moteur morini

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

je vois pas du tout ! :/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
pat
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Message par pat »

la marque a eté rachetée en 68 par une autre marque ( italienne aussi) , elle a disparu quelques années , puis a refait surface . haha !
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

boite 6 et allumage elctronique il y en ha ! , italiennes ? encore un indice ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
pat
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Message par pat »

merci jean pierre , mais le derbi fenix est plus petit , il n a pas la meme culasse , il na pas de lumiere d admission (clapets dans les carters ) . ce haut moteur date de 79 ! il est monté d origine sur un bas moteur a boite 6 et allumage electronique . voila quelques indices , qui va gagner ?
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

il me sembler bien que la boite a clapets etait maison en tout cas beau travail il me fait penser un un berbi phenix ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
pat
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Message par pat »

salut doc , ce n est pas un kit ! c est un cylindre d origine sur lequel j ai fait beaucoup de modifs , surtout a l adm. et au transfert ar ( il communique avec la lumiere d admission et les carters moteur ) , modification permise par l ajout de la boite a clapets de conception et fabriquation maison .(je te ferais des photos de l ensemble boite , clapets , pipe ) , je n ai pas eu besoin de modifier les trans. lateraux ni l echappement grace au choix du piston (2 mm plus court de l axe a la calotte = wossner 80 yz 1984 diam. 48 ) , du coup , j ai pile poil les diag. que je voulais !...ensuite , j ai mis la culasse dans le tour pour lui faire un epaulement diam. 48 qui rentre dans le cylindre , ce qui permet de ratraper la hauteur (2 mm - la valeur du squish ) , de retravailler la forme de la chambre et pendant que j y etais , j ai fait une gorge pour recevoir un joint torique (provenance ktm) . quant a la largeur de la bande de squish , depuis le passage au sans plomb , il n y a que les bandes etroites qui fonctionne bien ( vitesse de deplacement du front de flamme differente ) ca evite les problemes de detonation , et comme tu le dit tres justement , ca ameliore le couple ! bien sur , le cylindre est passé au nyckasil chez revaltec . alors , qui va pouvoir deviner de quelle machine provient ce haut moteur ?
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Pat je ne sais pas ce que c'est ton kit, je remarque juste la magnifique boite à clapet, le magnifique 3 ème transfert qui passe entre les deux parties de l'A divisée en deux (beau ça!), le squish à bande étroite (favorable au couple?)

Magnifique :rolleyes:
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Ok Pat demain je rentre chez moi je te donne les cotes des vilo 20mm, il y en a 2 modèles, 5V et 6V, la bielle est différente.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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ogunferraille
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Message par ogunferraille »

lSuperbe ce haut moteur ! e piston ressemble a un vossner avec le traitement anti-friction
alexis10
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Message par alexis10 »

bien roberto c'est pour mettre sur le bitza au doc sa va winné :lol: :lol: :lol: :lol:
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57roberto
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Message par 57roberto »

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pat
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Message par pat »

quelques image d une prepa en cours pour DR KIT , céquoidon ?

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pat
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Message par pat »

salut DR KIT et toute la confrerie du morini ! :) pourrai tu me donner les cotes d 1 vilo morini avec soies de 20 mm ? diam des masses et leur largeur (vilo assemblé) longueur des soies g et d , diam du maneton , longueur de la bielle , ref des roulements de vilo . merci d avance . a propos de pots de detente , la meilleure solution pour faire des essais sur un morini est d utiliser des pots pour mbk 51 , car il possede les memes cotes moteur = alesage 39 et course 41.8 . ca permet de se rapprocher de l accord acoustique plus fa cilement . l ideal etant de se procurer un pot bidalot racing groupe 1 (pas facile car plus fabriqué) , qui est un pot tres performant . en effet , les mobs groupe 1 de la fin des annees 80 utilisaient des configurations similaires aux notres = diagrammes , refroidissement par air , volumes de chambre de combustion etc...
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Et tiens, pour les faire rêver les amateurs de Franco-Morini, quelques beaux blocs :


monté sur un Monark suédois enduro (avec VHB 22)

Image


Image


monté sur un Technomoto avec kit Simonini (balèze le carbu)

Image
Modifié en dernier par Dr. Kit le 23 nov. 2010 14:14, modifié 1 fois.
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Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Oui ça patinait sec! L'embraye avait du mal à suivre le pauvre. Mais dans la video 3 le pb est résolu ça patine plus, il y a un long sujet sur la résolution de ce pb sur le forum :

http://www.srcf.fr/forum/t1728-RENFORCE ... SORTS.html

Tu auras peut-être le même problème héhé!

La boîte à air c'est un prototype secret, chut attention à l'espionnage industriel chinois... (il y a un cornet ultra-court à l'intérieur)

Mon moteur est seulement un 4VTS, je dois remonter un 6V

Hum... j'ai bien peur que le pot latéral à chicane ne te fasse pas trop "miauler" ton gonflage :/

Il te faut un détente, même de récup ou un vieux de mob acheté dans une bourse (le mien je l'ai payé 10 euros), je t'indiquerai comment le préparer et quelle dimension (à peu près) prendre
Modifié en dernier par Dr. Kit le 23 nov. 2010 13:53, modifié 1 fois.
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