finishers :clin:
le temps n'était pas avec vous les compte rendus sont criant de vérité :clin: :clin: :clin:
ceci dit si vous voulez un peu de soleil il y a le VINTAGE AZUR TT
bon je fais de la pub gratuite
le temps n'était pas avec vous les compte rendus sont criant de vérité :clin: :clin: :clin:
ceci dit si vous voulez un peu de soleil il y a le VINTAGE AZUR TT
bon je fais de la pub gratuite
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- THIERRY
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Oui mais attention >>>> Alessandro vient!
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- Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31
Départ des Landes vendredi 8H00, direction le lot et garonne ou je rejoint Paco. Les km défilent rapidement et nous arrivons à Goméné vers 16H30. Direction la spéciale pour reconnaissance. Nous y trouvons Yves le local de l'étape et Antoine le corse, tous deux de la xr's family, ainsi qu'un gars qui roule en 175 dtmx et un qui roulera dimanche en moderne (excusez moi les gars j'ai zappé les prénoms). Le tour nous prendra tout de même près d'une heure et demi à pied mais nous permet de visualiser quelques pièges. A l'issue, direction l'hotel à Loudéac, diner dans une créperie ou nous retrouverons Antoine et dodo vers231H00.
Samedi arrivée à Goméné vers 7H30, nous installons le barnum SRCF au skate parc, non loin du XR's team. Je fais connaissance de Fred le créateur du forum enduro vintage. Les contrôles administratifs et techniques se passent sans encombre et les motos sont rangées au parc fermé. Le temps de discuter à droite à gauche, de porter un peu d'huile et d'essence aux CH et c'est déjà les premiers départs accompagnés par le bagad de loudéac ( moi ça me prends au tripes le bignou !). Paco avec l'aprilia 80 part sur la roue arrière le couteau entre les dents!
Trois quart d'heures plus tard c'est à nous. Notre départ est salué comme il se doit par un bel orage qui me trempe jusqu'au slip. Je n'aurais pas le loisir de sécher de toute la journée. Nous attaquons par du sous bois sympathique et je comprends pourquoi on nous a demandé d'allumer notre lumière sur la ligne de départ. Il fait presque nuit. Montées, descentes, virages entre les arbres, nombreux passages sur des plaques en fer d'où il ne faut surtout pas s'écarter sous peine d'engluage. L'adhérence est parfois précaire et de nombreux pilotes reprennent leur soufle sur le bas côté. Je remercie mon petit 200 pour sa docilité à chaque difficulté franchie.
J'arrive enfin au ch1 ou je trouve Paco. Je comprends de suite qu'il y a eu quelque chose car il est parti ¾ d'heure avant moi. En effet il est obligé de renoncer car ses amortisseurs sont bloqués en position basse. Il a quand même ralié le ch1 sans pénalité avec ses amortisseurs soudés! Pour ma part j'ai déjà 8 minutes de retard. Par la suite je ne tiendrais plus compte de la pendule et pointerai dès l'arrivée au ch. Je repart tranquille car je trouve le terrain encore plus glissant bien que la pluie est cessé. Je croise une Peugeot Portal en bas d'une belle descente devant une buvette (tradition bretonne la buvette en bas d'une descente sévère). La montée qui suit n'est pas mal non plus. Il y a des spectateurs, je comprends qu'il doit y avoir du spectacle. Je mets gas en grand et arrive presque au sommet ou la vitesse saute. Je ne cale pas mais j'ai du mal à remettre une vitesse. Je crois même un instant que j'ai cassé ma chaine. Mais non, je réussi à enclencher la deux et fini l'ascension. Un peu plus tard une superbe grimpette, ponctuée de racines et de pierres glissantes au sommet de laquelle se trouve un CP. Je remercie les deux spectateurs qui m'ont aidé à passer une racine traitresse ou j'ai burné mon pneu arrière. Encore un peu plus loin un mur en terre façon zone de trial. Il y a du monde méfiance!
J'analyse l'obstacle et décide de le zapper par la droite il y a déjà des traces. En Haut surprise un autre CP. Je trouve la fin du CH très long. Tiens encore une grosse descente avec une buvette en bas!
