moteur fantic fm 330

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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charly
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Message par charly »

Oui,c'est juste la cloche qui tient les disques qui a un leger saut :( l'engrenage tourne rond il ne se rapproche pas de la masse :)
A y est l'est venue la masse de vilo :P



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par contre le roulement vilo coté gauche n'est pas le bon j'ai l'impression que nos carters ne sont pas identiques

le tient
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le mien
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le roulement coté gauche trop petit 40mn extérieur 47mn le mien,le droit correspond
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idem pour le spie de l'axe de PSB trop petit :/ j'ai le systeme avec circlips pour le pignon
Heureusement les roulements on l'air en bon état donc je me suis contenté de nettoyer correctement l'intèrieur de la boite ,il y avait une de ces mellasse :mad: et de remplacer les roulements possibles
Moteur remonter les vitesses passent :) ,bien que j'ai l'impression d'avoir un point mort entre chaques vitesses mais ça le faisait dejà avant le démontage est ce normal???
GAT_HVA13
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Message par GAT_HVA13 »

charly a écrit :J'aimerais éventuellement monter un 19 mais pour cela il faudrait que je trouve une pipe d'admission avec un angle ,de caba ou de gt en 19 :/
Sur le post de Pisse feu (resto SWM 50)il est dit que les pipes de caba ou de gt Fantic ont le meme angle que celle du fm
Si l'un de vous en a une à vendre??? :rolleyes:
Un 19 ???????? :hein: :hein:
Quand je vois comme le moteur marche super bien avec un 14/12.......... :clin:
N'oublies pas que le mieux est l'ennemi du bien.......... :clin: :lol:
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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Message par GAT_HVA13 »

charly a écrit :Salut Thierry

Bon finalement j'ai réussi à l'ouvrir ce foutu boulon :hehe: pour etre serré ,il l'était celui là :mad:
Le boulon en bout de vilo était aussi serré de chez serré ,j'ai employé la technique de la revue,un vieux levier en allu et hop le tours est joué ou presque :P


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0554-1.JPG[/img_citation]


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0555-1.JPG[/img_citation]


Pour ce qui est des rondelles ,tout est rangé et noté :hehe:,merci au CM pour les enveloppes :P :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN0556.JPG[/img_citation]

Pour aujourd'hui je vais m'arreter là
De toute façon j'ai à nouveau besoin de tes conseils :rolleyes: cette fois pour enlever la masse de vilo ,je préfère etre sure que de faire une boulette ;/
En ce qui concerne la cloche il s'agit d'un saut

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN0557.JPG[/img_citation]
Salut Charly,
Bon, c'est nickel :)
Pour la masse de vilo avec un arrache 2 branches (pas trop grosses) ça marche nickel.
Tu le mets en contrainte et hop, un petit coup de marteau sec sur la tige de l'arrache et ça le décolle tout de suite. :) :clin:

Petite précision concernant la cloche. Si elle a du saut, c'est peut-être juste la cloche qui tient les disques.
L'engrenage de la cloche a t-il tendance à s'éloigner puis à se rapprocher du pignon en bout de vilo?
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 05 déc. 2010 16:09, modifié 1 fois.
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Message par charly »

J'aimerais éventuellement monter un 19 mais pour cela il faudrait que je trouve une pipe d'admission avec un angle ,de caba ou de gt en 19 :/
Sur le post de Pisse feu (resto SWM 50)il est dit que les pipes de caba ou de gt Fantic ont le meme angle que celle du fm
Si l'un de vous en a une à vendre??? :rolleyes:
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Message par charly »

Salut Thierry

Bon finalement j'ai réussi à l'ouvrir ce foutu boulon :hehe: pour etre serré ,il l'était celui là :mad:
Le boulon en bout de vilo était aussi serré de chez serré ,j'ai employé la technique de la revue,un vieux levier en allu et hop le tours est joué ou presque :P


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Pour ce qui est des rondelles ,tout est rangé et noté :hehe:,merci au CM pour les enveloppes :P :lol:

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Pour aujourd'hui je vais m'arreter là
De toute façon j'ai à nouveau besoin de tes conseils :rolleyes: cette fois pour enlever la masse de vilo ,je préfère etre sure que de faire une boulette ;/
En ce qui concerne la cloche il s'agit d'un saut

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GAT_HVA13
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Message par GAT_HVA13 »

Il n'est peut-être pas bloqué mais simplement serré très fort.
Effectivement, tu peux te faire un outil avec un disque garni et un lisse que tu rends solidaires avec 3 ou 4 vis. :clin:
Pour la cloche, j'ai du mal à comprendre comment elle est voilée. Fais comme si c'était une roue. Elle a du voile ou du saut ?
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Message par charly »

A y est bloqué :( pas moyen de desserer le boulon d'embrayage de plus la cloche est voilée :mad: est ce grave ???
Va falloir que je me fabrique un outil avec un vieux disque
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Message par GAT_HVA13 »

charly a écrit :J'en ai 2 mais j'en cherche un neuf pour le nickasil , celui de l'annonce ne me semble pas bon,axe trop bas jupe moins hautej'aurais peu etre du prendre le hm de Thierry :/
Je suppose qu'un gros malin lui a prit :hehe: HEIN HEIN :lol: :clin:
Hummmmm ! Comment te dire........... :clin: :lol:
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Message par GAT_HVA13 »

charly a écrit :Etant donné le temps pourri me v'la en intempéries depuis mercredi :/ j'ai un peu fait des travaux à la maison et j'en ai profité pour ramener ça :hehe:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN0549.JPG[/img_citation]

ça y est j'ai craqué j'attaque le démontage :P et tout de suite ces conne..... de vis cruci :mad:


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN0550.JPG[/img_citation]


allumage, Hm ....et le reste demain ;/


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN0552.JPG[/img_citation]

par contre pas de bille entre la tige d'embrayage et le poussoir mais ça des éspeces de cylindres arrondis au bout :mick

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN0551.JPG[/img_citation]

Thierry toi qui vient de refaire le tien as tu le meme systeme????
Salut Charly,

Je te confirme que j'avais bien le même montage. :)
Et je te confirme aussi qu'elles sont dans le bon ordre. Yesssssssss :)
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Message par charly »

J'en ai 2 mais j'en cherche un neuf pour le nickasil , celui de l'annonce ne me semble pas bon,axe trop bas jupe moins hautej'aurais peu etre du prendre le hm de Thierry :/
Je suppose qu'un gros malin lui a prit :hehe: HEIN HEIN :lol: :clin:
Modifié en dernier par charly le 03 déc. 2010 22:15, modifié 1 fois.
Goaremm
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Message par Goaremm »

Je vais essayer de te faire une photo du miens et te donner les cotes ce we :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
charly
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Message par charly »

Quelqu'un pourrait il me traduire le descriptif du piston :D je n'ai pas l'impression qu'il corresponde à un fm 330 :/

http://www.50gpspecialparts.com/1/pisto ... 85462.html
charly
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Message par charly »

OHHHHH YES :bise: :clin:
Goaremm
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Message par Goaremm »

C'est bon comme tu le présente :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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Message par charly »

Rigoles pas je suis déjà plus sur de l'ordre des tiges :quoi: elles sont toutes tombées en meme temps :mad:
Alors pour les conneries c'est bien parti :P :lol:
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