aspes 125 RGC
Modérateur : THIERRY
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Bonjour,
Merci à Roumimi pour les réglages qu'il m'avait donné. Mon ASPES démarre mais uniquement à la poussette, il faut dire que le kick n'est pas pratique. Si quelqu'un peut me donner d'autres réglages pour affiner mon démarrage n'hésitez pas. Je n'ai actuellement pas de carte grise pour mon ASPES 125 RGC la personne qui me l'a vendue n'avait jamais changé la carte grise et a perdu tous les papiers. Je désire faire une carte grise de collection quelqu'un peut-il me donner des renseignements mentionnés sur les cartes grises ASPES type puissance. Est-il possible de connaitre la première mise en circulation avec le n° d'immatriculation ou le n° de série.
Merci
Christian
Merci à Roumimi pour les réglages qu'il m'avait donné. Mon ASPES démarre mais uniquement à la poussette, il faut dire que le kick n'est pas pratique. Si quelqu'un peut me donner d'autres réglages pour affiner mon démarrage n'hésitez pas. Je n'ai actuellement pas de carte grise pour mon ASPES 125 RGC la personne qui me l'a vendue n'avait jamais changé la carte grise et a perdu tous les papiers. Je désire faire une carte grise de collection quelqu'un peut-il me donner des renseignements mentionnés sur les cartes grises ASPES type puissance. Est-il possible de connaitre la première mise en circulation avec le n° d'immatriculation ou le n° de série.
Merci
Christian
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Bonsoir
pour les carburations je suis un peu démunis , les fiches en ma possession ne parlent que des carbu de 32 et 34
pour l'allumage ce doit être un motoplat rotor externe , donc normalement le repère doit être ok
ceci étant je trouve la valeur que tu indique un peu faible les fiches parlent pour la juma de 1.8 a 2 mm d'avance et pour la TT de 2 a 2.2 il est possible que le carbu de 30 demande un peu moins d'avance , mais j'en doute , de toute manière une avance un peu faible ne devrait pas remettre en cause la mise en route , par contre le fonctionnement a haut régime oui
a+
pour les carburations je suis un peu démunis , les fiches en ma possession ne parlent que des carbu de 32 et 34
pour l'allumage ce doit être un motoplat rotor externe , donc normalement le repère doit être ok
ceci étant je trouve la valeur que tu indique un peu faible les fiches parlent pour la juma de 1.8 a 2 mm d'avance et pour la TT de 2 a 2.2 il est possible que le carbu de 30 demande un peu moins d'avance , mais j'en doute , de toute manière une avance un peu faible ne devrait pas remettre en cause la mise en route , par contre le fonctionnement a haut régime oui
a+
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- Nouveau Squadriste
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Bonjour
J'ai beaucoup de mal a faire tourner mon ASPES.
Je ne suis pas sur de moi pour le réglage allumage.
Actuellement mon réglage est: quand je suis au repère stator et rotor,il reste 1,6 millimètres avant le PMH.J'ai de l'étincelle à la bougie.
Pouvez vous me dire si mon allumage est bien réglé.
Au nivaux du carbu mon gicleur principal est un 110 et mon gicleur ralenti 90.
Les gicleurs sont ils adaptés.
Merci d'avance.
Christian.
J'ai beaucoup de mal a faire tourner mon ASPES.
Je ne suis pas sur de moi pour le réglage allumage.
Actuellement mon réglage est: quand je suis au repère stator et rotor,il reste 1,6 millimètres avant le PMH.J'ai de l'étincelle à la bougie.
Pouvez vous me dire si mon allumage est bien réglé.
Au nivaux du carbu mon gicleur principal est un 110 et mon gicleur ralenti 90.
Les gicleurs sont ils adaptés.
Merci d'avance.
Christian.
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Bonjour
Merci pour les conseils. Voici une photo j'ai réglé l'allumage avec une avance de 1.6 il ne manque plus qu'une bougie BR8ES à acheter je vous recontacte dès que j'ai pu la faire tourner.
Salutations.
Modifié en dernier par jojo38 le 30 déc. 2010 21:58, modifié 1 fois.
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Allumage électronique : valeur moyenne entre 1,5/1,6 avant PMH
Vis de richesse : serrage à fond et dévisser de 2,5 tours.
Bougie BR8ES (culot long je crois - un indice 9 c'est trop froid pour démarrer, sauf au plus fort de l'été)
Carburation : il faut qu'elle démarre, après tu verras, c'est pas simple, sauf si c'est le carbu d'origine déjà pré-réglé. On verra ensuite.
Vis de richesse : serrage à fond et dévisser de 2,5 tours.
Bougie BR8ES (culot long je crois - un indice 9 c'est trop froid pour démarrer, sauf au plus fort de l'été)
Carburation : il faut qu'elle démarre, après tu verras, c'est pas simple, sauf si c'est le carbu d'origine déjà pré-réglé. On verra ensuite.
Modifié en dernier par gitane-mais le 19 déc. 2010 19:42, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Une photo ou plus seraient les bienvenues comme le demandait Didier! :/
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- Nouveau Squadriste
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Bonjour
Je reviens vers vous avec beaucoup de retard.
Mon ASPES 125 RGC est bien un model avec un carbu de 30.
Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas a la mettre en route au kick.
Même en la poussant s'est très difficile.(mise en route 1à2 fois)
Le piston est neuf et le cylindre a été réalésé.
Mon allumage est un motoplat ,il est reglé :au repère a 2 millimétres avant le PMH.Il y a de l'étincelle.La bougie est neuve NKG B9EG.
Le carbu a été nettoyé est réglé vis air a 2 tours et demi aiguille au milieu.
Cette moto n'avez pas tournée depuis 20 ans.
Pouvez vous m'expliquer comment la régler allumage et carburation.
Je vous remercie d'avance et je joint quelques photos
Je reviens vers vous avec beaucoup de retard.
Mon ASPES 125 RGC est bien un model avec un carbu de 30.
Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas a la mettre en route au kick.
Même en la poussant s'est très difficile.(mise en route 1à2 fois)
Le piston est neuf et le cylindre a été réalésé.
Mon allumage est un motoplat ,il est reglé :au repère a 2 millimétres avant le PMH.Il y a de l'étincelle.La bougie est neuve NKG B9EG.
Le carbu a été nettoyé est réglé vis air a 2 tours et demi aiguille au milieu.
Cette moto n'avez pas tournée depuis 20 ans.
Pouvez vous m'expliquer comment la régler allumage et carburation.
Je vous remercie d'avance et je joint quelques photos
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- Squadriste Gold
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