J'arrive enfin à la SP1. Juju rs me donne quelques conseils et je m'élance. Tout se passe bien, la reconnaissance a été utile. Voulant trop en faire, je décide de sauter la bosse près de l'arrivée. Mon amortisseur s'écrase et mes parties intimes aussi! Juju Rs me prends en charge au ravitaillement du CH2, on échange quelques mots et me motive pour le deuxième tour. Je repart avec des lunettes propres. Merci Juju! Pour fêter l'évenement je me prends une belle averse. Il fait sombre dans les bois. La première partie se déroule sans trop de mal mais je fatigue et dès que je relâche l'attention je m'en prends une. (Une quinzaine en tout). Toujours ces passages de ruisseaux ou il faut viser la plaque en fer, les monotrajectoires ou il ne faut pas se déconcentrer sous peine de bise avec un arbre. Je n'ai pas vu une moto depuis le départ de la seconde boucle sauf une SWM. Sur le parcours il n'y à plus de spectateurs, même les buvettes en bas des descentes sont désertées. C'est le moment que je choisi pour effectuer ma plus belle figure du jour. Dans une montée bien glissante je dérive progressivement sur un chemin situé un peu plus haut que le parcours. Je manque d'élan et la moto s'essoufle. Je trentre une vitesse mais je me retrouve au point mort. La moto se plante net. Je sort mon pied droit mais je ne trouve pas le sol et dans un bel ensemble la moto et moi partons en tonneau sur le côté. Je me retrouve sur le chemin en contre bas et la moto est à l'envers, le guidon planté dans la pente. Je m'épuise à la remettre sur ses roues et comme madame ne veut pas redémarrer, je vais voir au sommet de la côte comment c'est. Ce n'est pourtant pas trop dur mais avec la fatigue je ne suis plus bon à grand chose. J'entends alors des bruits de moto. C'est 2 marchals qui me sauverons de ce mauvais pas en montant la moto. Ils me disent qu'ils ont ordre de rester derrière moi car je suis le dernier dans ce secteur. L'un d'eux veut me mettre sur la route pour que je rentre plus vite. Il n'en est pas question et je leur demande de faire une petite pose pour me laisser un peu d'avance et ne pas trop me mettre la pression.. Ils se marrent et je ne les reverrais jamais.
Quelques chutes plus loin je retrouve un peu d'animation dans les chemins. Je comprendrais plus tard que c'est les valeureux qui ont fini les 2 tours et qui partent pour leur troisième spéciale. Pour ma part c'est mon deuxième départ et je pense que j'ai du mettre le double de temps que lors de la SP1. Mais qu'importe, le but est de ne pas tomber et d'arriver au CH4. Quand je sort de la spéciale Antoine attaque sa troisième. Il a encore le coup de gas rageur le bougre. J'arrive au CH4 et je rends mon carton. Je suis évidemment hors course mais de toute façon il m'aurait été impossible de finir une 3ème spéciale.
Je rejoint Paco sous la tente du SRCF. Je béquille la moto et Paco s'occupera de me déshabiller car pour le moment il m'est impossible d'effectuer certains geste comme enlever mon pantalon ou mettre des chaussettes! Je retrouve plus tard la XR's family ou Yves termine premier C5 et 8 au scratch bravo!! Antoine finira ses 2 tours et ses 3 spéciales chapeau! Fred je sais pas trop mais il vous le racontera lui même.
Au final Goméné restera un super souvenir. J'ai adoré le parcours bien que trop usant pour moi malgré la bonne volonté de ma moto. J'ai apprécié la spéciale d'enfer avec du rapide, du technique et du très technique.
Bravo aux 21 classés pour leur performance remarquable et merci au Gem moto club d'avoir organisé cet enduro dont on parlera longtemps et surtout d'avoir fait rouler les anciennes séparement le samedi.
Samedi arrivée à Goméné vers 7H30, nous installons le barnum SRCF au skate parc, non loin du XR's team. Je fais connaissance de Fred le créateur du forum enduro vintage. Les contrôles administratifs et techniques se passent sans encombre et les motos sont rangées au parc fermé. Le temps de discuter à droite à gauche, de porter un peu d'huile et d'essence aux CH et c'est déjà les premiers départs accompagnés par le bagad de loudéac ( moi ça me prends au tripes le bignou !). Paco avec l'aprilia 80 part sur la roue arrière le couteau entre les dents!
Trois quart d'heures plus tard c'est à nous. Notre départ est salué comme il se doit par un bel orage qui me trempe jusqu'au slip. Je n'aurais pas le loisir de sécher de toute la journée. Nous attaquons par du sous bois sympathique et je comprends pourquoi on nous a demandé d'allumer notre lumière sur la ligne de départ. Il fait presque nuit. Montées, descentes, virages entre les arbres, nombreux passages sur des plaques en fer d'où il ne faut surtout pas s'écarter sous peine d'engluage. L'adhérence est parfois précaire et de nombreux pilotes reprennent leur soufle sur le bas côté. Je remercie mon petit 200 pour sa docilité à chaque difficulté franchie.
J'arrive enfin au ch1 ou je trouve Paco. Je comprends de suite qu'il y a eu quelque chose car il est parti ¾ d'heure avant moi. En effet il est obligé de renoncer car ses amortisseurs sont bloqués en position basse. Il a quand même ralié le ch1 sans pénalité avec ses amortisseurs soudés! Pour ma part j'ai déjà 8 minutes de retard. Par la suite je ne tiendrais plus compte de la pendule et pointerai dès l'arrivée au ch. Je repart tranquille car je trouve le terrain encore plus glissant bien que la pluie est cessé. Je croise une Peugeot Portal en bas d'une belle descente devant une buvette (tradition bretonne la buvette en bas d'une descente sévère). La montée qui suit n'est pas mal non plus. Il y a des spectateurs, je comprends qu'il doit y avoir du spectacle. Je mets gas en grand et arrive presque au sommet ou la vitesse saute. Je ne cale pas mais j'ai du mal à remettre une vitesse. Je crois même un instant que j'ai cassé ma chaine. Mais non, je réussi à enclencher la deux et fini l'ascension. Un peu plus tard une superbe grimpette, ponctuée de racines et de pierres glissantes au sommet de laquelle se trouve un CP. Je remercie les deux spectateurs qui m'ont aidé à passer une racine traitresse ou j'ai burné mon pneu arrière. Encore un peu plus loin un mur en terre façon zone de trial. Il y a du monde méfiance!
