Essai presse ASPES 125 RGCR
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 mars 2009 21:43
Voila le fameux essai:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... &id_art=45
Je voudrais dire deux mots. voici un des nombreux exemples de mauvaise foi et d'incompétence des journalistes, qui en france n'ont jamais été tendres avec les motos italiennes, surtout avec les "petites" marques qui evidemment ne peuvent se permettre de payer ces journaleux comme probablement faisaient et font encore souvent les grandes marques jap.
la mauvaise foi et l'incompétence se notent par ex à certaines erreures pourtant banales: sur l'essai on ecrit que le reservoir et les caches lateraux sont en poly tendis qu'ils sont en fibre de verre dans la version '78 de l'essai. au sujet du demarrage, l'aspes n'a jamais créé de problème particulier. à croire que ces journaleux ne savent meme pas comment on demarre une becane de cross! les essais sur les revue italiennes n'ont d'ailleurs jamais remarqué un tel défaut. mais si on regarde de près les photos de cet essai, o remarquera que le kick n'est pas placé au bon cran, dans la version originale il touche presque les ailettes du cylindre! on ne peut que conclure que la moto n'etait pas originale, ni neuve du reste à en juger l'esthétique.
pour la souplesse: les journalistes français ne savent pas dire autre chose! les bevcanes italiennes, ha comme c'est pointu! en certains cas c'est vrai, bien que la majoritè en 125 l'est beaucoup moins par ex que le rotax et le sachs! mais cet aspes au contraire roule tres bien, est tres puuissante (le carbu n'est pas de 30 mais de 32 à l'origine), son pot et son silentieu lafranconi lui donnent une bonne reprise meme à des regimes pas tres elevé. je rappelle que ce modele a remportèé le chamopionat de france enduro tout de meme! il doit y avoir un bon motif non?!! dire pare exemple que les caters moteurs externes sont anodisés pour ressenbler à du magnesium est une connerie de première! pourquoi ne pas souligner au cntriaire que les carter moteurs internes s'ouvrent horizontalement (super pratique et fonctionnel) et que leur fusion est en terre?
ant
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... &id_art=45
Je voudrais dire deux mots. voici un des nombreux exemples de mauvaise foi et d'incompétence des journalistes, qui en france n'ont jamais été tendres avec les motos italiennes, surtout avec les "petites" marques qui evidemment ne peuvent se permettre de payer ces journaleux comme probablement faisaient et font encore souvent les grandes marques jap.
la mauvaise foi et l'incompétence se notent par ex à certaines erreures pourtant banales: sur l'essai on ecrit que le reservoir et les caches lateraux sont en poly tendis qu'ils sont en fibre de verre dans la version '78 de l'essai. au sujet du demarrage, l'aspes n'a jamais créé de problème particulier. à croire que ces journaleux ne savent meme pas comment on demarre une becane de cross! les essais sur les revue italiennes n'ont d'ailleurs jamais remarqué un tel défaut. mais si on regarde de près les photos de cet essai, o remarquera que le kick n'est pas placé au bon cran, dans la version originale il touche presque les ailettes du cylindre! on ne peut que conclure que la moto n'etait pas originale, ni neuve du reste à en juger l'esthétique.
pour la souplesse: les journalistes français ne savent pas dire autre chose! les bevcanes italiennes, ha comme c'est pointu! en certains cas c'est vrai, bien que la majoritè en 125 l'est beaucoup moins par ex que le rotax et le sachs! mais cet aspes au contraire roule tres bien, est tres puuissante (le carbu n'est pas de 30 mais de 32 à l'origine), son pot et son silentieu lafranconi lui donnent une bonne reprise meme à des regimes pas tres elevé. je rappelle que ce modele a remportèé le chamopionat de france enduro tout de meme! il doit y avoir un bon motif non?!! dire pare exemple que les caters moteurs externes sont anodisés pour ressenbler à du magnesium est une connerie de première! pourquoi ne pas souligner au cntriaire que les carter moteurs internes s'ouvrent horizontalement (super pratique et fonctionnel) et que leur fusion est en terre?
