SUPER/ AVGAS/ MOGAS
Modérateur : THIERRY
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j'ai utilisé de l'avgas en 50 cc de piste (50 vario) dans les années 85 nous avions utilisé cette essence car nous avions de la detonation ,deterioration du piston ,comme si on avez essayé de souder de l'alu avec un poste a l'arc avec l'essence plombé
l'avgas sur un moteur qui va bien !!!! n'apporte rien ou peu ou moins par contre elle permet de de faire evolué les perfomances
1% avec de l'A 747 de castrol
l'avgas sur un moteur qui va bien !!!! n'apporte rien ou peu ou moins par contre elle permet de de faire evolué les perfomances
1% avec de l'A 747 de castrol
- THIERRY
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C'est corrigé !!
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C'est meme tres bien et ca existe au US depuis 40 ans
Forza
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- THIERRY
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Si vous voulez optimiser une carburation ,utiliser la bougie colortune en vente chez SELECTRONIC
Forza
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- THIERRY
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Comment arrives tu à l'acheter? tu donnes le no d'immatriculation d'un avion?TGM a écrit :pour moi afgas pour le peut que je roule je prefaire
tgm
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Salut ChochoChocho a écrit :La couleur du coude ?? Faut un pot chromé pour voir le changement :/ :/
Sur du noir, j'ai jamais rien remarqué. (sinon j'ai aussi la couleur rouille profonde, rien vu non plus ).
Si tu peux m'en dire un peu plus, c'est toujours bon d'avoir plusieurs "trucs".
Au prochain demontage de ton pot ,en inspectant l interieur du coude tu verra la couleur
C est plus contraignat que la bougie , mais beaucoup plus fiable.
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Petite parenthèse pétrolesque :
Ton 1.7% (d'une précision que je n'aurais jamais imaginée, vu que je fais mon mélange dans un pov' verre mesure de tronconneuse et que je vide tout ça dans un bidon pas gradué) m'amène une question toute con :
c'est 1,7% du volume total obtenu ou 1,7 volume d'huile pour 100 volumes d'essence (donc 101,7 à l'arrivée) ???
Ton 1.7% (d'une précision que je n'aurais jamais imaginée, vu que je fais mon mélange dans un pov' verre mesure de tronconneuse et que je vide tout ça dans un bidon pas gradué) m'amène une question toute con :
c'est 1,7% du volume total obtenu ou 1,7 volume d'huile pour 100 volumes d'essence (donc 101,7 à l'arrivée) ???
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- Squadriste Gold
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salut
nickel le lien
je viens d'apprendre que mes moteurs swm-ou gas-gas sont bien réglé,moi qui croyait qu'ils étaient un peut trop riche(préférable en bord de mer)
j'utilise du sp 95 a 2% pour les rotax (igol sts r competition)
sp 95 a 1.7% sur la gas-gas(castrol tts de chez Leclerc 13eu en pack de 2 fois 1l en promo)
terminer les gb et silencieux dégoulinant d'huile
jc
nickel le lien
je viens d'apprendre que mes moteurs swm-ou gas-gas sont bien réglé,moi qui croyait qu'ils étaient un peut trop riche(préférable en bord de mer)
j'utilise du sp 95 a 2% pour les rotax (igol sts r competition)
sp 95 a 1.7% sur la gas-gas(castrol tts de chez Leclerc 13eu en pack de 2 fois 1l en promo)
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- Squadriste Gold
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Quel problème ce carburant ! Le dernier article écrit par une personne de chez ELF, ou je dois dire Total, doit dater pas mal !
Beaucoup de vérités ! Mais même les chimistes les plus au top et les plus chevronnés n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce problème, alors je crois qu'il n'est pas très bon de spéculer la dessus pour l'instant !
Attendez la suppression du SP95, puis par la suite du SP 98, et l'arrivée du SP E10 qui va à l'encontre de toute entente pour les moteurs 2 Temps et pour lesquels le même groupe qui est à l'origine de ce nouveau carburant n'a toujours pas trouvé de solution pour nos bons vieux ou moins vieux 2T, je parle du groupe Total, Elf, Antar et Fina ! Là les problèmes vont réellement commencer, et nous pouvons remercier les autorités qui encouragent cette décision à une heure ou l'on se demande comment nourrir la Planète, quand on connait toute la superficie de terres cultivables qu'il va falloir consacrer à ce nouveau carburant !!! 10% pour commencer ??
Pour en revenir à l'article écrit par la personne de chez Elf, qui prêche pour sa Paroisse naturellement ! Personne n'a jamais dit que c'était l'apport d'huile dans le SP qui était souvent à l'origine de problèmes, mais c'est bien le SP 98 ou SP 95 qui en est la cause par un simple manque de plomb entres autres ! D'ailleurs les moteurs 4 Temps sont aussi concernés par ce problème qui n'affecte pas uniquement les " 2 Temps" !!!
D'ailleurs beaucoup d'entre nous n'ont jamais eu à se plaindre du SP ! Son seul problème actuellement étant sa conservation ! Et cela varie selon les moteurs, carburateurs et beaucoup d'autres facteurs !
Donc affaire à suivre de prêt, mais je ne peux pas laisser une personne se recommandant d'un Groupe Pétrolier, tourner cela à sa façon qui arrange bien son groupe !!!
Des solutions vont rapidement être trouvées ! C'est la seule certitude !!! PATIENCE ....
Enzo
Beaucoup de vérités ! Mais même les chimistes les plus au top et les plus chevronnés n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce problème, alors je crois qu'il n'est pas très bon de spéculer la dessus pour l'instant !
Attendez la suppression du SP95, puis par la suite du SP 98, et l'arrivée du SP E10 qui va à l'encontre de toute entente pour les moteurs 2 Temps et pour lesquels le même groupe qui est à l'origine de ce nouveau carburant n'a toujours pas trouvé de solution pour nos bons vieux ou moins vieux 2T, je parle du groupe Total, Elf, Antar et Fina ! Là les problèmes vont réellement commencer, et nous pouvons remercier les autorités qui encouragent cette décision à une heure ou l'on se demande comment nourrir la Planète, quand on connait toute la superficie de terres cultivables qu'il va falloir consacrer à ce nouveau carburant !!! 10% pour commencer ??
Pour en revenir à l'article écrit par la personne de chez Elf, qui prêche pour sa Paroisse naturellement ! Personne n'a jamais dit que c'était l'apport d'huile dans le SP qui était souvent à l'origine de problèmes, mais c'est bien le SP 98 ou SP 95 qui en est la cause par un simple manque de plomb entres autres ! D'ailleurs les moteurs 4 Temps sont aussi concernés par ce problème qui n'affecte pas uniquement les " 2 Temps" !!!
D'ailleurs beaucoup d'entre nous n'ont jamais eu à se plaindre du SP ! Son seul problème actuellement étant sa conservation ! Et cela varie selon les moteurs, carburateurs et beaucoup d'autres facteurs !
Donc affaire à suivre de prêt, mais je ne peux pas laisser une personne se recommandant d'un Groupe Pétrolier, tourner cela à sa façon qui arrange bien son groupe !!!
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