Calage admission rotative ROTAX sur un 240 d'aprilia TX

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Jeremdu26
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2010 17:17
Localisation : 26 Drôme

Message par Jeremdu26 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de remonter un moteur ROTAX pour ma trial (240 TX année 1987 cf carte grise) et ma question est la suivante : comment caler le disque de l'admission rotative ???

Pour ma part je voulais mettre le vilo en position "Point Mort Haut" puis mettre le disque juste au début de la "lumière d'admission" pour que lorsque le vilebrequin tournerai un peu sa commencerai a fermer la lumière d'admission ( un peu comme sur la photo que je joint )

Image

Pour info j'ai fait une recherche sur le forum , et sur le net. j'ai trouver le site SWM qui en parle, mais seulement pour les modèle enduro/cross.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)
MotoSWM
Squadriste Expert
Messages : 168
Enregistré le : 26 janv. 2009 22:25
Localisation : Cheddar, England
Contact :

Message par MotoSWM »

Pour Trial ... la position "C"

Image
Jeremdu26
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2010 17:17
Localisation : 26 Drôme

Message par Jeremdu26 »

Merci de la réponse rapide motoSWM !

j'avais bien trouvé ce document mais je ne savais pas qu'elle position utiliser, il ne me reste plus qu'a le remonter :)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Salut :) ,

Martin a été plus rapide. :D

http://www.swmeuropa.com/index.php?opti ... &Itemid=71

Quel taille de piston te faut-il?

En 250 il sont relativement aisés à trouver. Je ne pense pas qu'il faille une fabrication spécifique. :P
Vivement qu'elle roule !
Jeremdu26
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2010 17:17
Localisation : 26 Drôme

Message par Jeremdu26 »

Bonjour Swoum_55,

Pour le piston je cherche un piston supérieur a 70,5mm ( cote d'origine ) car mon cylindre est usée et je veut compensé avec un piston plus gros et en profité pour le réalésé.

Merci d'avance ;)

Je précise que j'ai créé un post plus adapté pour la recherche de mon piston dans la catégorie Restauration : http://www.srcf.fr/forum/t2269-Piston-p ... -1987.html
Modifié en dernier par Jeremdu26 le 07 nov. 2010 11:50, modifié 1 fois.
Jeremdu26
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2010 17:17
Localisation : 26 Drôme

Message par Jeremdu26 »

Salut,
Juste pour donner des nouvelles : j'ai caler mon admission et fermé mon carter d'embrayage.

Merci aux membres du forum qui m'ont permis de caler mon admission :D

Une photo pour illustrer tous sa :
Image

Plus cas lui mettre un haut moteur et ce sera parfait :P
louis 66
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2010 19:53

Message par louis 66 »

bonsoir donc si je me trompe pas vue sur le tableau pour un 125 trial c'est le reglage b ?? merci de me confirmé svp
Répondre