J'analyse l'obstacle et décide de le zapper par la droite il y a déjà des traces. En Haut surprise un autre CP. Je trouve la fin du CH très long. Tiens encore une grosse descente avec une buvette en bas!
J'arrive enfin à la SP1. Juju rs me donne quelques conseils et je m'élance. Tout se passe bien, la reconnaissance a été utile. Voulant trop en faire, je décide de sauter la bosse près de l'arrivée. Mon amortisseur s'écrase et mes parties intimes aussi! Juju Rs me prends en charge au ravitaillement du CH2, on échange quelques mots et me motive pour le deuxième tour. Je repart avec des lunettes propres. Merci Juju! Pour fêter l'évenement je me prends une belle averse. Il fait sombre dans les bois. La première partie se déroule sans trop de mal mais je fatigue et dès que je relâche l'attention je m'en prends une. (Une quinzaine en tout). Toujours ces passages de ruisseaux ou il faut viser la plaque en fer, les monotrajectoires ou il ne faut pas se déconcentrer sous peine de bise avec un arbre. Je n'ai pas vu une moto depuis le départ de la seconde boucle sauf une SWM. Sur le parcours il n'y à plus de spectateurs, même les buvettes en bas des descentes sont désertées. C'est le moment que je choisi pour effectuer ma plus belle figure du jour. Dans une montée bien glissante je dérive progressivement sur un chemin situé un peu plus haut que le parcours. Je manque d'élan et la moto s'essoufle. Je trentre une vitesse mais je me retrouve au point mort. La moto se plante net. Je sort mon pied droit mais je ne trouve pas le sol et dans un bel ensemble la moto et moi partons en tonneau sur le côté. Je me retrouve sur le chemin en contre bas et la moto est à l'envers, le guidon planté dans la pente. Je m'épuise à la remettre sur ses roues et comme madame ne veut pas redémarrer, je vais voir au sommet de la côte comment c'est. Ce n'est pourtant pas trop dur mais avec la fatigue je ne suis plus bon à grand chose. J'entends alors des bruits de moto. C'est 2 marchals qui me sauverons de ce mauvais pas en montant la moto. Ils me disent qu'ils ont ordre de rester derrière moi car je suis le dernier dans ce secteur. L'un d'eux veut me mettre sur la route pour que je rentre plus vite. Il n'en est pas question et je leur demande de faire une petite pose pour me laisser un peu d'avance et ne pas trop me mettre la pression.. Ils se marrent et je ne les reverrais jamais.
Quelques chutes plus loin je retrouve un peu d'animation dans les chemins. Je comprendrais plus tard que c'est les valeureux qui ont fini les 2 tours et qui partent pour leur troisième spéciale. Pour ma part c'est mon deuxième départ et je pense que j'ai du mettre le double de temps que lors de la SP1. Mais qu'importe, le but est de ne pas tomber et d'arriver au CH4. Quand je sort de la spéciale Antoine attaque sa troisième. Il a encore le coup de gas rageur le bougre. J'arrive au CH4 et je rends mon carton. Je suis évidemment hors course mais de toute façon il m'aurait été impossible de finir une 3ème spéciale.
Je rejoint Paco sous la tente du SRCF. Je béquille la moto et Paco s'occupera de me déshabiller car pour le moment il m'est impossible d'effectuer certains geste comme enlever mon pantalon ou mettre des chaussettes! Je retrouve plus tard la XR's family ou Yves termine premier C5 et 8 au scratch bravo!! Antoine finira ses 2 tours et ses 3 spéciales chapeau! Fred je sais pas trop mais il vous le racontera lui même.
Au final Goméné restera un super souvenir. J'ai adoré le parcours bien que trop usant pour moi malgré la bonne volonté de ma moto. J'ai apprécié la spéciale d'enfer avec du rapide, du technique et du très technique.
Bravo aux 21 classés pour leur performance remarquable et merci au Gem moto club d'avoir organisé cet enduro dont on parlera longtemps et surtout d'avoir fait rouler les anciennes séparement le samedi.
Modifié en dernier par kaiman 40 le 10 mai 2011 07:08, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
- Messages : 648
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Pas faccile!!
Felicitations aux finissseurs, un grand bravo a "le Cannari".
Dommage pour les autres, trais par la mecanique. Ça fait partie..
