rayonnage de roue
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
si moi ! la roue provencale au thor( vaucluse ) ,patrice et un ami a 10 minute de chez moi si besoin je peux faire les transaction !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
c'est sympa et je ne dis pas non !
j'ai en effet visité leur site cet aprem
faut voir la facture plus les frais de port aller -retour :mick
l'anneau de jante se trouve , il faudra certainement changer les rayons car oxydés ..
peux-tu leur demander un ordre de prix ?
merci Jean Pierre
pour Sylvain : "couriel" apparait bien sous mon avatar mais pas sous ceux des autres membres;
je ne peux pas envoyer de MP
l'anneau de jante se trouve , il faudra certainement changer les rayons car oxydés ..
merci Jean Pierre
pour Sylvain : "couriel" apparait bien sous mon avatar mais pas sous ceux des autres membres;
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
et moi aussi sylvain peux pas t'envoyer mp ? bon pas grave 0633750392 ou 0950794094
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
je croix que tu peux demander un devis sur son site ,et tu m'appele pour le restemikalet64 a écrit :c'est sympa et je ne dis pas non !
[img_citation]http://img560.imageshack.us/img560/8633/img2646ay.jpg[/img_citation]
merci Jean Pierre
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Avez vous une idée des valeur de réglage de voile et faux rond d'une jante sortie usine...je viens de me lancer l'aventure du rayonnage d'une jante ....j'en suis à 0,7 de voile et 1 mm faux rond
Déjà pas mal de temps passé dessus car le cercle (un SUN pour KTM) a déja été redressé ....
Merci de vos avis
Déjà pas mal de temps passé dessus car le cercle (un SUN pour KTM) a déja été redressé ....
Merci de vos avis
-
- Squadriste Gold
Je ne connais pas la norme de sortie d'usine, mais en principe, quand je rayonne une roue de TT, je m'arrête dès que je suis en dessous du millimètre tant pour le saut que pour le voile. Après, il faut relativiser selon l'usage de la moto. Sur une routière qui est destinée à rouler vite sur autoroute par exemple, ça peut mériter un "fignolage", mais sur une moto d'enduro,... bof, faut pas se passer la rate au court bouillon, hein!
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
Bonjour, eh oui c'est largement abordable même pour des novices comme nous avec un peu de méthode et de repères.
Comme pas mal de monde te l'a dit, il faut mesurer les déports du moyeu par rapport aux bords de la jante avant démontage et pour le montage, commencer par les rayons intérieurs.
Pour régler le voile, je me suis fait un petit montage avec des bout de tubes qui traînaient et un comparateur que j'avais sous la main, ça va top !
Comme pas mal de monde te l'a dit, il faut mesurer les déports du moyeu par rapport aux bords de la jante avant démontage et pour le montage, commencer par les rayons intérieurs.
Pour régler le voile, je me suis fait un petit montage avec des bout de tubes qui traînaient et un comparateur que j'avais sous la main, ça va top !
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold