Poser un allumage AM6 sur un P6
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Je parle bien en dynamique, moteur tournant.p800 a écrit :Oui le volant est claveté (idem P6)Swoum_55 a écrit :Question à dix balles: Le rotor est il claveté?
Et petite remarque, quitte à utiliser une strobo, autant contrôler en dynamique, une fois le réglage de base effectué.
Je ne sait comment utilisé une lampe strobo en fixe (d'ou utilisation de la perceuse)
Hervé
L'idée de la perceuse est bien
Utilisable directement sur le moteur. Carbu déposé, bougie démontée et mise à la masse, pour faire le calage initial.
Après quoi, on peut contrôler, moteur tournant. :clin:
Vivement qu'elle roule !
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Bon je n'ai plus l'allumage qui avait servi, j'ai donc du refabriquer une platine
Ont commence par vider le plateau AM6
Repère le trou indiquer (le sens est a peu près celui que l'on trouvera sur la moto)
Retourner le plateau en conservant le trou repéré
placer l'ancien plateau dessus et tracer les 3 trous oblongues
Cela doit ressembler a cela
Placer le stator en veillant a aligner les deux pièces (cela correspond a une avance de 15/10 avant PMH
Viser définitivement le plateau
Remettre en place les bobines et capteur
Brancher la bobine
voici comment tracer les repères par rapport au trait pointillé
le trait noir (tronçonnage) est le PMH 8.5mm (par rapport au trait pointillé) a gauche
le trait bleu (feutre) est le PA 19.5mm a gauche (par rapport au trait pointillé) pour une avance de 15/10
Donc le moteur en marche, si on utilise une lampe strombo, le repère bleu et la flèche sur le carter doivent être aligner
Si ce n'est pas le cas il faudra faire pivoter le stator de la différence observée
Si vous avez le même allumage que les miens cela doit marcher immédiatement
voili voilou
Ont commence par vider le plateau AM6
Repère le trou indiquer (le sens est a peu près celui que l'on trouvera sur la moto)
Retourner le plateau en conservant le trou repéré
placer l'ancien plateau dessus et tracer les 3 trous oblongues
Cela doit ressembler a cela
Placer le stator en veillant a aligner les deux pièces (cela correspond a une avance de 15/10 avant PMH
Viser définitivement le plateau
Remettre en place les bobines et capteur
Brancher la bobine
voici comment tracer les repères par rapport au trait pointillé
le trait noir (tronçonnage) est le PMH 8.5mm (par rapport au trait pointillé) a gauche
le trait bleu (feutre) est le PA 19.5mm a gauche (par rapport au trait pointillé) pour une avance de 15/10
Donc le moteur en marche, si on utilise une lampe strombo, le repère bleu et la flèche sur le carter doivent être aligner
Si ce n'est pas le cas il faudra faire pivoter le stator de la différence observée
Si vous avez le même allumage que les miens cela doit marcher immédiatement
voili voilou
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parfait...je vais tenté de suite!
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!
tu as donc laisser la clavette entre le vilebrequin et le rotor?
car je l'ai monté avec et la flèche était aligné avec les pointiller sur le rotor lors du PMH...
yes!
15/10 correspond a une avance de combien 1mm5?
en faite c'est tout bête! pour que je puisse me repéré, ou faudrait t'il que je place ce stator pour avoir une avance de 0...
la c'est de la question bonus!
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!
tu as donc laisser la clavette entre le vilebrequin et le rotor?
car je l'ai monté avec et la flèche était aligné avec les pointiller sur le rotor lors du PMH...
yes!
15/10 correspond a une avance de combien 1mm5?
en faite c'est tout bête! pour que je puisse me repéré, ou faudrait t'il que je place ce stator pour avoir une avance de 0...
la c'est de la question bonus!
Modifié en dernier par momono le 14 avr. 2011 17:08, modifié 1 fois.
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ouimomono a écrit :tu as donc laisser la clavette entre le vilebrequin et le rotor?
donc nous n'avons pas tous les mêmes volants et c'est pourquoi j'avais fait ce tuto pour permettre de caler tous les types d'allumagescar je l'ai monté avec et la flèche était aligné avec les pointiller sur le rotor lors du PMH...
oui15/10 correspond a une avance de combien 1mm5?
une avance calé a zéro correspond a faire une étincelle au PMH soit aligné PMH et PA. Cela ne va pas marcher. une avance est généralement autour de 1.5 (15/10)en faite c'est tout bête! pour que je puisse me repéré, ou faudrait t'il que je place ce stator pour avoir une avance de 0...
Bon par contre tu pourrais dire merci
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bizarre normalement il y a un repere sur le stator (a l'endroit de la fleche sur la photo)
mis en correspondance du trait pointillé sur le rotor c'est le point d'allumage
on peut meme conserver la clavette
didier;
mis en correspondance du trait pointillé sur le rotor c'est le point d'allumage
on peut meme conserver la clavette
didier;
Modifié en dernier par didier 06 le 14 avr. 2011 18:21, modifié 1 fois.
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ce qui confirme qu'il existe au moins 3 type d'allumage avec des repères a différents endroitdidier 06
Aujourd'hui 17:53:11
bizarre normalement il y a un repere sur le stator (a l'endroit de la fleche sur la photo)
mis en correspondance du trait pointillé sur le rotor c'est le point d'allumage
on peut meme conserver la clavette
D'ou l'explication au tout début pour créer tous les reperes
Bravomomono
Aujourd'hui 21:22:22
j'ai fait tout comme on m'as dit et sa a pété.... trop fort!!!! lol
je suis bien content! après tout ce boulot!
Ce que tu propose correspond a s’entraîner au 100m avec une jupe. Pas sur du résultat :/je pense qu'avec toute ces info je vais pouvoir le calé moi même avec un avance de 1mm pour mon rodage pour moins forcé sur le piston.
Modifié en dernier par p800 le 14 avr. 2011 22:23, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Salut a tous, juste pour enrichir le poste, je vous fait part de mon expérience: pour mon testi j ai 2 allumages ducati energia, l un d aprilia et l autre de derbi , les deux rotors ne sont pas tout a fait identique visuellement et les repères ne sont pas les mêmes par rapport au calage de la clavette, les platines de stator n on pas les même diamètre intérieur (plus petit sur derbi et du coup on ne pas croiser les 2). Pour le calage je me suis aperçu qu il y a l emplacement pour une pige de 4 ou5 (je ne sais plus) sur le stator et un repère S sur le rotor, j en est déduit que les deux aligne c était le point d allumage....j ai donc caler le vilo a 1.5 avant pmh, fixer le stator dans une position lambda et j ai aligne le volant avec la pige sans utiliser la clavette, serre le rotor et la miracle la brelle tourne comme une horloge alors que ca faisait deux jour que je liser le poste et essayer de caler l avance mais au mieux la brelle tourner mais ne prenez pas les tours. Par contre je n ai pas de lampe strobo pour vérifier de combien et réellement mon avance. Voilou si quelqu’un veut tester....