Et je pense particulierement a un certain Paco, qui a pensé, lui, a des certains "Corte Cosso pompe vélo", je suis sure. La prochainne se passera mieux :clin:
Felicitations aux finissseurs, un grand bravo a "le Cannari".
Dommage pour les autres, trais par la mecanique. Ça fait partie..
Et je pense particulierement a un certain Paco, qui a pensé, lui, a des certains "Corte Cosso pompe vélo", je suis sure. La prochainne se passera mieux :clin:
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38
CR Gomené 2011
Vannes St Nolff, enduro super sympa en terre Bretonne, je me suis dit que Gomené pouvait être sympa aussi….
Bien avant j’en ai discuté avec les potes dont…le Canari qui m’a dit : « J’ai cru voir un Gomené »…..bin si lui il l’a vu et qu’il a pu lui échapper en s’envolant de toute la vitesse que lui permettaient ses petites ailes, en revanche, moi, le matou Breton, y m’a bouffé….et croyez bien que ce fumier, il a pris son temps hein histoire de bien me faire souffrir avant de m’achever…..
Bon, chronologie de ce qui aurait pu être un week end tip top…
Tout a commencé par un coup de fil vendredi matin…..j’aurais dû savoir que ça annonçait une suite de galères…
Drrrrring !!! allo !! « salut c’est Martin, dis, j’ai un cross à Falaise dimanche et la roue arrière de ma katé a une drôle de gueule !!! les rayons forment un angle par rapport aux écrous…. »
-« kess t’a branlé lapin, t’as rayonné à l’envers ou quoi ? »
-« non, mais je crois bien que les jantes ont un sens »
-« bah ??? me suis jamais posé la question »
du coup, je descend au sous sol, regarde mes roues sur mes motos, toutes sont bonnes SAUF….la roue arrière de ma KTM78 pour Gomené qui attend sagement d’être chargée sur la remorque dès que le Hulk va arriver à la maison, c’est à dire dans plus ou moins 3h…..
meeeerd’ meeerd’ !!! je me perds en supputation et conjectures diverses……mais force est de se rendre à l’évidence, même constat, je l’apprends, OUI, les jantes ont un sens, les trous pour les rayons dans la jante coté couronne et coté opposé n’ont pas le même angle de départ. J’ai fait la même connerie que Martin
Etant pinailleur, hors de question de rouler en Bretagne avec une jante mal rayonnée, yapa….faut que je dérayonne…. (la suite fera l’objet d’un autre récit….)
Après moultes péripéties, Laurent arrive avec le BM 600 GS, la katé est (enfin) prête avec sa roue de secours et son pneu usé….
On charge et c’est parti pour la Bretagne….
Route tranquille mais plus on se rapproche du « far ouest », moins y’a de soleil……ouhhh p’tin, ça craint !!! on passe un panneau bienvenue en Bretagne (BZH…Bienvenu en Zone Humide)
Arrivée sur zone 21h30 on rejoint le Canari et la Canariette, Angel et Rembar autour d’une pizza et …..3h plus tard,après avoir galéré pour trouver le terrain de foot de Gomené, je plante la tente et Laurent cale le Scudo pour une nuit méritée.
Il flotte toute la nuit mais je dors bien…
Reveil 6h45, p’tit dèj et sur le coup de 8h…contrôle technique et admin, sans soucis…ojn retrouve les potes, légèrement inquièts sur « la grassitude » du parcours…..vé, y se trompaient pas hein !!!
Départ pour le Hulk à 10h02 avec la N°2, 10h12 pour moi accompagné du Canari et de ??? une SWM….la 240 KTM78 craque au premier coup de kick comme d’hab, malgré la flotte de la nuit….GO……
On attaque des chemins monotraces en sous bois, tudjû !!! ça glissouille….c’est superbe, le parcours est très beau, je me régale….quand même, au bout d’1/2 heure, je commence à me demander si ça va dûrer longtemps ces zigouigouis glissants….mais je continue….quelques montées chères voire très chères s’offrent à nous dans ce CH1, je me loupe dans une d’entre elles et commence à suer sévère, le Canari vient à mon secours, explosé de rire, mes lunettes de vue sont recouvertes d’une épaisse couche de buée….
Eh Faaaab’….c’est par ousske ?????????? lui pété de rire me répond en tirant sur ma fourche, t’occupe, mets gaz, c’est tout droit…
J’arrive en haut, essuie les binocles et repars….100m plus loin re-buée….j’me mange un arbrisseau que je n’avais pas vu…le casque en vrac, le souffle coupé et….les lunettes de vue pétées en deux….tant pis, je continuerai sans elles, je suis pas mirot au point de ne pas pouvoir m’en passer, mais je vois juste un tout petit peu moins bien de loin….
