moteur morini
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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je vois pas du tout ! :/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste Gold
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boite 6 et allumage elctronique il y en ha ! , italiennes ? encore un indice ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste Confirmé
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- Squadriste Gold
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il me sembler bien que la boite a clapets etait maison en tout cas beau travail il me fait penser un un berbi phenix ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste Confirmé
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salut doc , ce n est pas un kit ! c est un cylindre d origine sur lequel j ai fait beaucoup de modifs , surtout a l adm. et au transfert ar ( il communique avec la lumiere d admission et les carters moteur ) , modification permise par l ajout de la boite a clapets de conception et fabriquation maison .(je te ferais des photos de l ensemble boite , clapets , pipe ) , je n ai pas eu besoin de modifier les trans. lateraux ni l echappement grace au choix du piston (2 mm plus court de l axe a la calotte = wossner 80 yz 1984 diam. 48 ) , du coup , j ai pile poil les diag. que je voulais !...ensuite , j ai mis la culasse dans le tour pour lui faire un epaulement diam. 48 qui rentre dans le cylindre , ce qui permet de ratraper la hauteur (2 mm - la valeur du squish ) , de retravailler la forme de la chambre et pendant que j y etais , j ai fait une gorge pour recevoir un joint torique (provenance ktm) . quant a la largeur de la bande de squish , depuis le passage au sans plomb , il n y a que les bandes etroites qui fonctionne bien ( vitesse de deplacement du front de flamme differente ) ca evite les problemes de detonation , et comme tu le dit tres justement , ca ameliore le couple ! bien sur , le cylindre est passé au nyckasil chez revaltec . alors , qui va pouvoir deviner de quelle machine provient ce haut moteur ?
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- Squadriste Gold
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Pat je ne sais pas ce que c'est ton kit, je remarque juste la magnifique boite à clapet, le magnifique 3 ème transfert qui passe entre les deux parties de l'A divisée en deux (beau ça!), le squish à bande étroite (favorable au couple?)
Magnifique :rolleyes:
Magnifique :rolleyes:
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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- Squadriste Gold
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Ok Pat demain je rentre chez moi je te donne les cotes des vilo 20mm, il y en a 2 modèles, 5V et 6V, la bielle est différente.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- Squadriste Confirmé
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salut DR KIT et toute la confrerie du morini !
pourrai tu me donner les cotes d 1 vilo morini avec soies de 20 mm ? diam des masses et leur largeur (vilo assemblé) longueur des soies g et d , diam du maneton , longueur de la bielle , ref des roulements de vilo . merci d avance . a propos de pots de detente , la meilleure solution pour faire des essais sur un morini est d utiliser des pots pour mbk 51 , car il possede les memes cotes moteur = alesage 39 et course 41.8 . ca permet de se rapprocher de l accord acoustique plus fa cilement . l ideal etant de se procurer un pot bidalot racing groupe 1 (pas facile car plus fabriqué) , qui est un pot tres performant . en effet , les mobs groupe 1 de la fin des annees 80 utilisaient des configurations similaires aux notres = diagrammes , refroidissement par air , volumes de chambre de combustion etc...

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- Squadriste Gold
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Et tiens, pour les faire rêver les amateurs de Franco-Morini, quelques beaux blocs :
monté sur un Monark suédois enduro (avec VHB 22)


monté sur un Technomoto avec kit Simonini (balèze le carbu)

monté sur un Monark suédois enduro (avec VHB 22)


monté sur un Technomoto avec kit Simonini (balèze le carbu)

Modifié en dernier par Dr. Kit le 23 nov. 2010 14:14, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- Squadriste Gold
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Oui ça patinait sec! L'embraye avait du mal à suivre le pauvre. Mais dans la video 3 le pb est résolu ça patine plus, il y a un long sujet sur la résolution de ce pb sur le forum :
http://www.srcf.fr/forum/t1728-RENFORCE ... SORTS.html
Tu auras peut-être le même problème héhé!
La boîte à air c'est un prototype secret, chut attention à l'espionnage industriel chinois... (il y a un cornet ultra-court à l'intérieur)
Mon moteur est seulement un 4VTS, je dois remonter un 6V
Hum... j'ai bien peur que le pot latéral à chicane ne te fasse pas trop "miauler" ton gonflage :/
Il te faut un détente, même de récup ou un vieux de mob acheté dans une bourse (le mien je l'ai payé 10 euros), je t'indiquerai comment le préparer et quelle dimension (à peu près) prendre
http://www.srcf.fr/forum/t1728-RENFORCE ... SORTS.html
Tu auras peut-être le même problème héhé!
La boîte à air c'est un prototype secret, chut attention à l'espionnage industriel chinois... (il y a un cornet ultra-court à l'intérieur)
Mon moteur est seulement un 4VTS, je dois remonter un 6V
Hum... j'ai bien peur que le pot latéral à chicane ne te fasse pas trop "miauler" ton gonflage :/
Il te faut un détente, même de récup ou un vieux de mob acheté dans une bourse (le mien je l'ai payé 10 euros), je t'indiquerai comment le préparer et quelle dimension (à peu près) prendre
Modifié en dernier par Dr. Kit le 23 nov. 2010 13:53, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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