ant
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
C'est si vrai Ant ! Et toujours d'actualité malheureusement, il n'y qu'a voir le parc presse de KTM par exemple pour comprendre qu'il ne sont pas trop géné pour prêter des motos a duré indéterminé au " copains " journaleux qui n'ont par voie de conséquence aucune envie de tuer la poule aux oeufs d'or . C'est bien pour ça que TM ne prête plus ces motos ! Quel imbécile je fait , je vais encore me faire des " potes " !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ca c'est du " coup de gueule" Antoine !! tu as raison , il fallait le dire. Qu'en disaient ils dans la presse Italienne?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 mars 2009 21:43
merci les gars pour votre soutient. je voudrais préciser que je ne suis pas chauvin, je l'ai été dans le pasé, mais en vivant en Italie, cela n'est passé complètement! c'est juste que je supporte mal la mauvaise foi et les journaleux qui font les specialistes et ne touchent pas une bille.
en italie, les aspses sont connues et appréciées surtout pour le cross et le modèle yuma, de piste. les enduros le sont moins mais uniquement parceque à l'époque la marque ne participait pas officiellement aux championats impotants d'enduro. pour ce qui des performances, le modèle cross 127 77 et 80 ont eu des echos tres favorables dans la presse. en 1976 et 77 aspes a remporté le championat italien junior avec maddii e zocchi. je suis en train de preparer un bouquin la dessus. le modèle enduro de 78 comme sur l'essai monte le meme moteur et le meme cadre du cross '77, mais arrangé à la sauce enduro, c'est à dire avec 6 vitesses au lieu de 5, la première etant tres courte pour sortir de tous les ennuis, un silentieu et un carbu qui la rendent justement plus souple que le cross qui avait de toute facon recu des compliments à cet endroit sur la revue Motocross en '77, et l'essai avait été fait sur un terrain completement boueu! le modele enduro 125 '78 de aspes vaut bien un ktm, c'etait une dei meilleurs de l'epoque avec fantic.. et elle avait beaucoup de gueule, enfin ca c'est une question de gout...
en italie, les aspses sont connues et appréciées surtout pour le cross et le modèle yuma, de piste. les enduros le sont moins mais uniquement parceque à l'époque la marque ne participait pas officiellement aux championats impotants d'enduro. pour ce qui des performances, le modèle cross 127 77 et 80 ont eu des echos tres favorables dans la presse. en 1976 et 77 aspes a remporté le championat italien junior avec maddii e zocchi. je suis en train de preparer un bouquin la dessus. le modèle enduro de 78 comme sur l'essai monte le meme moteur et le meme cadre du cross '77, mais arrangé à la sauce enduro, c'est à dire avec 6 vitesses au lieu de 5, la première etant tres courte pour sortir de tous les ennuis, un silentieu et un carbu qui la rendent justement plus souple que le cross qui avait de toute facon recu des compliments à cet endroit sur la revue Motocross en '77, et l'essai avait été fait sur un terrain completement boueu! le modele enduro 125 '78 de aspes vaut bien un ktm, c'etait une dei meilleurs de l'epoque avec fantic.. et elle avait beaucoup de gueule, enfin ca c'est une question de gout...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
En voila une que son propriétaire vient de finir de restaurer, splendide:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 36
- Enregistré le : 24 mars 2009 12:39
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 mars 2011 12:46
Salut, je m'appelle Filippo, je me suis inscrit au forum de très peu et je vis en Italie.
Je serais intéressé au silencieux ASPES original, si tu le possèdes encore.
Je m'excuse pour mon Français, mais je ne connais pas bien votre langue et je suis en train d'utiliser un traducteur automatique de l'ordinateur pour pouvoir écrire en français.
De toute façon merci et au revoir.
Filippo Panzera
Je serais intéressé au silencieux ASPES original, si tu le possèdes encore.
Je m'excuse pour mon Français, mais je ne connais pas bien votre langue et je suis en train d'utiliser un traducteur automatique de l'ordinateur pour pouvoir écrire en français.
De toute façon merci et au revoir.
Filippo Panzera
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 mars 2011 12:46
Salut, je m'appelle Filippo, je me suis inscrit au forum de très peu et je vis en Italie.ant a écrit :vraiment superbe! si quelqu'un peut etre interessé, j'ai un silentieu original pour cette moto...
Je serais intéressé au silencieux ASPES original, si tu le possèdes encore.
Je m'excuse pour mon Français, mais je ne connais pas bien votre langue et je suis en train d'utiliser un traducteur automatique de l'ordinateur pour pouvoir écrire en français.
De toute façon merci et au revoir.
Filippo Panzera
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 mars 2011 12:46