Au fond d’une combe, je tombe sur le Hulk, arrêté, repose pied droit de la BM cassé au ras du cadre et sur Thierry Honnart, en galère avec sa superbe 250 KTM 73 qui refuse de redémarrer au kick, bobine très fatiguée…
Je reste avec Laurent un petit ¼ d’h, il tente une réparation de fortune avec une clé à bougie à la place du repose pied…Thierry, quant à lui a redémarré avec une bougie neuve.
Laurent finira de réparer avec PhilBT qui arrivera aussi avec sa grosse Bertha.
Je suis reparti depuis 10mn lorsque je trouve un gars avec un 125 HVA79 bleu, dans le pétrin, il a loupé une passerelle et sa brêle est à l’envers dans le ruisseau….je l’aide à la sortir et la remettre sur roues et me sauve…..5mn après, une SWM tankée dans une ornière….coup de 1ère, roue arrière, je change de trace et m’arrête un peu plus loin pour l’aider à sortir sa moto ventousée au fond du cloaque….
Allez, encore 5mn de perdues mais des copain aidés….c’est pas grave…chuis pas là pour gagner…ça risque pas….
Pffff mais qu’il est long ce CH, ça n’en finit pas….chaque fois qu’une route arrive, je me dis que je vais souffler un peu, mais zob…..100 de bitûme et c’est reparti dans les monotraces glissou-collants….
Je m’arrête encore une fois à la fin du CH1 pour aider une PE bloquée dans un bourbier, c’est un jeune, il a les larmes aux yeux et semble avoir épuisé ses dernières réserves…je lui donne ma dernière barres de céréales et file devant.
Je pointe avec 32mn de retard…fichtre !!!
Bon CH2…oh pitin ce CH2 !!! combien de fois ai-je hurlé, maudit et ralé contre l’organisation et ce parcours trop dûr et trop long à mon goût….JAMAIS 50 bornes ne m’ont parus aussi longggggs…..
Je tombe des dizaines de fois à petite vitesse vaincu par la fatigue, les cuisses raides, les bras tétanisés par des crampes….le seul endroit qui n’est pas raide est justement celui qui ne me serait d’aucune utilité à l’instant présent…
Une fois, je perds l’avant, je m’étale dans la glaise bras en avant, mes bras s’écartent au contact du sol et la mentonnière de mon casque se transforme en pelle à boules de sorbet….raclant la merde jusqu’à former une boule qui me rentre dans la bouche…beuarkkk passs bonnnn ptou ptou…je crache, vire le casque, bois un coup et repars jusqu’à une montée…..et quelle montée !!! longue, raide, immense, coupée de rochers, ça bouchonne….Fabrice Colas et son 250 IT se lance et se prend une pelle magistrale à la moitié, Didier Ternisien est en panne avec son Maico qui ne redémarre plus…je suis découragé, mais j’y vais quand même, gaaaaaazzzzz 1ere/2ème/3ème/2ème/1ere…j’arrive aux ¾ et me vautre…les mains tétanisées, je ne peux plus ouvrir les doigts, je suis à bout de souffle et implore de l’aide auprès des marshall qui me font faire les 10 derniers mètres à la poussette.
J’arrive en haut, les yeux hors de la tête façon loup de Tex Avery devant une pin-up….chuis mort.
Allez, c’était la dernière difficulté avant la spéciale me dit on………ça me regonfle, je repars, mais……mon c….oui…enfoirés…..j’arrive dans une descente immense, raide et je vois de l’autre coté la remontée…j’angoisse….la descente se passe correctement sans gamelle, mais j’arrive en bas où trône un stand…que je prends pour un CP…je m’arrête mais on me dit : « vas y continue »…..j’attaque donc la remontée et là les enfants…on a beau être un poireau notoire, on a parfois des éclairs de génie dans le pilotage….je prends à gauche là où ça me semble le moins défoncé et gazzz en 2…..debout sur les reposes pieds, chargeant l’arrière….à mi pente…la moto monte sur la roue arrière, roue avant à 50cms du sol, je ne coupe pas et je finis la monté sur la roue arrière….avec des applaudissement des quelques spectateurs qui étaient là…..tin… beau geste, chuis fier de moi, tout à l’attaque comme un pro…..voui, sauf que déconcentré par ce relatif exploit….200m plus loin, je me loupe au freinage, perds l’avant et me répand comme une bouse…chièèèèèè !!!
J’en peux plus, j’arrive au pied d’une montée, deux traces possibles, incapable d’analyser, je ne vois QUE la trace droite qui se termine à la verticale sur 1.50m….noooonnnn !!! siiiii faut y aller !!! je laisse passer Gilles Cabellan avec sa 240 KTM 82 et là, il arrive presqu’en haut, la moto monte à la verticale, fait un saut périlleux arrière et retombe sur la fourche 6/7m plus bas…la plaque phare explose, le guidon est tordu, le compteur à explosé sous l’impact….mais Gilles n’a rien….total découragé, je joue les tafioles et prend une levrette pour contourner le truc de quelques mètres.
