moteur fantic fm 330
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Etant donné le temps pourri me v'la en intempéries depuis mercredi :/ j'ai un peu fait des travaux à la maison et j'en ai profité pour ramener ça :hehe:
ça y est j'ai craqué j'attaque le démontage et tout de suite ces conne..... de vis cruci
allumage, Hm ....et le reste demain ;/
par contre pas de bille entre la tige d'embrayage et le poussoir mais ça des éspeces de cylindres arrondis au bout :mick
Thierry toi qui vient de refaire le tien as tu le meme systeme????
ça y est j'ai craqué j'attaque le démontage et tout de suite ces conne..... de vis cruci
allumage, Hm ....et le reste demain ;/
par contre pas de bille entre la tige d'embrayage et le poussoir mais ça des éspeces de cylindres arrondis au bout :mick
Thierry toi qui vient de refaire le tien as tu le meme systeme????
-
- Squadriste Gold
Pas certain que ce soit une bonne idée :hein:
Non, avec les conseils de Thierry et des autres squadristes ,ça devrait ce faire ;/
Je l'ouvrirais et le refermerais dans la foulée ,histoire de ne pas me retrouver avec des rondelles en rab :quoi: je pourrais y consacrer un peu de temps ,chose qui me manque en ce moment :/
Non, avec les conseils de Thierry et des autres squadristes ,ça devrait ce faire ;/
Je l'ouvrirais et le refermerais dans la foulée ,histoire de ne pas me retrouver avec des rondelles en rab :quoi: je pourrais y consacrer un peu de temps ,chose qui me manque en ce moment :/
-
- Squadriste Gold
Aujourd'hui bonne surprise livraison des roulements joints et autres douceurs pour ma belle
Mais on ne va pas se précipiter on va d'abord refermer et finir le MORINI avant d'attaquer le FANTIC sinon je risque de faire un MORIFANTINI :quoi: :hein:
Je m'y attaquerais pendant les vacances de Noel,ce sera plus prudent et surtout je pourrais m'y consacrer pleinement ;/
Mais on ne va pas se précipiter on va d'abord refermer et finir le MORINI avant d'attaquer le FANTIC sinon je risque de faire un MORIFANTINI :quoi: :hein:
Je m'y attaquerais pendant les vacances de Noel,ce sera plus prudent et surtout je pourrais m'y consacrer pleinement ;/
-
- Squadriste Gold
N'hésites pas si tu as des questions.charly a écrit :OK merci
On va y aller molo ,dimanche j'attaque mais d'abord faut que je passe commande chez MR Bigscoot pour les roulements
Je te tiendrais au courant de l'avancement ,je risque d'avoir pas mal de questions à te poser
combien de temps passe tu en moyenne pour refaire un moteur?
J'éspère que le mien sera refermer d'ici le printemps
Oh, le printemps tu exagères! T'es pas de Marseille
La dernière fois sur mon 240 HVA j'avais le crabot de seconde qui était mort.
J'ai fait le démontage, réparation et remontage dans la journée.
Le soir la moto fonctionnait à nouveau. Mais les husky son des moteurs que je connais bien.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
OK merci
On va y aller molo ,dimanche j'attaque mais d'abord faut que je passe commande chez MR Bigscoot pour les roulements
Je te tiendrais au courant de l'avancement ,je risque d'avoir pas mal de questions à te poser
-
- Squadriste Gold
Bon, moi je n'ai aucun outils pour aucune de mes motos qui sont de différentes marques.charly a écrit :Comment faites vous pour ouvrir les caeters centraux ? d'aprés la RT il faut un outil spécial :/
L'idéal c'est d'être deux.
Un qui tient le moteur un peu en l'air grâce à une ou deux pinces bloc serrées sur des parties plates et verticales du carter.
L'autre est muni d'un pointeau pour taper au centre de l'arbre avec un petit marteau.
Il ne faut pas taper fort sur la soie du vilo au risque de le voiler.
C'est en donnant des petits coups sur l'arbre secondaire qu'on décolle les carters. Il faut juste donner un petit coup sur le vilo pour rééquilibrer l'écartement de l'ouverture.
Il faut y aller doucement, ne pas être trop pressé et ça marche nickel.
Moi j'ai toujours fais comme ça et je n'ai jamais eu aucun problème. :clin:
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 17 nov. 2010 19:41, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Super !!Goaremm a écrit :Ok j'y passe demain matin,le pignon c'est un en 415 je pense ;/GAT_HVA13 a écrit :Ah oui ça serait cool Sylvain.Goaremm a écrit :Si tu as besoin de qque chose dit le moi je peux y passer avant de descendre à ( ou en :rolleyes: ) Avignon :clin:
Il me faudrait les 5 disques d'embrayage pour et un PSB en 12 dents stp
Heu..... 415 ça doit être ça puisque ma chaine est en 420.
-
- Squadriste Gold
Ok j'y passe demain matin,le pignon c'est un en 415 je pense ;/GAT_HVA13 a écrit :Ah oui ça serait cool Sylvain.Goaremm a écrit :Si tu as besoin de qque chose dit le moi je peux y passer avant de descendre à ( ou en :rolleyes: ) Avignon :clin:
Il me faudrait les 5 disques d'embrayage pour et un PSB en 12 dents stp
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
-
- Squadriste Gold
Oui c'est possible.jeanpierre a écrit :peux etre on ce connais si tu frequante les bourses du coin ?GAT_HVA13 a écrit :Ah oui, carrément pas loinjeanpierre a écrit :pas loin de chez toi non plus ! carpentras ,jai mon frere a plan d'orgon , jp
Je traine souvent à Monteux, Velleron et Lambesc quand ça existait encore.