DURITE POUR STARTER A CHAUD ?

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Salut Olivier,
j'ai beaucoup roulé avec cette moto et comme pour tous les 4 T, il faut "comprendre" le démarrage. Je me souviens que lorsque j'attendais mon tour pour passer un passage délicat, la moto tenait parfaitement le ralenti et comme par hazard, lorsque c'était mon tour et que je passais la première elle callait sournoisement. Alors dans ce cas de figure j'essayais même pas de la démarrer. Je fermais l'essence et je balançais 7 ou 8 coups de kick gaz ouverts en grand. Ensuite, ouverture de l'essence et ça repart au premier ou deuxième coup de kick. Voilà, bon courrage :)
olivier
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:26

Message par olivier »

le gros probleme des ces moteurs 4 t,je ne citerais pas la marque;c'est que les démarrage à chaud sont laborieux,j'ai eu une moto avec un gros rotax 4t c'était le meme problème.
le but est d'envoyer lors du coup de kick un surplus d'air frais dans la chambre de combustion(car à chaud et lors d'un callage par exemple, elle est saturée de vapeure d'essence),l'air frais facilite l'explosion du mélange air essence.Des que la moto à demarrée on ferme le robinet ""d'air"" .
Roumimi
Squadriste Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 16 oct. 2010 10:51

Message par Roumimi »

Si tu a peur pour la T° je te suggère la première partie en rigide avec un raccord a olive hydraulique , un bout de tube cuivre pour dissiper la chaleur et tu termine en durite essence

Au fait c'est quoi le but
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27105
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui olivier hors sujet! mais bon va voir là ils doivent avoir ça:

http://charamon.info/catalog/

C'est là que j'achète les miennes plusieurs coloris ou diamètres disponibles. :cool:
olivier
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:26

Message par olivier »

bonjour à tous, je suis entrain de monter un starter à chaud sur un 250-4 temps,je cherche une durite diam 6mm pour mettre entre la pipe d'admission et le robinet.
l'idéal serait une durite qui résiste à l'essence(vapeur d'essence coté pipe d'admission) et à la chaleur(environ 120-140°)
j'ai pense aux durites en silicone mais ce n'est pas compatible avec l'essence ou alors le diametre 6mm est trop petit.
bien que ce soit du jap(sauf le robinet) est ce que quelqu'un du club a solution ??.Image
Modifié en dernier par olivier le 05 déc. 2010 12:11, modifié 1 fois.
Répondre