aspes 125 RGC

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Contacts moi en MP
jojo38
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2010 15:45

Message par jojo38 »

Bonjour,

Merci à Roumimi pour les réglages qu'il m'avait donné. Mon ASPES démarre mais uniquement à la poussette, il faut dire que le kick n'est pas pratique. Si quelqu'un peut me donner d'autres réglages pour affiner mon démarrage n'hésitez pas. Je n'ai actuellement pas de carte grise pour mon ASPES 125 RGC la personne qui me l'a vendue n'avait jamais changé la carte grise et a perdu tous les papiers. Je désire faire une carte grise de collection quelqu'un peut-il me donner des renseignements mentionnés sur les cartes grises ASPES type puissance. Est-il possible de connaitre la première mise en circulation avec le n° d'immatriculation ou le n° de série.
Merci
Christian
Roumimi
Squadriste Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 16 oct. 2010 10:51

Message par Roumimi »

Bonsoir

pour les carburations je suis un peu démunis , les fiches en ma possession ne parlent que des carbu de 32 et 34
pour l'allumage ce doit être un motoplat rotor externe , donc normalement le repère doit être ok
ceci étant je trouve la valeur que tu indique un peu faible les fiches parlent pour la juma de 1.8 a 2 mm d'avance et pour la TT de 2 a 2.2 il est possible que le carbu de 30 demande un peu moins d'avance , mais j'en doute , de toute manière une avance un peu faible ne devrait pas remettre en cause la mise en route , par contre le fonctionnement a haut régime oui

a+
jojo38
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2010 15:45

Message par jojo38 »

Bonjour

J'ai beaucoup de mal a faire tourner mon ASPES.
Je ne suis pas sur de moi pour le réglage allumage.
Actuellement mon réglage est: quand je suis au repère stator et rotor,il reste 1,6 millimètres avant le PMH.J'ai de l'étincelle à la bougie.
Pouvez vous me dire si mon allumage est bien réglé.
Au nivaux du carbu mon gicleur principal est un 110 et mon gicleur ralenti 90.
Les gicleurs sont ils adaptés.

Merci d'avance.
Christian.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Tiens nous au courant... en tous cas tu n'es pas loin, une paire de cache latéraux et une plaque-phare... plus ancienne, et c'est bon...

Image
jojo38
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2010 15:45

Message par jojo38 »

Image

Bonjour

Merci pour les conseils. Voici une photo j'ai réglé l'allumage avec une avance de 1.6 il ne manque plus qu'une bougie BR8ES à acheter je vous recontacte dès que j'ai pu la faire tourner.

Salutations.
Modifié en dernier par jojo38 le 30 déc. 2010 21:58, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Allumage électronique : valeur moyenne entre 1,5/1,6 avant PMH

Vis de richesse : serrage à fond et dévisser de 2,5 tours.

Bougie BR8ES (culot long je crois - un indice 9 c'est trop froid pour démarrer, sauf au plus fort de l'été)

Carburation : il faut qu'elle démarre, après tu verras, c'est pas simple, sauf si c'est le carbu d'origine déjà pré-réglé. On verra ensuite.
Modifié en dernier par gitane-mais le 19 déc. 2010 19:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une photo ou plus seraient les bienvenues comme le demandait Didier! :/
jojo38
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2010 15:45

Message par jojo38 »

Bonjour
Je reviens vers vous avec beaucoup de retard.
Mon ASPES 125 RGC est bien un model avec un carbu de 30.
Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas a la mettre en route au kick.
Même en la poussant s'est très difficile.(mise en route 1à2 fois)
Le piston est neuf et le cylindre a été réalésé.
Mon allumage est un motoplat ,il est reglé :au repère a 2 millimétres avant le PMH.Il y a de l'étincelle.La bougie est neuve NKG B9EG.
Le carbu a été nettoyé est réglé vis air a 2 tours et demi aiguille au milieu.
Cette moto n'avez pas tournée depuis 20 ans.
Pouvez vous m'expliquer comment la régler allumage et carburation.
Je vous remercie d'avance et je joint quelques photos
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Bon , alors déja ta moto ( 125 HOPI ) en carbu de 30 a des chances d'être un modèle 78 , en 79 elles sont équipés d'un 32 mm .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Aurais des photos de ta moto ? Dans un premier temps ce serais bien de pouvoir determiner l'année exact de ta 125 . Quelle sont tes problèmes exactement , engorgement ? Ratatouillage ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
jojo38
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2010 15:45

Message par jojo38 »

Bonjour

J'ai une ASPES 125 RGC année 1978-1980 Carburateur DEL TORO 30 allumage MOTOPLAT.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour le réglage de la carburation et de l'allumage ?

Merci d'avance.
Répondre