BADAROUX - 5E ENDURO HISTORIQUE UFOLEP 48 - 10 OCTOBRE 2010

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Plus de problème demain on sort une loi Ste Régolarità 3000!! on y croit ;)
Faut oublier la moto dans ces zones là, au passage on attend toujours l'indication (en contrepartie) des zones ou on pourra circuler.
serial K...
Squadriste Gold

Message par serial K... »

en clair les écolos et leurs zones N2000 à la mord moi l'joufflu ont fini ou vont finir par avoir raison des plus belles déterminations parmis nos organisateurs les plus dévoués à la cause de l'enduro rétro....!!! c'est ainsi....un pays où la loi du plus extrémiste est la plus forte...
pitoyable... :(
Bravo les "vieux" du canal historique, ce qui a été fait fut beau et apprécié unaniment, vous nous avez offert des moments magiques et ne serez jamais assez remerciés pour cela....puisse Ste Regolarita vous inspirer pour trouver le courage de nous en refaire quelques uns de temps en temps...
Je voudrais....y croire..... ;) :bise:
marc.barette
Squadriste Confirmé

Message par marc.barette »

he merde !
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

THIERRY a écrit :Est on sur que ce soit l'étude d'impact qui ai conduit à la non reconduction pour 2011?
C'est sûr qu'il n'y a pas que ça. Chez nous, les "vieux", y'a plus grand monde pour avoir envie de passer son temps à monter des dossiers, à flécher, banderoller, débroussailler etc etc ... Les jeunes, ils ont envie d'organiser des courses de jeunes et c'est normal.
Après, c'est sûr que les nouvelles contraintes imposées n'aident pas à motiver les troupes.
Les conseils donnés par l'Ufolep pour les organisateurs :

Natura 2000
Pour l’organisation d’une épreuve, à partir de cette année, il faudra remplir un nouveau dossier. Celui-ci devrait bientôt nous être transmis par la Préfecture.
Pour organiser son épreuve cette année, il va falloir tenir compte des zones Natura 2000 en plus des difficultés rencontrées habituellement.
Pour cela, il faut commencer par fixer une date et un parcours, ensuite tracé celui-ci précisément à l’aide de l’outil SIG QGIS (outil pour lequel une formation à son utilisation est organisée en janvier).
Ensuite, si on se trouve loin d’une zone Natura 2000 (à plus de 2 km tout le long du parcours), on peut estimer soi-même qu’il n’y a pas d’incidence.
Si on est à proximité ou si on ne veut pas prendre de risque, on s’adresse à un des animateurs (voir feuille distribuée en réunion).
Cette personne nous dira s’il y a un risque ou non. S’il y a un risque, il existe 3 solutions :
- déplacer dans le temps
- déplacer dans l’espace
- faire faire une évaluation d’incidence par un bureau d’étude (voir feuille distribuée en réunion). Cette troisième solution sera sûrement très onéreuse et nos « petites » associations ne pourront pas y avoir recours.
En résumé, il faut s’y prendre à l’avance, être souple (changement de terrain et de date) et rigoureux.
serial K...
Squadriste Gold

moi aussi je suppute (y'a pas de sots métiers) mais il est probable que ce soit l'une des raisons.....
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

J'aurai du écrire: "peut-être à cause d'une..." car ce n'était qu'une supputation gratuite. ;/

Je ne connais pas la raison. Par ailleurs, c'est souvent plusieurs motifs qui motivent l'arrêt. ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 30 nov. 2010 15:33, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Est on sur que ce soit l'étude d'impact qui ai conduit à la non reconduction pour 2011?
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

ouai font chier avec leur conneries , ce genre de connerie dépensière se pratique déja pleint pot dans le boulot !! mainteant ca touche nos loisirs :( :( :(
le canari dégouté
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

C'est certainement lié à l'obligation de réaliser une étude d'impact. :mad:

Pas loin de 15000€ le morceau.

Toutes les activités sont touchées. Va peut-être y avoir un réveil de TOUS les pratiquants de sports de nature. :rolleyes:

On peut rêver. :mick
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
serial K...
Squadriste Gold

trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mauvaise nouvelle!!!! le cours du tichorte collector Lozère Historique 1/2/3/4/5 vient de faire un bond.......
ynoufonch' les législateurs.... le moral 2011 vient d'en prendre un sérieux coup...
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

les boules !!!! :( moi qui me faisait une joie d'y revenir l'an prochain :/
croisons les doigts pour 2012 :clin: ;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

PLEINS DE GROS MOTS PAS BEAUX contre "les nouvelles difficultés pour organiser un enduro" et surtout à nos législateurs nationaux et européens qui n'ont de cesse de faire plaisir à 0,001 %.

Que tristesse et de colère :mad: :mad: :mad:

Surtout MERCI MERCI MERCI aux 0,0000001 % qui font ce qu'ils peuvent pour braver "les nouvelles difficultés pour organiser un enduro".

Ces quelques lignes auraient sans doute plus leur place dans la rubrique "coups de gueule" et j'y ferais sans doute quelque chose prochainement...
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

dommage ! en espérant 2012 ! ont croise les doigts !! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

En voila une mauvaise nouvelle!! :(C'est vraiment dommage, pas grand chose en Lozère pour les anciennes en 2011, Auroux seulement? :rolleyes:
Bravo à toi JMO pour ton implication depuis des années, tu n'es pas étranger au succès des éditions précédentes, j'espère qu'il y en aura d'autres.
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Dernière nouvelle : pas d'Historique en 2011.
Le seul club qui avait montré un intérêt pour reprendre le bébé préfère, devant les nouvelles difficultés pour organiser un enduro, organiser une course sur prairie moderne.
Merci encore à tous ceux qui nous ont fait confiance lors des précédentes éditions.
Peut-être en 2012, mais rien n'est moins sûr.
Répondre