ENFIN……..voilà la spéciale, ma décision est prise, j’ai plus de 50mn de retard, je la fais et j’arrête…….je sors la spé d’une longueur inhabituelle en 17mn là ou les meilleurs sont entre 13 et 14, je m’en prends une connement en sortant du bois sur une bosse suivie d’un gauche serré, je cale, perds entre 30 et 50 secondes à repartir….et finis mon tout….
Avant d'arriver au CH2, pour faire bonne mesure, j'en m'en prends une petite dernière où je perds 10mn à décoincer un bout de bois qui me bloque la pédale de frein arrière..j'arrive au CH, je rends mon carton….je suis dégoûté, le moral dans les chaussettes, la honte de devoir abandonner mais bon, je suis aux limites de ma résistances, continuer serait stupide et dangereux….
La moto est en grande forme, pas moi…je jette l’éponge, j’ai pas le niveau faut le reconnaître humblement, j’ai mis 4h25 à faire mon tour au lieu de 3…..
Je file au camping, pose la brêle, je suis tellement mort que je m’écroule contre le camion du Hulk pendant 20mn, je refais surface et là…..pas bien…tout tourne, haut le coeur….je vais poser une pizza aux fruits de mer dans la haie la plus proche…..non, décidément, je pouvais pas faire mieux.
J’appelle le Hulk inquiet de ne pas l’avoir revu….il est avec PhilBT, ils finissent TRANQUILLEMENT leur tour en 6h15mn avec les grosses BM…chapeau !!!
Douche brûlante aux vestiaires du terrain de foot, remise des prix, 20 classés sur 136 partants, 50% d’abandons avant la fin du CH2 me dit on et plus de 80% d’abandons à l’issue de la SP1….ça me rassure, je ne suis pas le seul……
Apéro offert par l’orga, repas, pas picolé….23h au dodo, du jamais vu sur un enduro rétro….
Dimanche matin, je ne suis que raideurs et douleurs, retour paisible mais lonnnnng avec Laurent tout aussi cassé que moi.
Ce matin, pas mieux, j’ai même mal au dessus des yeux….courbatures aux paupières ???
Merci à l’organisation pour le gros boulot effectué pour organiser tout ça, mais de grâce les gars, n’oubliez pas que ce sont des anciennes qui courent…avec des anciens à leurs guidons…certains on mis 3 ans pour restaurer une moto…là, tout est à refaire. Votre enduro était très beau, mais au moins 5 fois trop hard pour des « vintage », deux fois trop long question durée des CH et…pourquoi une spéciale aussi longue ??? (mais superbe !!)….
Kenavo
Pat
PS: si quelqu'un a des photos du N°207, c'est à dire ma pomme, je serai preneur car pour une fois, je n'ai aucune photo de moi en course...
Vannes St Nolff, enduro super sympa en terre Bretonne, je me suis dit que Gomené pouvait être sympa aussi….
Bien avant j’en ai discuté avec les potes dont…le Canari qui m’a dit : « J’ai cru voir un Gomené »…..bin si lui il l’a vu et qu’il a pu lui échapper en s’envolant de toute la vitesse que lui permettaient ses petites ailes, en revanche, moi, le matou Breton, y m’a bouffé….et croyez bien que ce fumier, il a pris son temps hein histoire de bien me faire souffrir avant de m’achever…..
Bon, chronologie de ce qui aurait pu être un week end tip top…
Tout a commencé par un coup de fil vendredi matin…..j’aurais dû savoir que ça annonçait une suite de galères…
Drrrrring !!! allo !! « salut c’est Martin, dis, j’ai un cross à Falaise dimanche et la roue arrière de ma katé a une drôle de gueule !!! les rayons forment un angle par rapport aux écrous…. »
-« kess t’a branlé lapin, t’as rayonné à l’envers ou quoi ? »
-« non, mais je crois bien que les jantes ont un sens »
-« bah ??? me suis jamais posé la question »
du coup, je descend au sous sol, regarde mes roues sur mes motos, toutes sont bonnes SAUF….la roue arrière de ma KTM78 pour Gomené qui attend sagement d’être chargée sur la remorque dès que le Hulk va arriver à la maison, c’est à dire dans plus ou moins 3h…..
meeeerd’ meeerd’ !!! je me perds en supputation et conjectures diverses……mais force est de se rendre à l’évidence, même constat, je l’apprends, OUI, les jantes ont un sens, les trous pour les rayons dans la jante coté couronne et coté opposé n’ont pas le même angle de départ. J’ai fait la même connerie que Martin
Etant pinailleur, hors de question de rouler en Bretagne avec une jante mal rayonnée, yapa….faut que je dérayonne…. (la suite fera l’objet d’un autre récit….)
Après moultes péripéties, Laurent arrive avec le BM 600 GS, la katé est (enfin) prête avec sa roue de secours et son pneu usé….
On charge et c’est parti pour la Bretagne….
