SUPER/ AVGAS/ MOGAS
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Que boivent vos maitresses?
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- Squadriste Gold
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- THIERRY
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Quel est le gain à moteur égal ?
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- gérard DELON
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LE FANTIC marche avec du 98 SP et 6°/ de TOLUENNE
Ca pete le feu
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- THIERRY
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Plus de tours, adaptation montage haut moteur> AFGAS?TGM a écrit :Meilleure combustion, on peut rouler avec moins de jeux cylindre piston(0.03) donc plus de puissance, moins d’usure
TGM/MICHEL
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- Squadriste Expert
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J'ai trouvé ça :
http://www.ffplumpaca.com/07_technique/ ... sences.htm
en rapport avec le sujet.
Regardez particulièrement le paragraphe du bas sur la couleur des dépots lorsque la carburation est bien reglée...J'en étais encore au bon vieux beige crème ! :rolleyes:
http://www.ffplumpaca.com/07_technique/ ... sences.htm
en rapport avec le sujet.
Regardez particulièrement le paragraphe du bas sur la couleur des dépots lorsque la carburation est bien reglée...J'en étais encore au bon vieux beige crème ! :rolleyes:
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- Squadriste
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Tres interessantChocho a écrit :J'ai trouvé ça :
http://www.ffplumpaca.com/07_technique/ ... sences.htm
en rapport avec le sujet.
Regardez particulièrement le paragraphe du bas sur la couleur des dépots lorsque la carburation est bien reglée...J'en étais encore au bon vieux beige crème ! :rolleyes:
Pour ma part on m a toujours appris a ne pas trop faire confiance a la couleur de la bougie mais plutot a celle du coude d echappement (2temps bien entendu) la bougie changeant trop vite de couleur alors que le pot non , c est un indice beaucoup plus fiable du reglage de la richesse
N empeche que j utilisais de lafgas dans ma tondeuse (ancien stock de la periode karting)
mais n en ayant plus , je peux vous garantir qu elle cale sous l effort beaucoup plus facilement qu avant :/
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- Squadriste Gold
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Quel problème ce carburant ! Le dernier article écrit par une personne de chez ELF, ou je dois dire Total, doit dater pas mal !
Beaucoup de vérités ! Mais même les chimistes les plus au top et les plus chevronnés n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce problème, alors je crois qu'il n'est pas très bon de spéculer la dessus pour l'instant !
Attendez la suppression du SP95, puis par la suite du SP 98, et l'arrivée du SP E10 qui va à l'encontre de toute entente pour les moteurs 2 Temps et pour lesquels le même groupe qui est à l'origine de ce nouveau carburant n'a toujours pas trouvé de solution pour nos bons vieux ou moins vieux 2T, je parle du groupe Total, Elf, Antar et Fina ! Là les problèmes vont réellement commencer, et nous pouvons remercier les autorités qui encouragent cette décision à une heure ou l'on se demande comment nourrir la Planète, quand on connait toute la superficie de terres cultivables qu'il va falloir consacrer à ce nouveau carburant !!! 10% pour commencer ??
Pour en revenir à l'article écrit par la personne de chez Elf, qui prêche pour sa Paroisse naturellement ! Personne n'a jamais dit que c'était l'apport d'huile dans le SP qui était souvent à l'origine de problèmes, mais c'est bien le SP 98 ou SP 95 qui en est la cause par un simple manque de plomb entres autres ! D'ailleurs les moteurs 4 Temps sont aussi concernés par ce problème qui n'affecte pas uniquement les " 2 Temps" !!!
D'ailleurs beaucoup d'entre nous n'ont jamais eu à se plaindre du SP ! Son seul problème actuellement étant sa conservation ! Et cela varie selon les moteurs, carburateurs et beaucoup d'autres facteurs !
Donc affaire à suivre de prêt, mais je ne peux pas laisser une personne se recommandant d'un Groupe Pétrolier, tourner cela à sa façon qui arrange bien son groupe !!!
