moteur fantic fm 330

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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Goaremm
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Message par Goaremm »

Oui il y a deux école avec et sans bille.Sans bille c'est souvent le même montage que toi :clin:
Donc c'est ce week end que tu fais des conneries :rolleyes: :lol: :lol:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
charly
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Message par charly »

Etant donné le temps pourri me v'la en intempéries depuis mercredi :/ j'ai un peu fait des travaux à la maison et j'en ai profité pour ramener ça :hehe:

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ça y est j'ai craqué j'attaque le démontage :P et tout de suite ces conne..... de vis cruci :mad:


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allumage, Hm ....et le reste demain ;/


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par contre pas de bille entre la tige d'embrayage et le poussoir mais ça des éspeces de cylindres arrondis au bout :mick

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Thierry toi qui vient de refaire le tien as tu le meme systeme????
charly
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Message par charly »

Pas certain que ce soit une bonne idée :hein: :P :lol:
Non, avec les conseils de Thierry et des autres squadristes ,ça devrait ce faire ;/
Je l'ouvrirais et le refermerais dans la foulée ,histoire de ne pas me retrouver avec des rondelles en rab :quoi: je pourrais y consacrer un peu de temps ,chose qui me manque en ce moment :/
totom4357
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Message par totom4357 »

Super Charly :)
J'ai exactement la même commande en cours de livraison ;)
Je vais voir comment tu t'y prends pour faire la même chose... :mick

Vivement Noël ;)
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Message par GAT_HVA13 »

Ou éventuellement un FANMORITIC.... :D :D
Tu as raison, il ne faut pas hésiter à prendre son temps. ;/
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
charly
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Message par charly »

Aujourd'hui bonne surprise :) livraison des roulements joints et autres douceurs pour ma belle :P

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Mais on ne va pas se précipiter on va d'abord refermer et finir le MORINI avant d'attaquer le FANTIC sinon je risque de faire un MORIFANTINI :quoi: :hein: :P :lol:
Je m'y attaquerais pendant les vacances de Noel,ce sera plus prudent et surtout je pourrais m'y consacrer pleinement ;/
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Message par GAT_HVA13 »

charly a écrit :OK merci :)
On va y aller molo ,dimanche j'attaque :) mais d'abord faut que je passe commande chez MR Bigscoot pour les roulements :P
Je te tiendrais au courant de l'avancement ,je risque d'avoir pas mal de questions à te poser :D :P :lol:
combien de temps passe tu en moyenne pour refaire un moteur?
J'éspère que le mien sera refermer d'ici le printemps :lol:
N'hésites pas si tu as des questions. :)
Oh, le printemps tu exagères! T'es pas de Marseille :D
La dernière fois sur mon 240 HVA j'avais le crabot de seconde qui était mort.
J'ai fait le démontage, réparation et remontage dans la journée. :)
Le soir la moto fonctionnait à nouveau. Mais les husky son des moteurs que je connais bien.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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Message par GAT_HVA13 »

Goaremm a écrit :Je pense aussi mais je ne suis pas spécialiste en chaines :rolleyes:
wè, moi non plus. :|
Poses la question au gars pour être sûr mais à mon avis c'est le bon. :)
Merci encore. :clin:
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Message par charly »

OK merci :)
On va y aller molo ,dimanche j'attaque :) mais d'abord faut que je passe commande chez MR Bigscoot pour les roulements :P
Je te tiendrais au courant de l'avancement ,je risque d'avoir pas mal de questions à te poser :D :P :lol:
combien de temps passe tu en moyenne pour refaire un moteur?
J'éspère que le mien sera refermer d'ici le printemps :lol:
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Message par GAT_HVA13 »

charly a écrit :Comment faites vous pour ouvrir les caeters centraux ? d'aprés la RT il faut un outil spécial :/
Bon, moi je n'ai aucun outils pour aucune de mes motos qui sont de différentes marques.
L'idéal c'est d'être deux.
Un qui tient le moteur un peu en l'air grâce à une ou deux pinces bloc serrées sur des parties plates et verticales du carter.
L'autre est muni d'un pointeau pour taper au centre de l'arbre avec un petit marteau.
Il ne faut pas taper fort sur la soie du vilo au risque de le voiler.
C'est en donnant des petits coups sur l'arbre secondaire qu'on décolle les carters. Il faut juste donner un petit coup sur le vilo pour rééquilibrer l'écartement de l'ouverture.
Il faut y aller doucement, ne pas être trop pressé et ça marche nickel.
Moi j'ai toujours fais comme ça et je n'ai jamais eu aucun problème. :clin:
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 17 nov. 2010 19:41, modifié 1 fois.
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Message par Goaremm »

Je pense aussi mais je ne suis pas spécialiste en chaines :rolleyes:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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Message par GAT_HVA13 »

Goaremm a écrit :
GAT_HVA13 a écrit :
Goaremm a écrit :Si tu as besoin de qque chose dit le moi je peux y passer avant de descendre à ( ou en :rolleyes: ) Avignon :clin:
Ah oui ça serait cool Sylvain. :cool:
Il me faudrait les 5 disques d'embrayage pour et un PSB en 12 dents stp :)
Ok j'y passe demain matin,le pignon c'est un en 415 je pense ;/
Super !! :)
Heu..... 415 ça doit être ça puisque ma chaine est en 420.
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Message par charly »

Comment faites vous pour ouvrir les caeters centraux ? d'aprés la RT il faut un outil spécial :/
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Message par Goaremm »

GAT_HVA13 a écrit :
Goaremm a écrit :Si tu as besoin de qque chose dit le moi je peux y passer avant de descendre à ( ou en :rolleyes: ) Avignon :clin:
Ah oui ça serait cool Sylvain. :cool:
Il me faudrait les 5 disques d'embrayage pour et un PSB en 12 dents stp :)
Ok j'y passe demain matin,le pignon c'est un en 415 je pense ;/
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Message par GAT_HVA13 »

jeanpierre a écrit :
GAT_HVA13 a écrit :
jeanpierre a écrit :pas loin de chez toi non plus ! carpentras ,jai mon frere a plan d'orgon , jp
Ah oui, carrément pas loin :)
peux etre on ce connais si tu frequante les bourses du coin ?
Oui c'est possible.
Je traine souvent à Monteux, Velleron et Lambesc quand ça existait encore.
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