Route tranquille mais plus on se rapproche du « far ouest », moins y’a de soleil……ouhhh p’tin, ça craint !!! on passe un panneau bienvenue en Bretagne (BZH…Bienvenu en Zone Humide)
Arrivée sur zone 21h30 on rejoint le Canari et la Canariette, Angel et Rembar autour d’une pizza et …..3h plus tard,après avoir galéré pour trouver le terrain de foot de Gomené, je plante la tente et Laurent cale le Scudo pour une nuit méritée.
Il flotte toute la nuit mais je dors bien…
Reveil 6h45, p’tit dèj et sur le coup de 8h…contrôle technique et admin, sans soucis…ojn retrouve les potes, légèrement inquièts sur « la grassitude » du parcours…..vé, y se trompaient pas hein !!!
Départ pour le Hulk à 10h02 avec la N°2, 10h12 pour moi accompagné du Canari et de ??? une SWM….la 240 KTM78 craque au premier coup de kick comme d’hab, malgré la flotte de la nuit….GO……
On attaque des chemins monotraces en sous bois, tudjû !!! ça glissouille….c’est superbe, le parcours est très beau, je me régale….quand même, au bout d’1/2 heure, je commence à me demander si ça va dûrer longtemps ces zigouigouis glissants….mais je continue….quelques montées chères voire très chères s’offrent à nous dans ce CH1, je me loupe dans une d’entre elles et commence à suer sévère, le Canari vient à mon secours, explosé de rire, mes lunettes de vue sont recouvertes d’une épaisse couche de buée….
Eh Faaaab’….c’est par ousske ?????????? lui pété de rire me répond en tirant sur ma fourche, t’occupe, mets gaz, c’est tout droit…
J’arrive en haut, essuie les binocles et repars….100m plus loin re-buée….j’me mange un arbrisseau que je n’avais pas vu…le casque en vrac, le souffle coupé et….les lunettes de vue pétées en deux….tant pis, je continuerai sans elles, je suis pas mirot au point de ne pas pouvoir m’en passer, mais je vois juste un tout petit peu moins bien de loin….
Au fond d’une combe, je tombe sur le Hulk, arrêté, repose pied droit de la BM cassé au ras du cadre et sur Thierry Honnart, en galère avec sa superbe 250 KTM 73 qui refuse de redémarrer au kick, bobine très fatiguée…
Je reste avec Laurent un petit ¼ d’h, il tente une réparation de fortune avec une clé à bougie à la place du repose pied…Thierry, quant à lui a redémarré avec une bougie neuve.
Laurent finira de réparer avec PhilBT qui arrivera aussi avec sa grosse Bertha.
Je suis reparti depuis 10mn lorsque je trouve un gars avec un 125 HVA79 bleu, dans le pétrin, il a loupé une passerelle et sa brêle est à l’envers dans le ruisseau….je l’aide à la sortir et la remettre sur roues et me sauve…..5mn après, une SWM tankée dans une ornière….coup de 1ère, roue arrière, je change de trace et m’arrête un peu plus loin pour l’aider à sortir sa moto ventousée au fond du cloaque….
Allez, encore 5mn de perdues mais des copain aidés….c’est pas grave…chuis pas là pour gagner…ça risque pas….
Pffff mais qu’il est long ce CH, ça n’en finit pas….chaque fois qu’une route arrive, je me dis que je vais souffler un peu, mais zob…..100 de bitûme et c’est reparti dans les monotraces glissou-collants….
Je m’arrête encore une fois à la fin du CH1 pour aider une PE bloquée dans un bourbier, c’est un jeune, il a les larmes aux yeux et semble avoir épuisé ses dernières réserves…je lui donne ma dernière barres de céréales et file devant.
Je pointe avec 32mn de retard…fichtre !!!
Bon CH2…oh pitin ce CH2 !!! combien de fois ai-je hurlé, maudit et ralé contre l’organisation et ce parcours trop dûr et trop long à mon goût….JAMAIS 50 bornes ne m’ont parus aussi longggggs…..
Je tombe des dizaines de fois à petite vitesse vaincu par la fatigue, les cuisses raides, les bras tétanisés par des crampes….le seul endroit qui n’est pas raide est justement celui qui ne me serait d’aucune utilité à l’instant présent…
Une fois, je perds l’avant, je m’étale dans la glaise bras en avant, mes bras s’écartent au contact du sol et la mentonnière de mon casque se transforme en pelle à boules de sorbet….raclant la merde jusqu’à former une boule qui me rentre dans la bouche…beuarkkk passs bonnnn ptou ptou…je crache, vire le casque, bois un coup et repars jusqu’à une montée…..et quelle montée !!! longue, raide, immense, coupée de rochers, ça bouchonne….Fabrice Colas et son 250 IT se lance et se prend une pelle magistrale à la moitié, Didier Ternisien est en panne avec son Maico qui ne redémarre plus…je suis découragé, mais j’y vais quand même, gaaaaaazzzzz 1ere/2ème/3ème/2ème/1ere…j’arrive aux ¾ et me vautre…les mains tétanisées, je ne peux plus ouvrir les doigts, je suis à bout de souffle et implore de l’aide auprès des marshall qui me font faire les 10 derniers mètres à la poussette.
