moteur fantic fm 330
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Oui,c'est juste la cloche qui tient les disques qui a un leger saut l'engrenage tourne rond il ne se rapproche pas de la masse
A y est l'est venue la masse de vilo
par contre le roulement vilo coté gauche n'est pas le bon j'ai l'impression que nos carters ne sont pas identiques
le tient
le mien
le roulement coté gauche trop petit 40mn extérieur 47mn le mien,le droit correspond
idem pour le spie de l'axe de PSB trop petit :/ j'ai le systeme avec circlips pour le pignon
Heureusement les roulements on l'air en bon état donc je me suis contenté de nettoyer correctement l'intèrieur de la boite ,il y avait une de ces mellasse et de remplacer les roulements possibles
Moteur remonter les vitesses passent ,bien que j'ai l'impression d'avoir un point mort entre chaques vitesses mais ça le faisait dejà avant le démontage est ce normal???
A y est l'est venue la masse de vilo
par contre le roulement vilo coté gauche n'est pas le bon j'ai l'impression que nos carters ne sont pas identiques
le tient
le mien
le roulement coté gauche trop petit 40mn extérieur 47mn le mien,le droit correspond
idem pour le spie de l'axe de PSB trop petit :/ j'ai le systeme avec circlips pour le pignon
Heureusement les roulements on l'air en bon état donc je me suis contenté de nettoyer correctement l'intèrieur de la boite ,il y avait une de ces mellasse et de remplacer les roulements possibles
Moteur remonter les vitesses passent ,bien que j'ai l'impression d'avoir un point mort entre chaques vitesses mais ça le faisait dejà avant le démontage est ce normal???
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Un 19 ???????? :hein: :hein:charly a écrit :J'aimerais éventuellement monter un 19 mais pour cela il faudrait que je trouve une pipe d'admission avec un angle ,de caba ou de gt en 19 :/
Sur le post de Pisse feu (resto SWM 50)il est dit que les pipes de caba ou de gt Fantic ont le meme angle que celle du fm
Si l'un de vous en a une à vendre??? :rolleyes:
Quand je vois comme le moteur marche super bien avec un 14/12.......... :clin:
N'oublies pas que le mieux est l'ennemi du bien.......... :clin:
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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Salut Charly,charly a écrit :Salut Thierry
Bon finalement j'ai réussi à l'ouvrir ce foutu boulon :hehe: pour etre serré ,il l'était celui là
Le boulon en bout de vilo était aussi serré de chez serré ,j'ai employé la technique de la revue,un vieux levier en allu et hop le tours est joué ou presque
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0554-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0555-1.JPG[/img_citation]
Pour ce qui est des rondelles ,tout est rangé et noté :hehe:,merci au CM pour les enveloppes
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN0556.JPG[/img_citation]
Pour aujourd'hui je vais m'arreter là
De toute façon j'ai à nouveau besoin de tes conseils :rolleyes: cette fois pour enlever la masse de vilo ,je préfère etre sure que de faire une boulette ;/
En ce qui concerne la cloche il s'agit d'un saut
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN0557.JPG[/img_citation]
Bon, c'est nickel
Pour la masse de vilo avec un arrache 2 branches (pas trop grosses) ça marche nickel.
Tu le mets en contrainte et hop, un petit coup de marteau sec sur la tige de l'arrache et ça le décolle tout de suite. :clin:
Petite précision concernant la cloche. Si elle a du saut, c'est peut-être juste la cloche qui tient les disques.
L'engrenage de la cloche a t-il tendance à s'éloigner puis à se rapprocher du pignon en bout de vilo?
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 05 déc. 2010 16:09, modifié 1 fois.
