rayonnage de roue

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

si moi ! la roue provencale au thor( vaucluse ) ,patrice et un ami a 10 minute de chez moi si besoin je peux faire les transaction !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Top :cool:on donne moi ton tel en MP je t'appelle dans la semaine :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

c'est sympa et je ne dis pas non !

j'ai en effet visité leur site cet aprem

faut voir la facture plus les frais de port aller -retour :mick

l'anneau de jante se trouve , il faudra certainement changer les rayons car oxydés ..

Image

peux-tu leur demander un ordre de prix ?

merci Jean Pierre

pour Sylvain : "couriel" apparait bien sous mon avatar mais pas sous ceux des autres membres;
je ne peux pas envoyer de MP
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

pour Sylvain : "couriel" apparait bien sous mon avatar mais pas sous ceux des autres membres;

J'ai trouvé c'est parce que tu n'as pas payé l'apéro :P plus sérieux je regarde :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

le mien est servi :P
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

et moi aussi sylvain peux pas t'envoyer mp ? bon pas grave 0633750392 ou 0950794094
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

mikalet64 a écrit :c'est sympa et je ne dis pas non !

j'ai en effet visité leur site cet aprem

faut voir la facture plus les frais de port aller -retour :mick

l'anneau de jante se trouve , il faudra certainement changer les rayons car oxydés ..

[img_citation]http://img560.imageshack.us/img560/8633/img2646ay.jpg[/img_citation]

peux-tu leur demander un ordre de prix ?

merci Jean Pierre

je croix que tu peux demander un devis sur son site ,et tu m'appele pour le reste
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

je vais lui envoyer un mail et te tiens au jus?

Sylvain ,
l'admin doit pouvoir configurer la fonction Mp. Apparement par défaut à l'inscription , elle est désactivée. Sinon , si tout le monde à le même pb , je peux faire un petit tuto.

:bise:
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Avez vous une idée des valeur de réglage de voile et faux rond d'une jante sortie usine...je viens de me lancer l'aventure du rayonnage d'une jante ....j'en suis à 0,7 de voile et 1 mm faux rond
Déjà pas mal de temps passé dessus car le cercle (un SUN pour KTM) a déja été redressé ....
Merci de vos avis
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold

Message par Flamby, Il magnifico. »

Je ne connais pas la norme de sortie d'usine, mais en principe, quand je rayonne une roue de TT, je m'arrête dès que je suis en dessous du millimètre tant pour le saut que pour le voile. Après, il faut relativiser selon l'usage de la moto. Sur une routière qui est destinée à rouler vite sur autoroute par exemple, ça peut mériter un "fignolage", mais sur une moto d'enduro,... bof, faut pas se passer la rate au court bouillon, hein!
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

salut Yo

j'avais posé lamême question

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4438&p=8

:bise:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Sur le manuel Honda c'est 2mm en radial et en axial !!
Je vérifis le voile des 2 cotés de la roue,un léger plat peut induire en erreur !!
Titone
Squadriste Expert

Message par Titone »

Bonjour, eh oui c'est largement abordable même pour des novices comme nous avec un peu de méthode et de repères.

Comme pas mal de monde te l'a dit, il faut mesurer les déports du moyeu par rapport aux bords de la jante avant démontage et pour le montage, commencer par les rayons intérieurs.

Pour régler le voile, je me suis fait un petit montage avec des bout de tubes qui traînaient et un comparateur que j'avais sous la main, ça va top !

Image

Image

Image
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold

Message par Flamby, Il magnifico. »

Waouuuuuu, au comparateur!!!!!! Monsieur pinaille! Moi, je fais ça au crayon à papier HB, là où ça marque, je tire!!!!! :D :D :D :D
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

J'avais trouvé ceci :
Image
Image
Image
Image

Et comme je n'avais pas de matériel adéquat, j'ai procédé comme ceci pour le réglage :
Image
Répondre