J’arrive en haut, les yeux hors de la tête façon loup de Tex Avery devant une pin-up….chuis mort.
Allez, c’était la dernière difficulté avant la spéciale me dit on………ça me regonfle, je repars, mais……mon c….oui…enfoirés…..j’arrive dans une descente immense, raide et je vois de l’autre coté la remontée…j’angoisse….la descente se passe correctement sans gamelle, mais j’arrive en bas où trône un stand…que je prends pour un CP…je m’arrête mais on me dit : « vas y continue »…..j’attaque donc la remontée et là les enfants…on a beau être un poireau notoire, on a parfois des éclairs de génie dans le pilotage….je prends à gauche là où ça me semble le moins défoncé et gazzz en 2…..debout sur les reposes pieds, chargeant l’arrière….à mi pente…la moto monte sur la roue arrière, roue avant à 50cms du sol, je ne coupe pas et je finis la monté sur la roue arrière….avec des applaudissement des quelques spectateurs qui étaient là…..tin… beau geste, chuis fier de moi, tout à l’attaque comme un pro…..voui, sauf que déconcentré par ce relatif exploit….200m plus loin, je me loupe au freinage, perds l’avant et me répand comme une bouse…chièèèèèè !!!
J’en peux plus, j’arrive au pied d’une montée, deux traces possibles, incapable d’analyser, je ne vois QUE la trace droite qui se termine à la verticale sur 1.50m….noooonnnn !!! siiiii faut y aller !!! je laisse passer Gilles Cabellan avec sa 240 KTM 82 et là, il arrive presqu’en haut, la moto monte à la verticale, fait un saut périlleux arrière et retombe sur la fourche 6/7m plus bas…la plaque phare explose, le guidon est tordu, le compteur à explosé sous l’impact….mais Gilles n’a rien….total découragé, je joue les tafioles et prend une levrette pour contourner le truc de quelques mètres.
ENFIN……..voilà la spéciale, ma décision est prise, j’ai plus de 50mn de retard, je la fais et j’arrête…….je sors la spé d’une longueur inhabituelle en 17mn là ou les meilleurs sont entre 13 et 14, je m’en prends une connement en sortant du bois sur une bosse suivie d’un gauche serré, je cale, perds entre 30 et 50 secondes à repartir….et finis mon tout….
Avant d'arriver au CH2, pour faire bonne mesure, j'en m'en prends une petite dernière où je perds 10mn à décoincer un bout de bois qui me bloque la pédale de frein arrière..j'arrive au CH, je rends mon carton….je suis dégoûté, le moral dans les chaussettes, la honte de devoir abandonner mais bon, je suis aux limites de ma résistances, continuer serait stupide et dangereux….
La moto est en grande forme, pas moi…je jette l’éponge, j’ai pas le niveau faut le reconnaître humblement, j’ai mis 4h25 à faire mon tour au lieu de 3…..
Je file au camping, pose la brêle, je suis tellement mort que je m’écroule contre le camion du Hulk pendant 20mn, je refais surface et là…..pas bien…tout tourne, haut le coeur….je vais poser une pizza aux fruits de mer dans la haie la plus proche…..non, décidément, je pouvais pas faire mieux.
J’appelle le Hulk inquiet de ne pas l’avoir revu….il est avec PhilBT, ils finissent TRANQUILLEMENT leur tour en 6h15mn avec les grosses BM…chapeau !!!
Douche brûlante aux vestiaires du terrain de foot, remise des prix, 20 classés sur 136 partants, 50% d’abandons avant la fin du CH2 me dit on et plus de 80% d’abandons à l’issue de la SP1….ça me rassure, je ne suis pas le seul……
Apéro offert par l’orga, repas, pas picolé….23h au dodo, du jamais vu sur un enduro rétro….
Dimanche matin, je ne suis que raideurs et douleurs, retour paisible mais lonnnnng avec Laurent tout aussi cassé que moi.
Ce matin, pas mieux, j’ai même mal au dessus des yeux….courbatures aux paupières ???
Merci à l’organisation pour le gros boulot effectué pour organiser tout ça, mais de grâce les gars, n’oubliez pas que ce sont des anciennes qui courent…avec des anciens à leurs guidons…certains on mis 3 ans pour restaurer une moto…là, tout est à refaire. Votre enduro était très beau, mais au moins 5 fois trop hard pour des « vintage », deux fois trop long question durée des CH et…pourquoi une spéciale aussi longue ??? (mais superbe !!)….
Kenavo
Pat
PS: si quelqu'un a des photos du N°207, c'est à dire ma pomme, je serai preneur car pour une fois, je n'ai aucune photo de moi en course...
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Et ben M'sieur Patrick Addict, bravo, t'en as chié des ronds de pelle!! J'étais mieux ici au soleil bon dieu. :/ Visiblement l'organisation va devoir revoir quelques trucs pour la prochaine.
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