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J'aimerais éventuellement monter un 19 mais pour cela il faudrait que je trouve une pipe d'admission avec un angle ,de caba ou de gt en 19 :/
Sur le post de Pisse feu (resto SWM 50)il est dit que les pipes de caba ou de gt Fantic ont le meme angle que celle du fm
Si l'un de vous en a une à vendre??? :rolleyes:
Sur le post de Pisse feu (resto SWM 50)il est dit que les pipes de caba ou de gt Fantic ont le meme angle que celle du fm
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Salut Thierry
Bon finalement j'ai réussi à l'ouvrir ce foutu boulon :hehe: pour etre serré ,il l'était celui là
Le boulon en bout de vilo était aussi serré de chez serré ,j'ai employé la technique de la revue,un vieux levier en allu et hop le tours est joué ou presque
Pour ce qui est des rondelles ,tout est rangé et noté :hehe:,merci au CM pour les enveloppes
Pour aujourd'hui je vais m'arreter là
De toute façon j'ai à nouveau besoin de tes conseils :rolleyes: cette fois pour enlever la masse de vilo ,je préfère etre sure que de faire une boulette ;/
En ce qui concerne la cloche il s'agit d'un saut
Bon finalement j'ai réussi à l'ouvrir ce foutu boulon :hehe: pour etre serré ,il l'était celui là
Le boulon en bout de vilo était aussi serré de chez serré ,j'ai employé la technique de la revue,un vieux levier en allu et hop le tours est joué ou presque
Pour ce qui est des rondelles ,tout est rangé et noté :hehe:,merci au CM pour les enveloppes
Pour aujourd'hui je vais m'arreter là
De toute façon j'ai à nouveau besoin de tes conseils :rolleyes: cette fois pour enlever la masse de vilo ,je préfère etre sure que de faire une boulette ;/
En ce qui concerne la cloche il s'agit d'un saut
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Il n'est peut-être pas bloqué mais simplement serré très fort.
Effectivement, tu peux te faire un outil avec un disque garni et un lisse que tu rends solidaires avec 3 ou 4 vis. :clin:
Pour la cloche, j'ai du mal à comprendre comment elle est voilée. Fais comme si c'était une roue. Elle a du voile ou du saut ?
Effectivement, tu peux te faire un outil avec un disque garni et un lisse que tu rends solidaires avec 3 ou 4 vis. :clin:
Pour la cloche, j'ai du mal à comprendre comment elle est voilée. Fais comme si c'était une roue. Elle a du voile ou du saut ?
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Hummmmm ! Comment te dire........... :clin:charly a écrit :J'en ai 2 mais j'en cherche un neuf pour le nickasil , celui de l'annonce ne me semble pas bon,axe trop bas jupe moins hautej'aurais peu etre du prendre le hm de Thierry :/
Je suppose qu'un gros malin lui a prit :hehe: HEIN HEIN :clin:
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Salut Charly,charly a écrit :Etant donné le temps pourri me v'la en intempéries depuis mercredi :/ j'ai un peu fait des travaux à la maison et j'en ai profité pour ramener ça :hehe:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN0549.JPG[/img_citation]
ça y est j'ai craqué j'attaque le démontage et tout de suite ces conne..... de vis cruci
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN0550.JPG[/img_citation]
allumage, Hm ....et le reste demain ;/
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN0552.JPG[/img_citation]
par contre pas de bille entre la tige d'embrayage et le poussoir mais ça des éspeces de cylindres arrondis au bout :mick
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN0551.JPG[/img_citation]
Thierry toi qui vient de refaire le tien as tu le meme systeme????
Je te confirme que j'avais bien le même montage.
Et je te confirme aussi qu'elles sont dans le bon ordre. Yesssssssss
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J'en ai 2 mais j'en cherche un neuf pour le nickasil , celui de l'annonce ne me semble pas bon,axe trop bas jupe moins hautej'aurais peu etre du prendre le hm de Thierry :/
Je suppose qu'un gros malin lui a prit :hehe: HEIN HEIN :clin:
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Modifié en dernier par charly le 03 déc. 2010 22:15, modifié 1 fois.
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Quelqu'un pourrait il me traduire le descriptif du piston je n'ai pas l'impression qu'il corresponde à un fm 330 :/
http://www.50gpspecialparts.com/1/pisto ... 85462.html
http://www.50gpspecialparts.com/1/pisto ... 85462.html