Des solutions vont rapidement être trouvées ! C'est la seule certitude !!! PATIENCE ....
Enzo
Beaucoup de vérités ! Mais même les chimistes les plus au top et les plus chevronnés n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce problème, alors je crois qu'il n'est pas très bon de spéculer la dessus pour l'instant !
Attendez la suppression du SP95, puis par la suite du SP 98, et l'arrivée du SP E10 qui va à l'encontre de toute entente pour les moteurs 2 Temps et pour lesquels le même groupe qui est à l'origine de ce nouveau carburant n'a toujours pas trouvé de solution pour nos bons vieux ou moins vieux 2T, je parle du groupe Total, Elf, Antar et Fina ! Là les problèmes vont réellement commencer, et nous pouvons remercier les autorités qui encouragent cette décision à une heure ou l'on se demande comment nourrir la Planète, quand on connait toute la superficie de terres cultivables qu'il va falloir consacrer à ce nouveau carburant !!! 10% pour commencer ??
Pour en revenir à l'article écrit par la personne de chez Elf, qui prêche pour sa Paroisse naturellement ! Personne n'a jamais dit que c'était l'apport d'huile dans le SP qui était souvent à l'origine de problèmes, mais c'est bien le SP 98 ou SP 95 qui en est la cause par un simple manque de plomb entres autres ! D'ailleurs les moteurs 4 Temps sont aussi concernés par ce problème qui n'affecte pas uniquement les " 2 Temps" !!!
D'ailleurs beaucoup d'entre nous n'ont jamais eu à se plaindre du SP ! Son seul problème actuellement étant sa conservation ! Et cela varie selon les moteurs, carburateurs et beaucoup d'autres facteurs !
Donc affaire à suivre de prêt, mais je ne peux pas laisser une personne se recommandant d'un Groupe Pétrolier, tourner cela à sa façon qui arrange bien son groupe !!!
Des solutions vont rapidement être trouvées ! C'est la seule certitude !!! PATIENCE ....
Enzo
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- Squadriste Expert
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- Squadriste Gold
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salut
nickel le lien
je viens d'apprendre que mes moteurs swm-ou gas-gas sont bien réglé,moi qui croyait qu'ils étaient un peut trop riche(préférable en bord de mer)
j'utilise du sp 95 a 2% pour les rotax (igol sts r competition)
sp 95 a 1.7% sur la gas-gas(castrol tts de chez Leclerc 13eu en pack de 2 fois 1l en promo)
terminer les gb et silencieux dégoulinant d'huile
jc
nickel le lien
je viens d'apprendre que mes moteurs swm-ou gas-gas sont bien réglé,moi qui croyait qu'ils étaient un peut trop riche(préférable en bord de mer)
j'utilise du sp 95 a 2% pour les rotax (igol sts r competition)
sp 95 a 1.7% sur la gas-gas(castrol tts de chez Leclerc 13eu en pack de 2 fois 1l en promo)
terminer les gb et silencieux dégoulinant d'huile
jc
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- Squadriste Expert
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- Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52
Petite parenthèse pétrolesque :
Ton 1.7% (d'une précision que je n'aurais jamais imaginée, vu que je fais mon mélange dans un pov' verre mesure de tronconneuse et que je vide tout ça dans un bidon pas gradué) m'amène une question toute con :
c'est 1,7% du volume total obtenu ou 1,7 volume d'huile pour 100 volumes d'essence (donc 101,7 à l'arrivée) ???
Ton 1.7% (d'une précision que je n'aurais jamais imaginée, vu que je fais mon mélange dans un pov' verre mesure de tronconneuse et que je vide tout ça dans un bidon pas gradué) m'amène une question toute con :
c'est 1,7% du volume total obtenu ou 1,7 volume d'huile pour 100 volumes d'essence (donc 101,7 à l'arrivée) ???